fafou Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour, Je possède une station météo La Crosse Technology WS3500 depuis fin Aout 2009. Habitant à 910 mètre d'altitude, je me suis lancé dans l'étalonnage de la pression relative de ma station et c'est là que j'ai constaté le problème suivant. Après un "Factory Reset" fait il y a 8 jours car j'avais déjà des doutes voici ce que j'observe. La station météo affiche une pression absolue Pabs_1 et une pression relative Prel_2. Le delta entre les deux est de 100.8hPA. Ce delta est constant ce qui fait que Prel_2 = Pabs_1 + 100.8. Le problème est que les valeurs enregistrées sont différentes de celles affichées. La pression absolue enregistrée n’est pas rigoureusement la même. Il y a un delta de 0.1 à 0.2hPa. Ce n’est pas dramatique en soi mais j’ai du mal à comprendre pourquoi. Par contre, la pression relative est égale à la pression absolue + 100hPA. Ce chiffre est constant. Pourquoi le delta entre Prel et Pabs affichée sur la station est de 100.8hPA alors que le delta entre Prel et Pabs enregistrée est de 100hPA. Cela ressemble à un bug logiciel. Avez vous ce comportement sur les La Crosse WS3500 ou bien WS36xx ? Autre problème également lorsque je réajuste la pression relative pour compenser le fait que je sois en altitude. Cela modifie la pression relative affichée mais pas celle enregistrée. Exemple : si la pression relative affichée est de 1013hPa et que je rajoute un offset de 4 hPa. La valeur affichée sur la station est bien de 1017hPA mais celle que je récupère à l’enregistrement est toujours de 1013hPa. Est ce un bug logiciel de la station ? Avez vous remarqué cela sur vos stations la Crosse WS3500 ou WS36xx ? Merci pour vos commentaires ou vos retours d’expérience avec cette station. Cordialement. Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Je ne vois pas de réponse à mon topic. Suis je seul à avoir ce problème sur une WS3500 ? fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 octobre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 octobre 2009 Bonjour, La Crosse ne donne pas la précision de la pression (seulement la résolution), mais le capteur utilisé a des chances d’être le MS 5534 dont la précision de la valeur de pression absolue est de + ou – 1.5 mb (hors variations de température et de tension d’alimentation) ( voir page 5 ici : http://www.datasheetcatalog.org/datasheets2/10/1040142_1.pdf ) La différence entre lecture station et enregistrement peut provenir de l’instant de la mesure qui n’est peut-être pas le même et des arrondis de calculs. De toutes façons ces différences sont largement inférieures à la précision. Concernant ton deuxième problème, si tu es sûr que c’est bien la pression relative que tu regardes dans les enregistrements, alors il y a effectivement un problème (retour vendeur pour réparation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Merci mm91, J'ai contacté La Crosse Technology. Ils m'ont fait réinstaller le soft PC et vu qu'il n'y avait aucun changement, ils m'ont suggéré de la renvoyer chez mon revendeur. C'est ce que je vais faire début de semaine prochaine. Il devrait faire un échange standard. J'espère que tout ira bien par la suite. Cordialement Fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2009 Bonsoir, J'ai reçu ma station ce matin après un retour en SAV. Ils ont fait un échange standard mais cela ne change rien à mon problème. Après un factory reset, la difference entre la pression relative et absolue qui est affichée était de 93.6 hPA. Je connecte ma station au PC et la difference entre la pression relative et absolue des données transférées est de 100 hPA. Je mets un offset sur ma pression relative de 11hPA pour faire la correction par rapport à mon altitude de 910m. La difference entre la pression relative et absolue qui est affichée est de 93.6 hPA + 11 hPA = 104.6hPA. Je connecte ma station au PC et la difference entre la pression relative et absolue des données transférées est toujours de 100 hPA. Je lance un ultime appel aux gens qui possedent une station WS3500 ou WS3600. Suis je le seul à avoir ce problème ou est ce un problème lié à cette station ? Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 novembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Cest pas clair ton histoire ! 1/ Il me semble quaprès un « factory reset » la pression absolue et la pression relative devraient être identiques sur la station (ta station ne connaît plus ton altitude). Mais la nest pas le problème. 2/ Si je comprends bien, la pression relative ne change pas sur le PC quand tu la change sur la station. Cest bien ça ? (Cela est-il vrai à la fois sur la fenêtre de HW sur le PC et dans le fichier history.dat ?) Si le problème ne vient pas de la station (puisquelle a été changé), il peut provenir du logiciel HW. Essaye de le re-télécharger (après lavoir correctement désinstallé). Si quelquun dautre a une idée ? Edit: excuse, je n'avais pas vu que tu avais fait une ré-installation du soft. Essaye de la refaire (après avoir bien désinstallé) à partir d'une autre source (CD ou site Heavy-Weather: http://www.heavyweather.info/new_french/index.html Es-tu en liaison série ou usb avec le PC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Cest pas clair ton histoire ! 1/ Il me semble quaprès un « factory reset » la pression absolue et la pression relative devraient être identiques sur la station (ta station ne connaît plus ton altitude). Mais la nest pas le problème. Non après un factory reset, la pression absolue est celle mesurée par la sonde et la pression relative est par defaut à 1013hPA. Ex: après un factory reset fait le 8 octobre , Pression absolue = 912,2 hPA et pression relative = 1013hPA. Ex: après un factory reset hier le 31 octobre , Pression absolue = 919.4 hPA et pression relative = 1013hPA. Après chaque factory reset, il faut donc que j'etalonne la station. 