Nocturne Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 C'est quand meme bien limite tout ca.. c'est bien dommage, la meme situation avec un petit ingredient en plus aurait certainement été mémorable pour bon nombre d'entre nous... ce qui est ennuyeux c'est qu'aucune situation digne de ce nom n'est entrevue pour le moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 29 novembre 2009 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Est ce que vous pensez que là où j'habite (donc 560 m), où il fait 8,2° actuellement, on pourrait voir la neige tomber vers 500 m d'altitude, car je trouve cela tout de meme plus que limite... Je plancherais plutot sur du 800 m au grand minimum et ce sur toute la durée de l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Les précipitations sont plus marquées, 5.6 mm à la VP2, le vent est toujours sensible 23 km/h en moyenne mais tourne Ouest, la température est en forte baisse 6.8°C , -2.5°C en 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Bref ici je sais que je ne m'attends pas a grand chose, bonne nuit a tous, j'attends le prochain episode (si il y en a un ?? car vu la lancée sur laquelle on est parti jusqu'a maintenant je sent pas vraiment l'hiver prochain comme mémorable mais bon..) la prochaine fois sera probablement la bonne pour les région de plaine (vu la date..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2009 La pluie reprend de manières faibles à modérées , T 4,4 °C , c'est en gros la température qu'il devait faire demain vers le lever du jour , c'est dire ! 4 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Est ce que vous pensez que là où j'habite (donc 560 m), où il fait 8,2° actuellement, on pourrait voir la neige tomber vers 500 m d'altitude, car je trouve cela tout de meme plus que limite... Je plancherais plutot sur du 800 m au grand minimum et ce sur toute la durée de l'épisode... Bonjour Roder et bienvenue ! Tu habites ici depuis combien de temps ? Dans notre région il y souvent de très gros contrastes et j'ai vu plus d'une fois de la pluie le soir par 10 °C et de la neige le lendemain matin par 0°C ! A crempigny à 22h15 il faisait 9.1°C et à 22h35 il fait 6.1°C et la baisse continue ! Tous les espoirs sont permis ! L'intensité des précipitations est déterminante dans ce style de situation. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 ça y est, les flocons se mêlent à la pluie ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 29 novembre 2009 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Et bien j'ai toujours vécu en haute-savoie, mais il est vrai que dans le coin où je suis, il neige souvent moins que sur Annecy alors que nous sommes à 150 m au-dessus tout de même! Juste au pied du Semnoz, qui lui aussi prend moins de neige que le massif des Bauges situé non loin... Là, la température a baissé de 0.4° en l'espace de 30 mn, il fait toujours 7.9°C actu et il pleut faiblement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 les mm continuent à s' accumuler avec près de 22 mm en 3 h de temps ! à noter comme je l' écris ce soir dans une news sur mon site Météo01.fr l' Est de l' Ain est très épargné puisque dans le pays gessien à 22 h on ne relève que 3 mm tout comme sur Bellegarde. Peu de pluie aussi dans le SE du département comme la région belleysanne. le mercure continue à baisser, 5,3°. La neige pourrait être au RDV dès 700 m demain matin mais je ne pense pas plus bas; désolé Julien01 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 a noter que la région grenobloise a l'air d'etre foehné, j'ajoute également que le flux est quand meme bien mal orienté pour esperer quoi que ce soit en plaine (la pluie remonte du sud/sud ouest..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 toujours de la pluie et neige mêlée ici par une température de 3,8°. 28mm actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 14mm depuis 20h30 soit 14mm/2h30il fait 6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 29 novembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 29 novembre 2009 ça baisse toujours avec 3,5° et un vent de nord/nord-est qui souffle autour des 10km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Les precipitations peinent pour l'instant à atteindre l'est que ce soit , pour l'est 38 , le 73 et 74 , c'est très visible sur le radar , elles devraient progressivement se décaler plus à l'est en cours de nuit . http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 29 novembre 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Je rend les armes devant le sommeil Ca ne progresse pas dans le département et j'apperçois toujours la lune à travers le voile de nuage.... Peut être que le foehn met plus de temps que prévu à tomber. Le mercure lui a repris sa lente chute 2.8°C et toujours vent nul. En tout cas sur les radars c'est des gros paquets qui remontent. Compte rendue demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2009 T 3,5 °C ici , pluie modérée , 8 mm au pluvio . Il va neiger dès les basses stations Iséroises quand les précipitations présentes ici se décaleront vers le SE , au NE de notre région , tout dépendra de l'intensité des RR qui pourraient être plus faibles ! T 4,9 °C à ma VP2 , comme le signale Phildefer , pas une goutte à l'horizon , 4,9 °C à 1000 , 2,8 °C à 1320 m, le gradiant thermique adiabatique est en place . A noter que le dernier GFS renforce un peu les précipitations de demain et nuit suivante sur l'est Centre est , du tout bon pour nos massifs !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Sous 4° la neige se mêle parfois a la pluie, le vent a nettement faibli 6mm au pierron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 novembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Ici de l'autre côté de l'Epine seulement, la pluie commence à se faire un peu plus présente, mais sans plus pour le moment... 12°C à Voglans sous le foehn, mais sans doute plus pour très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Pluie modérée à forte depuis 20h, çà dégringole bien, le vent s'est enfin arrêté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 3° et la neige se mêle de plus en plus a la pluie , c'est que je commence a y croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 29 novembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 29 novembre 2009 Déjà 34 mm depuis 20h et çà tombe encore bien actuellement. Ta = 5,2° stable et vent faible de l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 la température semble se stabiliser 2.8° actuellement, a la limite , car de gros flocons tous mouillés tombent mêlés a la pluie.Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 29 novembre 2009 Partager Posté(e) 29 novembre 2009 et bien j'avais dit bonne nuit mais me voila obligé d' intervenir car la neige tombe seule depuis 5 minutes :thumbup: Les flocons sont énormes abondants ça promet sous 2.3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 la température s'effondre a nouveau 0.9° désormais et la neige tombe en abondance.Les voitures sont déja blanches et la nuit risque d'être blanche!(sous tous les sens du terme...!) Cette fois je vous laisse je vais me reposer un peu a toute a l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 novembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 je me console acec un cumul de 41 mm ici avec une temp de 4,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés