Tristan06 Posté(e) 16 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 novembre 2009 1ere Partie: Hiver/Printemps On commence le 15 janvier avec le premier gros CB,ça fait du bien de voir ça un 15 janvier: Ensuite le 05 avril avec la premiere instabilitée orographique: Puis le 16 avril avec le premier gros orage avec beaucoup de grele ce jour là: la grele a la fin de l'orage: Un impact durant l'orage: 2 jours plus tard un autre orage,belle ambience avec les éclairs qui jouent avec la cathedrale: Puissant impact: Le 25 mai maintenant avec des asperatus sablés: Le 1er juin,gros orage vers nice: quelques impacts: Le 6 juin,supercell(?) LP,une faible rotation du systeme etait visible: Le 9,grosse ligne de grain arrivant par les montagnes avec arcus et sillage turbulent: impressionnant: A suivre la deuxieme partie avec l'été-> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2009 2eme Partie: Eté On commence le 26 juin,avec un orage de grele apportant de beaux nuages: Un cb le meme jour: Ensuite le 29 juin avec un orage vers castellane dont l'enclume deborde sur Grasse apportant quelques mammatus et coups de tonnerres: Le lendemain,developpements orographiques sur les hauteurs: dont les enclumes deborderont encore pour apporter des mammatus et des coups de tonnerre: Le lendemain encore,donc le 1er juillet encore des developpements,mais plus proches cette fois avec meme un orage: L'orage en question: Le lendemain encore des developpements convectifs: On passe au 4 avec un orage: Jeu de lumiere: Puis le soir,autre orage: Le lendemain gros orage en soirée: Ensuite je pars en bretagne donc pas grand chose a pars ça le 13 juillet: Mais par (mal)chance je me fais une entorse a la cheville je dois donc rentrer a Grasse le 16 juillet par avion et voila ce que ça donne: (souvenirs pour certains ) Ensuite plus grand chose et je pars a Biarritz le 15 aout,et voila ce qu'il ya au dessus de Grasse quand je pars,ça donne pas envie de partir : A biarritz trés beau temps et beaux couchés de soleil: Mais le plus beau c'est celui là: Ensuite le temps est moins beau,le 25 aout: On passe au 13 septembre a Grasse avec une grosse journée orageuse: petit éclair: puis le plus bel orage: trés esthetique: en soirée maintenant: Le 15,trombe et tuba: Et le dernier orage de l'été le 18 septembre: La suite avec l'automne ce soir-> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Sympa t'es photos, les couchers de soleil sont splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 16 novembre 2009 Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Belles photo tris , en éspérant pour toi que tu en ais d'autres cette année , l'automne n'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2009 3eme Partie: Automne On commence par le 9 octobre avec un petit orage Puis le soir: Ensuite le 22 octobre: Puis plus rien jusqu'au 05 novembre mais c'est grandiose: Ensuite un autre orage le 9 novembre: Et voila pour cette année A suivre?.?.?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 17 novembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2009 J'ai actualisé la 1ere partie et la deuxieme avec la supercell(?) du 6 juin et la trombe du 15 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés