Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

C'est quand meme bien limite tout ca.. c'est bien dommage, la meme situation avec un petit ingredient en plus aurait certainement été mémorable pour bon nombre d'entre nous... ce qui est ennuyeux c'est qu'aucune situation digne de ce nom n'est entrevue pour le moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Est ce que vous pensez que là où j'habite (donc 560 m), où il fait 8,2° actuellement, on pourrait voir la neige tomber vers 500 m d'altitude, car je trouve cela tout de meme plus que limite...

Je plancherais plutot sur du 800 m au grand minimum et ce sur toute la durée de l'épisode...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations sont plus marquées, 5.6 mm

à la VP2, le vent est toujours sensible 23 km/h

en moyenne mais tourne Ouest, la température est en forte baisse 6.8°C

, -2.5°C en 15 minutes ! default_scared.gif

Bref ici je sais que je ne m'attends pas a grand chose, bonne nuit a tous, j'attends le prochain episode (si il y en a un ?? car vu la lancée sur laquelle on est parti jusqu'a maintenant je sent pas vraiment l'hiver prochain comme mémorable mais bon..) la prochaine fois sera probablement la bonne pour les région de plaine (vu la date..)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie reprend de manières faibles à modérées , T 4,4 °C

, c'est en gros la température qu'il devait faire demain vers le lever du jour , c'est dire !

4 mm au pluvio .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Est ce que vous pensez que là où j'habite (donc 560 m), où il fait 8,2° actuellement, on pourrait voir la neige tomber vers 500 m d'altitude, car je trouve cela tout de meme plus que limite...

Je plancherais plutot sur du 800 m au grand minimum et ce sur toute la durée de l'épisode...

Bonjour Roder et bienvenue ! default_flowers.gif

Tu habites ici depuis combien de temps ? Dans notre région il y souvent de très gros contrastes et j'ai vu plus d'une fois de la pluie le soir par 10 °C et de la neige le lendemain matin par 0°C !

A crempigny à 22h15 il faisait 9.1°C et à 22h35 il fait 6.1°C

et la baisse continue ! Tous les espoirs sont permis ! L'intensité des précipitations est déterminante dans ce style de situation.

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Et bien j'ai toujours vécu en haute-savoie, mais il est vrai que dans le coin où je suis, il neige souvent moins que sur Annecy alors que nous sommes à 150 m au-dessus tout de même!

Juste au pied du Semnoz, qui lui aussi prend moins de neige que le massif des Bauges situé non loin...

Là, la température a baissé de 0.4° en l'espace de 30 mn, il fait toujours 7.9°C actu et il pleut faiblement!

les mm continuent à s' accumuler avec près de 22 mm en 3 h de temps !

à noter comme je l' écris ce soir dans une news sur mon site Météo01.fr l' Est de l' Ain est très épargné puisque dans le pays gessien à 22 h on ne relève que 3 mm tout comme sur Bellegarde.

Peu de pluie aussi dans le SE du département comme la région belleysanne.

le mercure continue à baisser, 5,3°.

La neige pourrait être au RDV dès 700 m demain matin mais je ne pense pas plus bas; désolé Julien01 !

Posté(e)

Les precipitations peinent pour l'instant à atteindre l'est que ce soit , pour l'est 38 , le 73 et 74 , c'est très visible sur le radar , elles devraient progressivement se décaler plus à l'est en cours de nuit .

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Je rend les armes devant le sommeil default_crying.gif

Ca ne progresse pas dans le département et j'apperçois toujours la lune à travers le voile de nuage....

Peut être que le foehn met plus de temps que prévu à tomber.

Le mercure lui a repris sa lente chute 2.8°C et toujours vent nul.

En tout cas sur les radars c'est des gros paquets qui remontent.

Compte rendue demain matin....

Posté(e)

T 3,5 °C

ici , pluie modérée , 8 mm au pluvio .

Il va neiger dès les basses stations Iséroises quand les précipitations présentes ici se décaleront vers le SE , au NE de notre région , tout dépendra de l'intensité des RR qui pourraient être plus faibles !

T 4,9 °C

à ma VP2 , comme le signale Phildefer , pas une goutte à l'horizon , 4,9 °C à 1000 , 2,8 °C à 1320 m, le gradiant thermique adiabatique est en place .

A noter que le dernier GFS renforce un peu les précipitations de demain et nuit suivante sur l'est Centre est , du tout bon pour nos massifs !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici de l'autre côté de l'Epine seulement, la pluie commence à se faire un peu plus présente, mais sans plus pour le moment...

12°C à Voglans sous le foehn, mais sans doute plus pour très longtemps.

la température s'effondre a nouveau 0.9° désormais et la neige tombe en abondance.Les voitures sont déja blanches et la nuit risque d'être blanche!(sous tous les sens du terme...!) Cette fois je vous laisse je vais me reposer un peu a toute a l'heure!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...