pouicpouet Posté(e) 17 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, Vous le savez tous maintenant (Pouic a investi dans la VP2 ) http://picasaweb.goo...et/Vp2StMartin# mais actuellement j'ai un petit problème (et je ne parle pas de l'informatique aussi …et merci à ceux qui m'aident ou vont m'aider). Actuellement les données semblent être fiables notamment pour le pluviomètre lorsqu'il pleut après vérification de la console et des pluviomètres manuels et du programme weatherlink ip il y a la même donnée . Mais sur ce lien http://www.weatherli...mmary&headers=1 il y a toujours sous estimation actu (45 mm) mais sur la console et le programme je relève 57.2 mm vos avis m'intéressent …./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonjour, Vous le savez tous maintenant (Pouic a investi dans la VP2 ) http://picasaweb.goo...et/Vp2StMartin# mais actuellement j'ai un petit problème (et je ne parle pas de l'informatique aussi …et merci à ceux qui m'aident ou vont m'aider). Actuellement les données semblent être fiables notamment pour le pluviomètre lorsqu'il pleut après vérification de la console et des pluviomètres manuels et du programme weatherlink ip il y a la même donnée . Mais sur ce lien http://www.weatherli...mmary&headers=1 Bonsoir, Je n'ai pas répondu à votre dernier MP par suite de problèmes perso. Je m'en excuse. Soit vous avez modifié vos fichiers WLK , auquel cas ces modifs ne sont pas prises en compte par WlkIp, soit vous avez eu des pertes de transmission par WlkIp. C'est les seules explications que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 17 octobre 2009 Entrechaux Partager Posté(e) 17 octobre 2009 met la console a jour manuellement. Pour annuel tu peut le faire a partir du programme : menu setup / set yearly rain pour le mensuel il faut le faire directement du clavier de la console avec la touche set (voir mode d'emploi console) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 17 octobre 2009 Toulon Partager Posté(e) 17 octobre 2009 Bonsoir, Pour la correction de tes précipitations suis les conseils donnés précédemment. Pense aussi à télécharger et installer le dernier firmware du Data logger wlk ip , disponible ici version 1.0.7. Tu y gagneras en stabilité . Jusqu'en juillet dernier mon enregistreur de données tournait avec la version 1.0.4 et j'avais des coupures régulières ( environ 1 fois par mois ) qui m'obligeait a relancer la console (retrait puis remise en service de l'alimentation) pour retrouver les informations de ma station sur le site Davis. Aussi lors d'une de ces manip la Txx de l'année avait disparu. Depuis la mise à jour du firmware ( 1.0.6 puis 1.0.7) je n'ai connu aucune déconnexion ces 3 derniers mois. Pour vérifier quelle version du firmware est installée actuellement sur ta console, après t'être connecté, clique sur l'onglet "my account", la version est indiquée au bas de la page à l'avant dernière ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonsoir, Je n'ai pas répondu à votre dernier MP par suite de problèmes perso. Je m'en excuse. Ce n'est pas bien grave d'autant il n'y a eu mort d'homme d'autant que ta participation est active sur ce forum met la console a jour manuellement Pour annuel tu peut le faire a partir du programme : menu setup / set yearly rain pour le mensuel il faut le faire directement du clavier de la console avec la touche set (voir mode d'emploi console) Bonsoir, Pour la correction de tes précipitations suis les conseils donnés précédemment. Pense aussi à télécharger et installer le dernier firmware du Data logger wlk ip , disponible ici version 1.0.7. Tu y gagneras en stabilité . Jusqu'en juillet dernier mon enregistreur de données tournait avec la version 1.0.4 et j'avais des coupures régulières ( environ 1 fois par mois ) qui m'obligeait a relancer la console (retrait puis remise en service de l'alimentation) pour retrouver les informations de ma station sur le site Davis. Aussi lors d'une de ces manip la Txx de l'année avait disparu. Depuis la mise à jour du firmware ( 1.0.6 puis 1.0.7) je n'ai connu aucune déconnexion ces 3 derniers mois. Pour vérifier quelle version du firmware est installée actuellement sur ta console, après t'être connecté, clique sur l'onglet "my account", la version est indiquée au bas de la page à l'avant dernière ligne. j'avais eu également cette réponse de jmyg /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'après la doc, '.01 in' correspond à l'absence de poids supplémentaire et '.2mm' à sa présence. J'espère que ça résoudra ton problème. Donc hier j'ai fais au plus simple en faisant la mise à jour version 1.0.7. et en faisant Pour annuel tu peut le faire a partir du programme : menu setup / set yearly rain et maintenant le cumul correspond bien merci à vous en attendant une perturbation pour vérifier D'autre part tout à bien fonctionné jusqu'à 0h15 ou ce lien c'est bloqué http://www.weatherli...mmary&headers=1 