F85 Posté(e) 1 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, J'ai un gros problème de pluvio : 17mm au pluvio manuel et moins de 6 mm à la VP 2 L'auget est mis en place Quel peut être le problème ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 novembre 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, voir ce sujet lancé par Christophe qui explique assez bien le fonctionnement du pluvio Davis VP2: /index.php?showtopic=48104'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=48104 Il faut que tu saches si l'erreur mesurée provient d'un mauvais calibrage du pluvio ou d'une erreur de comptage dans les basculement des augets (facile à vérifier il suffit de les provoquer volontairement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 novembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 C'est un problème de calibrage là, malheuresement ça arrive très régulièrement à plus ou moins long terme. Tu peux suivre les conseils donnés dans le topic cité au dessus, sachant que chacun de tes augets doit basculer entre 4.0ml et 4.2ml. C'est une manoeuvre délicate à faire mais essentielle au bon fonctionnement. Déjà ce qu'on peut te dire, c'est que tu sousestimes largement, c'est bien rare (les VP2 ont généralement tendance à faire le contraire), la mienne c'était comme toi. Le mieux est que tu prennes l'ISS, que tu démontes le cône du pluviomètre pour avoir en vue les augets. Sous les augets, tu as deux vis, celle de gauche correspond à l'auget de droite, celle de droite correspond à l'auget de gauche. Il faut que tu tournes les vis de manière à ce que chacun de tes augets bascule entre 4.0 et 4.2 ml. Sache une chose - c'est que ça ne basculera jamais au même moment, d'où l'écart de 0.2ml dans ma phrase précédente. Pour faire cette manipulation, il te faut une seringue graduée de 5.0ml, vendue en pharmacie pour une misère. Actuellement et en toute logique, tes augets doivent basculer entre 5.2 et 6.0ml, d'où cette large sousestimation. Si tu as des questions, n'hésite pas. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 novembre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 novembre 2009 C'est la première fois que tu constate un tel écart? Comment se comportait ton pluvio avant? Ca correspondait avec le cumul de ton manuel, à quelque chose près? Je penserai aussi pour un mauvais calibrage, mais l'écart aurait du se faire petit à petit je crois, mais pas d'une telle valeur d'un seul coup Chose toute bête: as-tu vérifié si le cône n'est pas bouché, par une feuille par exemple? Cela m'était arrivé après un bon coup de vent, une grosse feuille s'était plaquée au fond et empêchait l'eau de coulée, elle coulait très lentement, donc j'avais un grand décalage avec le SPIEA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Le pluvio n'est pas bouché. A la dernière pluie j'ai constaté un écart de 50% entre le manuel et la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Le pluvio n'est pas bouché. C'est la deuxième fois que je constate cet écart. Auparavant écart moins de 1mm. La console est toujours branchée, donc pas de souci de transmission de données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 novembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 novembre 2009 bonsoir a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.entre,les pluvios,les anémos qui tombent en panne et les déports qui bouffent les piles ,je commence a croire que c'est de la m**** ces stations . + elles vieillissent + elles tombent en panne,c'est génial surtout quand on voit le prix. j'en possède une VP2 et je n'ai pas du tout confiance EN CE MATOS.j'ai en l'occurence une vieille WMR928 NX et aucun problème en 6 ans de fonctionnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 J'ai nettoyé les augets de la VP 2 10.5 mm au manuel depuis 08h 9.8mm à la VP2 Ouf ! Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés