Troospeanet Posté(e) 21 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Le vent fort est a surveiller attentivement surtout dans les terres ou les valeurs sont peu habituelles, mais pour la vigilance orage c'est un peu gros! les indices d'instabilité ne sont pas extrême vu la saison! se qui est à surveiller c'est l'hélicité sur le sud bretagne et la normandie qui s'annonce assez énorme! à part ça l'instabilité n'est pas énorme La cape n'est pas terrible et la li n'ont plus Nous sommes quel mois déjà ? A oui c'est vrai ... Mi Novembre passé ! Il faut pas s'attendre à 1500 en cape et -10 en li ... MF85 voit : 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres et 100 à 110 km/h en bord de mer. C'est déjà pas mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 21 novembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Nous sommes quel mois déjà ? A oui c'est vrai ... Mi Novembre passé ! Il faut pas s'attendre à 1500 en cape et -10 en li ... MF85 voit : 90 à 100 km/h dans l'intérieur des terres et 100 à 110 km/h en bord de mer. C'est déjà pas mal ... je n'ai pas comparer les indices d'instabilité avec le mois de juillet et Août, je n'ai pas dis ça. Je sais comparer quand même ! mais les indices d'instabilité sont quand même beaucoup plus faible que le week end dernier ou il y avait un vrai potentiel d'orages violent qui à eu lieu d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 novembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 novembre 2009 Je sens que l'on va se régaler les cartes des vents moyen de GFS ou Xcweather.com sont très intéressantes avec du 45 à 50km/h en vent moyen dans les terres de la région de SSW et du 55km/h à 60km/h de vent moyen sur la côte de SW, un joli 65km/h de vent moyen vers le 56, les rafales seront donc très violentes avec de tel vents moyens! Sous les CB les rafales pourront être pourquoi pas tempétueuses surtout proche des côtes et sur les hauteurs de la gâtine! à suivre de très près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 24 novembre 2009 Partager Posté(e) 24 novembre 2009 retour des gelées d'aprés gfs la semaine prochaine enfin on commencera à sentir l'hiver arriver, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 bon ba j'engage la conversation pour la tempête de samedi car personne n'en parle et pourtant ca sera la premiére de la saison 90km/h dans toute la région ce qui est plutot pas mal, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 25 novembre 2009 Partager Posté(e) 25 novembre 2009 bon ba j'engage la conversation pour la tempête de samedi car personne n'en parle et pourtant ca sera la premiére de la saison 90km/h dans toute la région ce qui est plutot pas mal, à suivre... Il est vrai que des pointes à 80 voir 90 km/h seraient possible dans l'intérieur des terres mais delà à parler de tempête . Surtout que c'est mal organiser même très mal j'ai envie de dire, on s'oriente plutôt vers un coup de vent classique de saison. Bizarrement nous avons un coup de vent tout les week end en ce moment ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 novembre 2009 Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Il est vrai que des pointes à 80 voir 90 km/h seraient possible dans l'intérieur des terres mais delà à parler de tempête . Surtout que c'est mal organiser même très mal j'ai envie de dire, on s'oriente plutôt vers un coup de vent classique de saison. Bizarrement nous avons un coup de vent tout les week end en ce moment ^^ heu 90km/h sous une perturbation c'est bien une tempête est non un coup de vent comme tu dis meme si c'est loin d'être 130km/h comme on a connu y'a 10 ans ca reste tout de meme une tempête, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 28 novembre 2009 Partager Posté(e) 28 novembre 2009 fort coup de vent de ce soir 18h jusqu'à demain midi sur tout la région d'aprés météoconsult qui prévoit 90km/h en rafale dans les terres et 110 sur les cotes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 28 novembre 2009 Partager Posté(e) 28 novembre 2009 heu 90km/h sous une perturbation c'est bien une tempête est non un coup de vent comme tu dis meme si c'est loin d'être 130km/h comme on a connu y'a 10 ans ca reste tout de meme une tempête, à suivre... Non ce n'est pas une tempête puisque ces valeurs ne seraient non seulement pas généralisé mais pas durable non plus, ces fortes rafales de vent se produiraient dans le côté instable de la masse. 90 à 100 km/h possible sur les littoraux mais aussi dans l'intérieur des terres mais uniquement sous les lignes de grains. Les vents moyen et les rafales max à la surface n'étant pas extraordinaires, on ne peut pas parlé de tempête. Mais le point positif reste donc celui de l'instabilité avec des VV assez important et un fort cisaillement, les rafales convectives pourraient la aussi être puissante, mais je le répète encore, ce n'est pas une tempête puisque ce n'est pas généralisé. C'est d'ailleurs pour cela que Météo-France n'a pas lancer d'alerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés