fabero Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 bonjour ; Je me suis toujours demandé pourquoi les voyants de vigilance éclairaient de façon très faibles sur les stations La Crosse WD 95xx. Curieux comme je suis , j'ai donc démonté la station et je me suis rendu compte que sous les voyants orange et rouge y'avait en fait 2 petites LED ( pour chaque ) qui étaient recouvertes d'un espèce de tissu cotonné ; ce qui évidemment a pour effet de diminuer considérablement la luminosité .( comme si on mettait un torchon devant une ampoule ) . J'ai enlevé ces bouts de coton qui en plus étaient collés sur les LED et le circuit imprimé . La manipulation fut risquée mais BILAN DE L'OPERATION : les voyants éclairent 2 fois plus qu'avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Quelle station météo possèdes tu ? Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 novembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 novembre 2009 je pense que ce sont les stations météo de La Crosse Technology en partenariat avec METEO FRANCE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 7 novembre 2009 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Effectivement, on voit mieux la lumière des leds, je pense que ce systeme à été mis en place par Lacrosse pour que la lumière se répartise sur toute la surface du voyant. En tous cas ca fonctionne et je remercie fabero pour cette astuce Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabero Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Quelle station météo possèdes tu ? Cordialement fafou Oui tout à fait , il s'agit des stations meteo-france WD9540 ...... avec voyants d'alerte de vigilance orange et rouge . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Belle astuce ! Je n'aurais pas eu l'idée de démonter la station ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabero Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Belle astuce ! Je n'aurais pas eu l'idée de démonter la station ... Ouais , mais ô combien risquée puisqu'il faut démonter la carte et la séparer de l'écran LCD , c'est chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 8 novembre 2009 Partager Posté(e) 8 novembre 2009 Ouais , mais ô combien risquée puisqu'il faut démonter la carte et la séparer de l'écran LCD , c'est chaud ! SalutSurtout que ca doit faire sauter la garantie, manip a faire une fois la garantie finie ! Mis merci quand même pour l' astuce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabero Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2009 Salut Surtout que ca doit faire sauter la garantie, manip a faire une fois la garantie finie ! Mis merci quand même pour l' astuce Je sais pas en tout cas , il n'y a pas de scellés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés