Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Histoire du climat sur France Culture

Messages recommandés

A l'occasion du colloque "Des climats et des hommes" (Cité des sciences et de l'industrie), France Culture via son émission la Fabrique de l'Histoire à 9 h 06 consacre cette semaine 4 volets à l'Histoire du climat. Le premier volet de lundi est consacré à un entretien avec le célèbre climatologue Emmanuel Leroy Ladurie. Hier l'émission traitait des inondations historiques de 1910 à Paris et aujourd'hui il s'agit du rapport entre savoir populaire et science météo, dictons et mythes. Je viens de le prendre en route, à ne pas rater pour quiconque s'intéresse à ces chemins de traverse.Demain jeudi le dernier volet tentera de montrer comment peuvent coopérer les chercheurs issus de disciplines différentes - archéologues, physiciens, historiens, géographes, anthropologues, environnementalistes ... Bien entendu, il y a toujours possibilité de se rattraper en podcastant ou en écoutant en ligne les émissions déjà diffusées.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/fiche.php?diffusion_id=77951 (1ère émission)

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/fiche.php?diffusion_id=77953 (2ème émission)

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/index.php (3ème émission)

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/avenir.php (4ème émission)

Dsl l'édition continue de bugger, impossible d'insérer des lignes pour rendre les liens valides. Mais pas de souci, il vous suffira de copier-coller dans le navigateur ça marche.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dsl l'édition continue de bugger, impossible d'insérer des lignes pour rendre les liens valides. Mais pas de souci, il vous suffira de copier-coller dans le navigateur ça marche.

J'ai corrigé ton post Nico. Quand tu édites un post avec du contenu enrichi, il faut utiliser l'éditeur complet (à activer éventuellement dans tes paramètres perso --> Editeur visuel (ETR)) sinon tu ne t'en sortiras pas!

Merci pour la correction. ;)Pourtant dans le temps, j'avais également essayé l'éditeur enrichi... Et à d'autres moments, tout marchait très bien avec ou sans contenu enrichi. Bon je vais voir dans mes paramètres perso comme tu me le conseilles. Si je suis le seul à qui ça arrive (personne s'en plaint apparemment) alors ça doit bien venir de quelque part...Bon alors ça y est, j'en reviens. Mon éditeur complet ETR était bien coché mais j'ai vu qu'il était compatible uniquement avec IE6, Firefox et d'autres navigateurs non microsoftiens, or depuis quelques jours j'ai IE7. Ce serait la raison ? (effectivement je n'ai pas accès à l'éditeur complet alors que j'y avais accès jusqu'à présent). Qu'en pensent les autres ? L'occasion ou jamais de me mettre à Firefox ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la correction. ;)Pourtant dans le temps, j'avais également essayé l'éditeur enrichi... Et à d'autres moments, tout marchait très bien avec ou sans contenu enrichi. Bon je vais voir dans mes paramètres perso comme tu me le conseilles. Si je suis le seul à qui ça arrive (personne s'en plaint apparemment) alors ça doit bien venir de quelque part...Bon alors ça y est, j'en reviens. Mon éditeur complet ETR était bien coché mais j'ai vu qu'il était compatible uniquement avec IE6, Firefox et d'autres navigateurs non microsoftiens, or depuis quelques jours j'ai IE7. Ce serait la raison ? (effectivement je n'ai pas accès à l'éditeur complet alors que j'y avais accès jusqu'à présent). Qu'en pensent les autres ? L'occasion ou jamais de me mettre à Firefox ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne peux pas utiliser l'éditeur complet sur mes messages après validation en étant avec firefox... ce problème persiste depuis pas mal de temps on avait posé la question sur un topic approprié à cela mais aucune réponse nous a été donné malgré le report de bug de plusieurs personnes...

Ah je serais pas le seul ? J'avais pas vu le topic créé. C'est vrai que ces questions d'éditeur complet n'expliquaient pas tout. Là en ce moment, même sans éditer, ça me refuse systématiquement tous les retours à la ligne. Sinon j'ai entendu l'émission ce matin, consacrée aux rapports entre science météo et culture populaire. Passionnant sur le plan sociologique voire anthropologique.