Louis64 Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Week-end météo bien chargé au Pays Basque! 145,6 mm de pluie avec orages soit la même quantité d'eau que du 1er juin au 15 octobre... J'ai bien fait de m'absenter! Hélas, à 5h du matin dimanche l'orage a fait disjoncter la maison et je ne suis rentré qu'à 18h. La batterie de l'onduleur étant déchargée, j'ai relancé le PC et redémarré Weatherlink sans le moindre problème. Le data logger avait parfaitement gardé les données durant ces 13 heures. Questions peut-être stupides mais qui m'intéressent : 1 Combien de temps le data logger peut fonctionner avant que sa mémoire ne soit saturée sachant que les données sont chargées toutes les 10 minutes? 2 Combien de temps les piles neuves peuvent fonctionner en relais de la connexion USB interrompue? 3 Quel est donc le facteur limitant entre les deux? Merci de vos réponses Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Week-end météo bien chargé au Pays Basque! 145,6 mm de pluie avec orages soit la même quantité d'eau que du 1er juin au 15 octobre... J'ai bien fait de m'absenter! Hélas, à 5h du matin dimanche l'orage a fait disjoncter la maison et je ne suis rentré qu'à 18h. La batterie de l'onduleur étant déchargée, j'ai relancé le PC et redémarré Weatherlink sans le moindre problème. Le data logger avait parfaitement gardé les données durant ces 13 heures. Questions peut-être stupides mais qui m'intéressent : 1 Combien de temps le data logger peut fonctionner avant que sa mémoire ne soit saturée sachant que les données sont chargées toutes les 10 minutes? 2 Combien de temps les piles neuves peuvent fonctionner en relais de la connexion USB interrompue? 3 Quel est donc le facteur limitant entre les deux? Merci de vos réponses Louis64 Bonsoir, 1-Autonomie du datalogger Intervalle / Autonomie 1 minutes 42 Heures 5 minutes 8 jours 10 minutes 17 jours 15 minutes 26 jours 30 minutes 53 jours 60 minutes 106 jours 120 minutes 213 jours2-Batterie Un certain temps : en fonction de l'état de charge de ces piles.Avec des piles neuves 6-8 mois 3- le premier qui arrive à son terme Avec une recherche vous auriez trouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Merci de cette réponse aussi précise qu'ultra rapide! J'ai cherché dans toute ma documentation et je n'ai rien trouvé. Mon ami Google a été défaillant mais je ne l'ai peut être pas assez torturé... Pour information, vous avez trouvé ces données à quel endroit? J'ai ma station depuis plus de 4 ans et n'ai jamais rien lu de tel. Un grand merci car cela me permettra de partir en vacances plus rassuré à l'avenir. Cordialement Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Bonsoir Louis. Tu as "droit" à exactement 2560 pas de mesure. Donc à moduler suivant la durée de tes nombreuses absences ! Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Bonsoir Louis. Tu as "droit" à exactement 2560 pas de mesure. Donc à moduler suivant la durée de tes nombreuses absences ! Cdlt. Au pas de la tortue, au pas de l'oie ou à la patte d'éléphant? J'avoue que je ne me rends pas du tout compte de l'importance de 2560 pas. Sachant que je chausse du 43, c'est mieux que du 36 fillette! Cordialement Louis64 http://www.meteo-espelette.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 novembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Salut, Une petite question à ce sujet, depuis quel endroit peut-on modifier l'autonomie du datalogger (intervalle de mesure) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 novembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Salut, Une petite question à ce sujet, depuis quel endroit peut-on modifier l'autonomie du datalogger (intervalle de mesure) ? Dans Weatherlink, aller dans "setup" puis "Set Archive Interval" et choisir le pas de mesure souhaité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 novembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 novembre 2009 Dans Weatherlink, aller dans "setup" puis "Set Archive Interval" et choisir le pas de mesure souhaité. Avec un peu de retard, merci pour ta réponse Alex. A la base, je pensais que ce réglage se faisait directement sur la console mais j'avais rien vu par rapport à cela dans le mode d'emploi de celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 20 novembre 2009 Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Bonjour à tous, Est-il possible de rester en intervalle 1 minute quand je suis à la maison puis de basculer en intervalle 5 minutes quand je pars en vacances pour semaine ? Cordialement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 20 novembre 2009 Sciez Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Bonjour à tous, Est-il possible de rester en intervalle 1 minute quand je suis à la maison puis de basculer en intervalle 5 minutes quand je pars en vacances pour semaine ? Cordialement Cathy Oui tout à fait. Il suffit juste avant le départ de s'assurer d'avoir téléchargé sur le PC toutes les données du datalogger, puis de changer l'intervalle dans Weatherlink (cette action efface toutes les données du datalogger). Au retour de vacances, faire de même : télécharger toutes les données du datalogger et régler à nouveau l'intervalle à 1 minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 20 novembre 2009 Partager Posté(e) 20 novembre 2009 Merci JackT pour cette réponse super rapide ! A+ Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés