Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après la dissipition des quelques briullards ce matin, ce fut vraiment une journée superbe, pas un nuage, avec le fin de croissant de lune à l'horizon S/O ce soir.

Tn 6,5°C Tx 13,8°C Actuel 10,2°C Hr 69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

10,5°C actu, 81% HU et un ciel bien dégagé aussi, mais je n'ai pas eu une lumière comme la tienne eric. Ma localisation géographique fait que seuls les levés de soleils peuvent être bien observés depuis chez moi ;-)

Vent de S modéré, 1016 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

HTML clipboardBonjour, aujourd'hui il fait 10,6°C à 7h25 sous un ciel étoilé qui ne restera pas longtemps très dégagé. La perturbation a bien accéléré dans la nuit et a même de l'avance! Pas de chance, ses nuages sont prêts à nous bondir dessus pour ne laisser de cette journée que grisaille et vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps mitigé ce matin, avec par moment du soleil, après un ciel fortement voilé...

Par moment il y a des bonnes rafales de vent. Il fait 11°.

Ps: T'inquiètes pas maxim tu vas survivre default_thumbup.gif Perso j'ai eu de la fièvre pendant 4 jours (38,5° à 40°), pis après plus de fièvre mais tu es très fatigué pendant 2/3 jours (en gros tu te traines toute la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), par contre ça fait 2 semaines que j'ai eu cette grippe, et j'ai toujours la bronchite qui veut pas partir ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est assez gênant quand tu arrives pas à aligner 3 mots sans avoir une quinte de toux).

PPs: oups, j'pense que jme suis trompé de forum, c'est pas doctissimo ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heureusement que j'ai un bon antirivuswink.gif , avec tous ces malades sur ce topic ! tongue.gif

Ici temps mitigé mais sec, vent modéré de S (20 en moyenne, 35 en rafales).

12,7°C actu, 8,9°C de tn.

80% HU et 1015 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bon rétablissement à tous les malades du Nord:fleure:

Dans le sud Oise, le soleil est encore présent, le changement est perceptible par la présence de cirrus alors qh'hier le ciel était limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le topic des malades ici, on va finir par le renommer ce topic, le topic des grippeux... Combattons ce virus de m****!

Le soleil disparaît sur amiens alors qu'il faisait grand soleil a 8h, il fait presque 13°default_scared.gif. J'ai eu une tn de 8,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai un bon antirivuswink.gif , avec tous ces malades sur ce topic ! tongue.gif

C'est très contagieux default_shifty.gif l'antidote ne suffira pas! default_laugh.png

Mise à part cela il fait encore du soleil ici et un très joli 14.2°C default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Maxime est touché par une forme assez sévère de la Grippe A default_crying.gif je reviens du docteur plus de 1 semaine d'arrêt...

Mise à part cela il fait plus que 12.8°C et il pleut de façon modéré >4mm au pluvio le cumul mensuel dépasse enfin les 100mm default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@Maxim: Tu n'as pas de chance. Allez, courage, tu vas guérir. Mais elle a l'air de très se propager en ce moment.

Le temps:

Temps très ensoleillé ce matin avec 9°C à 8h.

Puis, il s'est couvert cette après midi pour donner de la pluie à partir de 16h environ, surtout sous forme de bruine.

Actuellement:

Bruine, ciel totalement nuageux

Il fait 13°C

Hr de 73%

Vent faible de SO.

Demain, le temps s'annonce très nuageux, plus dégagé dans l'après midi et pluie pour dimanche, température assez douve

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5mm de cumul depuis ce midi sous ces pluies faibles...

Actu 12,9°C, avec une tx de 14,3°C.

89% HU et vent modéré de S, 15-20 en moyenne et 35 en rafales.

1020 hpa, en hausse correcte aujourd'hui avec +6 hpa depuis cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Maxime et bon rétablissement.

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel s'est couvert cet après-midi et quelques gouttes actuellement commencent à tomber, la journée est restée bien douce.

Tn 7,9°c Tx 15,2°C, actuel 13,7°C Hr 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

oups je suis passé par les chits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En anglais, on ne traduira pas le mot "chits"...default_thumbup1.gif

Ici, le ciel s'est très rapidelement couvert mais les pluies se sont évaporées en nous tangentant. 0,2 mm et une belle journée de , ben de default_mad.gif

Tx de 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Maxime est touché par une forme assez sévère de la Grippe A crying.gif je reviens du docteur plus de 1 semaine d'arrêt...

Mise à part cela il fait plus que 12.8°C et il pleut de façon modéré >4mm au pluvio le cumul mensuel dépasse enfin les 100mm w00t.gif

Bon courage !

Sinon aux lacs tn très douce de 6,9°c pour une tx très chaude de 15,1°c mellow.gif

On se trouve dans le coté océanique de ce flux , voilà pourquoi les tn sont douces ( 8-10°c ) et pas comme dans l'est ( -2/0°c ) . C'est très ennuyant ! sad.gif

Actu encore 8,5°c HR 89% . Pas de pluie de la journée et bilan mensuel à tout juste 112mm .

------------------------

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie ont décidé de créer un concours de prévisions pour leur région et pour la Belgique .

Les participants seront notés sur divers matières :

1 ) Températures : vous devrez trouver les tn , tx et tmoy ( tn+tx / 2 ) de la journée . Par demi-degré d'écart avec la réalité , vous avez 1 point . Vos points de tx , tn et tmoy seront additionnés .

2 ) Ciel : Indiquez quel sera le temps ( soleil, gris, pluie/neige ) . Si vous ne vous trompez pas , vous n'avez pas de points , sinon vous en avez 3 .

3 ) Précipitations : Indiquez le cumul de précipitations sur la journée , tous les 2mm d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

4 ) Vent : Trouvez le vent moyen le plus fort de la journée , tous les 5km/h d'écart avec la réalité vous feront avoir 1 point .

5 ) Pour ce concours vous serez aussi noté sur le Cap Gris-Nez : Donnez la rafale maximale de vent sur la journée . Le plus proche au km/h près perdra 2 points de son total .

La personne ayant eu le moins de points sur la prévision sera la gagnante .

L'ECHEANCE :

- Date de prévision : mardi 24 novembre

- Date limite d'envoi des prévisions par MP : dimanche 22 novembre 22h

- Villes objet des prév : Lille, Abbeville, Charleroi .

Tout le monde peut participer , que vous habitiez en France , Allemagne , Belgique , USA , Canada .

Vous pourrez envoyer votre prévision par MP à LeWanWan jusqu'à l'avant-veille du jour J à 22h00 , sinon votre participation ne sera pas prise en compte .

Nous vous attendons nombreux ,

Les prévisionnistes de la région NPDC-Picardie flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, temps gris et humide, 12,4°C et 1,4 mm depuis hier.

Voici mon édito matinal sur mon site:

HTML clipboardBonjour, aujourd'hui il fait 12,4°C à 8h sous un ciel couvert mais de belles éclaircies devraient pointer leur nez à la mi-journée, tant mieux! Nous devrions émettre le plus de dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère et nous opposer fermement à sa régulation. Tel est l'argument de l'association "CO2 is green". Bien sûr ce ne sont pas mes idées mais penchons-nous sur les arguments de ces Claude allègre en herbe (folle). 1) Le congrés américain pense que la régulation du CO2 fera perdre des millions d'emplois dans le monde. Ah la fuite en avant! autant tout mourir avec des emplois que d'essayer de se sauver au détriment de notre monde actuel. Pour autant que je sache, d'autres modèles d'économie plus respectueux de l'environnement sont possibles. 2) Il n'y a aucune preuve scientifique que le CO2 est un polluant. Il n'y a aucune preuve scientifique qu'il est inoffensif! Il n'y a aucune preuve qui prouve que la fin du monde n'aura pas lieu en 2010 donc la fin du monde aura lieu en 2012 est tout aussi débile non? 3) Un taux de CO2 plus important aide les écosystèmes de façon générale. Euh enfin, il ne les tue pas en-dessous d'un certain seuil au-delà duquel les métabolismes en souffrent. D'autre part, les changements climatiques suffiront à anéantir des écosystèmes par d'autres facteurs indirectement liès au CO2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Temps mitigé et sec ce matin, avec quelques rayons de soleil au travers d'un ciel stratiforme (6 octats estimés).

Le vent de S est faible, et il fait actu 12,5°C (tn de 11,4°C).

90% HU et 1021 hpa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Beau lever du soleil ce matin aux lacs du Val Joly . La tn , toujours très douce pour la saison , a été de 9,0°c .

Actuellement le ciel se couvre et il fait 10,3°c , HR 94% .

Ps : avez-vous vu les derniers runs fr GFS GEFS et CEP ??? sorcerer.gifblink.gifohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...