Comment faire pour le débloquer ? Sachant que j'arrive actuellement à récupérer les données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 octobre 2009 Toulon Partager Posté(e) 18 octobre 2009 ...D'autre part tout à bien fonctionné jusqu'à 0h15 ou ce lien c'est bloqué http://www.weatherli...mmary&headers=1 Comment faire pour le débloquer ? Sachant que j'arrive actuellement à récupérer les données Pour y remédier, coupe l'alimentation de ta console (débranche l'adaptateur secteur et retire les 3 piles). Attends quelques secondes puis insére à nouveau tes piles et rebranche l'alimentation secteur. Tes données seront réactualisées sur le site. Surprenant cette coupure quand même car depuis le firmware 1.0.6 ce genre de désagrément a disparu de mon côté (peut-être que d'autres confirmeront?). Es tu sûr que la mise à jour de la version 1.0.7 s'est bien déroulée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 D'autre part tout à bien fonctionné jusqu'à 0h15 ou ce lien c'est bloqué http://www.weatherli...mmary&headers=1 Comment faire pour le débloquer ? Sachant que j'arrive actuellement à récupérer les données Bonsoir, En son temps quand nous étions quelques utilisateurs de WlkIp et que nous avions des blocages, j'avais initié cette discussion : /index.php?showtopic=34356&view=&hl=&fromsearch=1'>http://forums.infocl...l=&fromsearch=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Bonsoir, En son temps quand nous étions quelques utilisateurs de WlkIp et que nous avions des blocages, j'avais initié cette discussion : /index.php?showtopic=34356&view=&hl=&fromsearch=1'>http://forums.infocl...l=&fromsearch=1 ça a bien marché en faisant la procédure indiquée en page 1 Je ne vous dit pas à bientôt mais il y a beaucoup de chance pour que je revienne sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2009 ça a bien marché en faisant la procédure indiquée en page 1 Je ne vous dit pas à bientôt mais il y a beaucoup de chance pour que je revienne sur ce topic me revoilà /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas moins de 10 déconnections en une semaine après 1 mois 1/2 sans problème c'est vraiment fatiguant à la fin le seul point positif c'est que je récupère tout de même les données sur l'ordinateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 me revoilà pas moins de 10 déconnections en une semaine après 1 mois 1/2 sans problème c'est vraiment fatiguant à la fin le seul point positif c'est que je récupère tout de même les données sur l'ordinateur. Bonjour, Peux-tu décrire ce phénomène de déconnexion ? Avec le site de Davis ? Firmware du Datalogger ? Firmware de la console ? Version de Weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Bonsoir, voilà reconnecter à 11h et boom à 16h et il n'y a pas d'horaire fixe pour les déconnections Rebranché à 18h49 pour combien de temps, faites vos jeux Ce que je peux dire: Je récupère les données même si weatherlink network ne fonctionne pas. Adresse ip dynamique Le téléphone de la livebox fonctionne bien Firmare version: 1.0.7 weatherlink 5.8.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Bonsoir, voilà reconnecter à 11h et boom à 16h et il n'y a pas d'horaire fixe pour les déconnections Rebranché à 18h49 pour combien de temps, faites vos jeux Ce que je peux dire: Je récupère les données même si weatherlink network ne fonctionne pas. Adresse ip dynamique Le téléphone de la livebox fonctionne bien Firmare version: 1.0.7 weatherlink 5.8.2 Bonsoir, J'ai la même config que toi. Le téléphone qui fonctionne n'est pas une preuve du bon fonctionnement de la Livebox en Adsl : un petit reboot de la dite boiboite ne lui ferait pas de mal. Pendant les derniers orages (Mardi) j'ai été obligé de rebooter la LB car j"avais de problèmes avec Internet, mais pas d'incident sur le WlkIp, et c'est raparti comme 14. Je supose que le WlkIp est branché sur la 2ème entrée (jaune de la LB : dans ce cas la TV est-elle désactivée) ? ou alors as-tu un switch multiports ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Bonsoir à tous , Je vais bientôt recevoir mon weatherlink IP ( sous 10 jours ) , et j'avoue que les posts de Jean-Marc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> me font un peu peur . Pour ma part je vais brancher mon WIP sur le port ethernet ( rouge ) de la mini live box Thomson , l'ordinateur ( portable ) lui sera alors connecté en WIFI , en esperant que cela ne complique pas l'installation ? car je suis une quiche en informatique , pour ne pas dire une véritable quiche en informatique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Bonsoir à tous , Je vais bientôt recevoir mon weatherlink IP ( sous 10 jours ) , et j'avoue que les posts de Jean-Marc me font un peu peur . Pour ma part je vais brancher mon WIP sur le port ethernet ( rouge ) de la mini live box Thomson , l'ordinateur ( portable ) lui sera alors connecté en WIFI , en esperant que cela ne complique pas l'installation ? car je suis une quiche en informatique , pour ne pas dire une véritable quiche en informatique . Bonsoir, WeatherlinkIp est un excellent produit qui fonctionne parfaitement. Il est vrai qu'au début il y a eu des problèmes et cela est maintenant réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Bonsoir, WeatherlinkIp est un excellent produit qui fonctionne parfaitement. Il est vrai qu'au début il y a eu des problèmes et cela est maintenant réglé. Bonjour , OK /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et au niveau de la seconde partie de ma question : raccordement du WeatherlinkIP sur fiche ethernet rouge de la mini livebox et ordinateur en Wifi , çà devrait fonctionner ? Merci d'avance pour la réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 25 octobre 2009 Partager Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour , OK , et au niveau de la seconde partie de ma question : raccordement du WeatherlinkIP sur fiche ethernet rouge de la mini livebox et ordinateur en Wifi , çà devrait fonctionner ? Merci d'avance pour la réponse . Bonjour, A priori, je pense que oui, mais je n'ai pas fait l'essai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Bonsoir à tous , Je vais bientôt recevoir mon weatherlink IP ( sous 10 jours ) , et j'avoue que les posts de Jean-Marc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> me font un peu peur . Pour ma part je vais brancher mon WIP sur le port ethernet ( rouge ) de la mini live box Thomson , l'ordinateur ( portable ) lui sera alors connecté en WIFI , en esperant que cela ne complique pas l'installation ? car je suis une quiche en informatique , pour ne pas dire une véritable quiche en informatique . Don't panic Eric ça vient surement de chez moi ou ce serait une émeute par contre je suis aussi une bonne quiche aussi à ce niveau Pour être un peu plus sérieux alors au départ j'étais branché sur la rouge car pas de télé sur la jaune et boom Aujourd'hui j'ai fait l'inverse et boom aussi après 5 heure de transmission Sinon il n'y a pas de déconnexion internet ....... Heureusement je n'ai pas de bouton vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Don't panic Eric ça vient surement de chez moi ou ce serait une émeute par contre je suis aussi une bonne quiche aussi à ce niveau Pour être un peu plus sérieux alors au départ j'étais branché sur la rouge car pas de télé sur la jaune et boom Aujourd'hui j'ai fait l'inverse et boom aussi après 5 heure de transmission Sinon il n'y a pas de déconnexion internet ....... Heureusement je n'ai pas de bouton vert Bon nous sommes deux quiches alors mon Jean-Marc !Le plus etonnant la dedans , c'est que apparemment tout à très bien fonctionné ( 0 deconnexion ) chez toi pendant 1 mois et demi il me semble ? sur le port ethernet rouge ? Après lecture , le manuel de la livebox ( Mini Thomson pour ma part ) indique que le port ethernet rouge est fait pour la communication avec l'ordinateur et le jaune pour la télé , alors ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 octobre 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2009 Bon nous sommes deux quiches alors mon Jean-Marc ! Le plus etonnant la dedans , c'est que apparemment tout à très bien fonctionné ( 0 deconnexion ) chez toi pendant 1 mois et demi il me semble ? sur le port ethernet rouge ? Et oui pas de problème pendant 1 mois et demi actu je suis toujours bloqué depuis lundi soir et je récupère toujours les données chez moi c'est une sagem et ça j'aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 juin 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2012 Coucou me revoilà sur mon sujet préféré Maintenant j'ai un problème de transfert de donnée (depuis 3 semaines) en provenance de weatherlink en effet lorsque je veux les récupérer celui-ci ne me donne que 1 ou 2 % (et encore) à ce jour mon tableau est à jour au 10/6/12. Que ce soit en Normandie ou en RP. La console est ok Stat IC ok weatherlink ok http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1 merci de votre aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juillet 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2012 help j'en suis toujours au même point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 4 juillet 2012 Partager Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Dans un premier temps, vérifier la version du logiciel et telecharger la derniere (Version 6.0). Ensuite vérifier que la connection est bien en local Device, pas en mode web, ni en mode remote. Après, vérifier le pas de mesure. Dans un second temps, si cela ne fonctionne toujours pas, faire un reset de la console et du loggeur. Eventuellement, enlever puis remettre le loggeur dans l'appareil. Prendre les paramètres avant de faire le reset. Si cela ne fonctionne toujours pas, SAV ou remplacement du loggeur. Bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés