Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut, temps bien gris ce matin (mais sec) avec des stratus en pagaille...

11°C actu, 10,3°C de tn, et vent de S modéré (30 en rafales)

87% HU et 1009 hpa, en hausse constante depuis avant-hier.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

La journée a été très nuageuse et la pluie est revenue vers 16h00.

Avec un 11°C en maximale, il fait actuellement

9°C

Pluie faible

Hr de 74%

Vent faible de SO

Le temps sera plus calme est nuageux demain avec 12°C maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel s'est éclairci ce soir, mais du coup l'atmosphère se rafraichit: 9,9°C qui est aussi la Tn pour l'instant.

Encore 3mm de pluie depuis 24heures.

Tx 12,1°C et HR 75%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi, il a fait gris toute la journée puis éclaircies après un bref passage d'averses et 0 mm.

Il fait 8,9°C actu sous un beau ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vers 14h j'ai traversé une zone pluvieuse d'intensité très forte (genre essuis glaces à fond et diminuer sa vitesse à 50 sur nationale sinon on ne voit rien...) au niveau de Bourthes/Desvres. Pluies convectives évidentes donc. Et ce soir, en revenant, gros cumulonimbus calvus visible au niveau de l'Audomarois, mais sans activité orageuse pour autant. Il y avait donc de l'instabilité aujourd'hui !

10°C actu et 12,5°C de tx.

1014 hpa actu.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait 11,1°C sous un ciel voilé. Hier, les averses ne nous ont pas atteint mais j'ai pu assister à de beaux développement nuageux, photo à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voici le congestus d'hier, évidemment refusé par photolive (je ne sais même pas pourquoi je continue à m'y intéresser):

photo%20mardi.JPG

et le lever de soleil de ce matin:

photo%20mercredi.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Matinée assez douce ce matin avec 9°C à 8h, et un superbe levé de soleil (photolive à venir en cours de validation).

Actu 12°C, avec un vent assez fort (60-70 en rafales). A noter que 103 km/h ont été enregistrés au Gris-Nez, 117 sur une bouée en mer.

80% HU et 1016 hpa (démonstration d'ailleurs que l'on peut avoir un fort coup de vent en condition anticyclonique, le gradient étant plus important que les pressions elles-mêmes)

PS @ Eric : je parie que ta photo (belle photo d'ailleurs) a été refusée à cause de l'arbre qui occupe une bonne partie du premier plan. Elle aurait sans doute été validée s'il ne prenait pas autant de place.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous un point sur le vent ça souffle vraiment pas mal en ce moment >60km/h sur le secteur de Lille il fait doux au environ de 11°C

Mise à part cela je crois que j'ai chopé cette fichu maladie qui fait tant parler d'elle en ce moment... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut à tous !

PS @ Eric : je parie que ta photo (belle photo d'ailleurs) a été refusée à cause de l'arbre qui occupe une bonne partie du premier plan. Elle aurait sans doute été validée s'il ne prenait pas autant de place.

A+

Bonjour Mickael, non, refus pour mauvaise qualité...Oui...

Sinon, le ciel se dégage peu à peu, 3/8 de nuages en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du levé de soleil de ce matin :

99992181120090815.jpg

Actu, 13,4°C et vent de SO, assez fort avec 50 en vent moyen et 70 km/h en rafales.

Ciel couvert mais lumineux.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui en effet, belle photo Mickael, on dirait presque un coucher de soleil:rolleyes:

Après une assez belle matinée, il fait très sombre et presque nuit depuis 13h30.

Comment vas-tu mon cher maxime avec ta maladie dont on parle beaucoup en ce moment?default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va un peu mieux après le passage à l'infirmerie mais qu'elle maladie de m**** en faite on a mal partout; à la tête, courbature, sensation de froid... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir sur la couleur du temps c'est le retour de la grisaille actuellement il fait 12°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Franchement, le reste reste folichon.

Le temps est resté très nuageux aujourd'hui avec 8°c à 8h et une belle sensation de fraicheur avec ce vent modéré le matin, faible l'après midi.

Actuellement,

Temps plutôt nuageux

Il fait 11°C et malgré cette température, la sensation reste fraiche avec un vent faible de SO

Hr de 71%

@Maxim: bon rétablissement. Moi, je suis retourné au boulot aujourd'hui, c'était bénin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la bande de malades ! tongue.gif

Quelle journée pour moi !

J'ai eu la chance de devoir aller à Sangatte et Ambleteuse pour le boulot cet ap-midi sous la tempête, inutile de dire que j'ai fais un crochet aux 2 Caps, quel spectacle grandiose de la nature ! (je vais ouvrir un topic photo à ce sujet)

Mais quel vent ! J'ai d'ailleurs eu confirmation que le vent est nettement plus fort au cap blanc-nez qu'au cap gris-nez, l'altitude plus élevée est en cause...

Les mouettes ne volaient plus et étaient parquées bien à l'abri au sol dans des champs, les gens marchaient bien penchés sur le côté en haut du Blanc Nez, et puis la mer avec des rouleaux de 3/4m de hauteur, un régal. Le vent en haut du cap blanc-nez devait sans difficulté atteindre le niveau de rafales des bouées en pleine mer, 110-120 km/h. Au Gris-Nez c'était un peu plus calme, 90-100 km/h au moment de la visite.

Lien vers le topic : /index.php?showtopic=49238&view=findpost&p=1099478'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49238&view=findpost&p=1099478

Un échantillon :

Du haut du Cap Blanc Nez (130m) :

091118083725582304889487.jpg

Le coucher de soleil à Wimereux :

091118084234582304889540.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bien ensoleillé ici, avec un vent de S modéré (25 de moy, 35 en rafales).

10,2°C actu, 8°C de tn et 1019 hpa.

A noter qu'il y a encore 60 km/h de vent MOYEN au cap gris-nez aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous une nouvelle journée sous cette maladie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> dis donc on dort beaucoup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'ai pas fait le test grippal pour la A mais le docteur m'a donc tiré ( une rhino, début de Gastro, rhum, bronchite ) default_sleeping.gif de quoi passer de bon moment au pieu...

Merci à tous pour vos messages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à part cela soleil pas de nuage ça fait bizarre de voir ça default_laugh.png il fait 12.4°C pluviométrie de ces derniers jours après avoir le nez dehors 4.3mm ( a mon ressentis à l'extérieur bah ça caille quelques chose de bien! ).

Très belle photo Micka default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: une info m'a été remonté comme quoi il y avait un accident assez grave sur la A21 des kilomètres de bouchons... attention si vous devez rejoindre le secteur de Carvin Hénin...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, douceur douceur et douceur! ! ! Une belle journée sur Amiens, le vent s'est bien calmé. Température de ce matin 7,2° et une tx de 14,3°.

A quand le froid.! default_tongue_smilie.gifdefault_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a été très belle mais un peu venteux de Sud à Sud Ouest avec 8°C à 8h

Le temps a été doux mais ressenti frais avec le vent et le soleil a bien brillé.

Actuellement,

Il fait assez doux et très dégagé avec 11°C

Vent de sud faible

Hr de 70%

Retour des averses demain faible et assez doux mais venteux

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...