fugazi92 Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Et oui , après Ketsna, Parma (qui aux dernières nouvelles ont fait à eux 2 plus de 800 victimes), voici le tour de LUPIT de se diriger droit vers le nord des Philippines. Actuellement à l'état de tempête tropicale avec des vents de 138km/h en rafale, il devrait d'ici 24h passer à l'état de typhon, pour parvenir en catégorie 4 d'ici Dimanche ou Lundi, mais voyez par vous-même: Et la photo satellite au 16/10: A noter que si Lupit touche effectivement la côte philippine , ce sera le 18ème système tropical cette saison à toucher le pays A suivre donc de près ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 à la fin de l'année, le nord des philippines sera tellement érodé que ce sera tout plat avec une mangrove au milieu... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 octobre 2009 à la fin de l'année, le nord des philippines sera tellement érodé que ce sera tout plat avec une mangrove au milieu... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un pote sur place actuellement en mission "humanitaire" : les habitants se remettent à peine du précédent typhon, le nettoyage n'est même pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 J'ai un pote sur place actuellement en mission "humanitaire" : les habitants se remettent à peine du précédent typhon, le nettoyage n'est même pas fini... À force d'astiquer après chaque typhon, ils vont devenir de vraies fées du logis ! La saison cyclonique est incroyablement active là-bas cette année ! Par contre sur l'Atlantique c'est le calme plat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Au passage, Lupit est maintenant un typhon de catégorie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Bon, je commence à en avoir plein le dos d'enchainer les topics pour le dernier né des Typhons. Alors je pose ma devinette ici: c'est pour qui le ponpon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 c'est de l'acharnement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2009 MIRINAE de son petit nom donc ce dernier né Dorénavant typhon de catégorie 1, guère de changement dans les prévisions de trajectoire depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés