Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Technique du Time lapse

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour,

raa je sais pas si il faut poster ça ici,mais je voulais savoir si il fallait un logiciel pour faire un time lapse et si oui,lequel s'il vous plait?

merci d'avance

Tris06

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

salut tris,

tu peux débuter avec windows movie maker ou virtual dub, c'est gratuit et efficace!

A+

ah ok en plus je l'ai windows movie maker cool.

mercithumbup.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

J'ai trouvé il y quelques temps un petit logiciel pour faire les Timelapse. C'est PHOTOLAPSE. J'avais un lien pour l'utilisation en Français, mais je ne le trouve plus, pas contre j'ai un petit fichier PDF que tu peux voir ICI. Il est simple d'utilisation et la création est rapide.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Hello !

Petite question: le time lapse se fait-il uniquement à partir de photos, ou peut-on considérer qu'une vidéo accélérée soit aussi un time lapse ??

Sinon moi aussi j'utilise windows movie maker, ça suffit largement pour débuter.

Hello !

Petite question: le time lapse se fait-il uniquement à partir de photos, ou peut-on considérer qu'une vidéo accélérée soit aussi un time lapse ??

Sinon moi aussi j'utilise windows movie maker, ça suffit largement pour débuter.

time lapse est souvent utilisé pour une vidéo.

mais pourquoi pas l'utilisé pour un montage photo qui présente une série en accéléré...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Hey, pas mal du tout, en plus avc les photos ça donne une netteté, bien, bien default_thumbup.gif

Merci Manteaublanc, j'aime bien cette technique de Timelapse, j'en ferai d'autres.