Fantomon Posté(e) 9 novembre 2009 Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Voilà la carte des premières et dernières gelées en France (Réactualisée par mon site régulièrement en fonction des données): Et les premières gelées les plus précoces: Et les dernières gelées les plus tardives: Il peut y avoir des erreurs car je n'ai pas toutes les données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 novembre 2009 T'es image n'apparaisse pas suis je le seul? Plus rien a signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Bah elles sont longues à charger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Super ces cartes ! En tout cas, c'est un gros travail de ta part En plus, c'est très instructif. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Un gros travail: ce sont des cartes faites automatiquement en php mais bon il m'a fallu des heures pour faire le script. Ca peut servir pour des livres aussi. Sur mon site, il y a plein d'autres cartes et autres choses de ce genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 T'es image n'apparaisse pas suis je le seul? Plus rien a signaler Non tu n'es pas le seul, je ne les vois pas non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2009 çà fonctionne chez moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarque que ces dernieres années ne sont pas à la fête , que ce soit pour les premières ou dernieres gelées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Ouais mais on a quand même battu dans le SO des records de gelées les plus précoces en Octobre (Et aussi des records de Tn>=20°C les plus tardives au passage). Sinon, dans un peu plus d'un an, je vous réserverai une surprise sur mon site s'il est encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 çà fonctionne chez moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On remarque que ces dernieres années ne sont pas à la fête , que ce soit pour les premières ou dernieres gelées . Yep, mais tant mieux... Ce genre de gelées très précoces et tardives sont plutôt à ranger dans le tiroir "calamité agricoles". Un -20°C en janvier est bien plus enthousiasmant qu'un -5°C en septembre, et bien moins dommageable pour la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Petit jeu: devinez la légende pour la couleur des points. Lol, le 11 Septembre 2001, Aurillac battait son record de gelée précoce sur la période 1973-2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés