Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voyants de vigilance : lumière faible ! Les raisons

fabero
 Partager

Messages recommandés

bonjour ;

Je me suis toujours demandé pourquoi les voyants de vigilance éclairaient de façon très faibles sur les stations La Crosse WD 95xx.

Curieux comme je suis , j'ai donc démonté la station et je me suis rendu compte que sous les voyants orange et rouge y'avait en fait 2 petites LED ( pour chaque ) qui étaient recouvertes d'un espèce de tissu cotonné ; ce qui évidemment a pour effet de diminuer considérablement la luminosité .( comme si on mettait un torchon devant une ampoule ) . J'ai enlevé ces bouts de coton qui en plus étaient collés sur les LED et le circuit imprimé .

La manipulation fut risquée mais BILAN DE L'OPERATION : les voyants éclairent 2 fois plus qu'avant !

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement, on voit mieux la lumière des leds, je pense que ce systeme à été mis en place par Lacrosse pour que la lumière se répartise sur toute la surface du voyant.

En tous cas ca fonctionne et je remercie fabero pour cette astuce

Cordialement

Ouais , mais ô combien risquée puisqu'il faut démonter la carte et la séparer de l'écran LCD , c'est chaud !

SalutSurtout que ca doit faire sauter la garantie, manip a faire une fois la garantie finie ! Mis merci quand même pour l' astuce