2/ Si je comprends bien, la pression relative ne change pas sur le PC quand tu la change sur la station. Cest bien ça ? (Cela est-il vrai à la fois sur la fenêtre de HW sur le PC et dans le fichier history.dat ?) C'est bien cela. La pression relative affichée n'est pas la même que celle récupérée sur le PC dans le fichier .dat. Pour information, dans la fenêtre Meteo ambiante de HeavyWeather, la pression relative est la même que celle affichée sur la station. Par contre, les données dans le fichier history.dat sont fausses.Si le problème ne vient pas de la station (puisquelle a été changé), il peut provenir du logiciel HW. Essaye de le re-télécharger (après lavoir correctement désinstallé). Si quelquun dautre a une idée ? Edit: excuse, je n'avais pas vu que tu avais fait une ré-installation du soft. Essaye de la refaire (après avoir bien désinstallé) à partir d'une autre source (CD ou site Heavy-Weather: http://www.heavyweat...ench/index.html C'est possible. La première installation avait été faite avec le CD livré avec la station. J'ai été en contact avec le support de La crosse qui m'a demandé de récupérer le soft sur le site web. J'ai désinstallé mon soft et installé celui de leur site web. Cela n'a rien changé, mais cela ne me surprend pas car la version était la même. J'ai installé le soft du site web sur mon vieux PC et cela n'a rien changé. Pour info, les 2 PC sont sur windows XP. Es-tu en liaison série ou usb avec le PC ? Sur mon nouveau PC, j'ai acheté une carte avec 2 ports series qui se connecte sur un slot PCI. Mon ancien PC avait un port serie. Cordialement fafou38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 novembre 2009 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 novembre 2009 Alors là je ne comprends plus. Je renouvelle mon appel: Si quelqu’un d’autre a une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 1 novembre 2009 Partager Posté(e) 1 novembre 2009 - D'après ce que crois comprendre de la doc de la 3600 : Fais un Factory reset. Effleure Pressure pour passer en P absolue Relève cette pression Ajoute 109,6 HPa (910m / 8,3), tu obtiens la PRelative Effleure Pressure pour passer en Relative Avec Up ou Down remplace ton 1013.0 par défaut par la valeur PRelative. Ça doit marcher. Sinon désolé, je n'ai pas cette station. Bien sûr, ça ne sera dans ton History qu'à l'heure du prochain relevé. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Pourquoi le delta entre Prel et Pabs affichée sur la station est de 100.8hPA alors que le delta entre Prel et Pabs enregistrée est de 100hPA. Cela ressemble à un bug logiciel. Avez vous ce comportement sur les La Crosse WS3500 ou bien WS36xx ? Bonjour, j'ai une WS3500 et je connais bien le fonctionnement interne de cette station et la communication avec le PC. Actuellement la Pabs de ma station affiche 993.9 et la Prel 1001.2 et l'enregistrement correspondant dans la mémoire de la station contient bien 993.9 à 8h55 (enregistrement toutes les 5 minutes). Il faut noter que l'enregistrement qui se trouve dans la mémoire de la station ne contient que la Pabs, sans aucune référence au delta entre la Prel et la Pabs. Autre problème également lorsque je réajuste la pression relative pour compenser le fait que je sois en altitude. Cela modifie la pression relative affichée mais pas celle enregistrée. Exemple : si la pression relative affichée est de 1013hPa et que je rajoute un offset de 4 hPa. La valeur affichée sur la station est bien de 1017hPA mais celle que je récupère à l'enregistrement est toujours de 1013hPa. Est ce un bug logiciel de la station ? Avez vous remarqué cela sur vos stations la Crosse WS3500 ou WS36xx ? Une fois de plus la seule valeur réellement enregistrée par la station (dans ce que vous appelez généralement ici le "data-logger") est la Pabs. S'il y a un écart entre la valeur affichée par la station pour la Pabs et la valeur enregistrée dans cette station, c'est incompréhensible et ne peut être qu'un problème matériel. Par contre, l'exploitation des enregistrements de la station par le logiciel HeavyWeather peut amener d'autres problèmes puisqu'il lit des enregistrements historiques qui ne contiennent que la Pabs et qu'il est bien obligé de calculer à partir de ça une Prel. Si on change en cours de fonctionnement la Prel, je ne sais pas comment HeavyWeather calcule la Prel des enregistrements qui ont précédé cette modification... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Fais un Factory reset. Effleure Pressure pour passer en P absolue Relève cette pression Ajoute 109,6 HPa (910m / 8,3), tu obtiens la PRelative Effleure Pressure pour passer en Relative Avec Up ou Down remplace ton 1013.0 par défaut par la valeur PRelative. Ça doit marcher. Merci pour ton passage Boudu34. Malheureusement, mon problème n'est pas le réglage de l'offset de la pression relative. Le problème est que la pression relative affichée sur ma station n'est pas la même que la pression relative enregistrée dans le fichier history.dat que je récupère avec HeavyWeather.j'ai une WS3500 et je connais bien le fonctionnement interne de cette station et la communication avec le PC Bonsoir Pacman.Après avoir été sur ton site web, je comprends mieux pourquoi cette station n'a plus de secret pour toi. J'ai également récupéré tes fichiers C pour voir comment tu récupéres Pabs et comment tu fais le calcul de la pression relative. Dans le fichier ".conf", j'ai vu le "pressure_offset" à 10hPA. Je suis également allé sur le site open3600 (http://open3600.fast-mail.nl/tiki-read_article.php?articleId=7) ou j'ai trouvé pourquoi seule la pression absolue est enregistrée dans la mémoire de la station. Vu que la deuxième station qui m'a été retournée après le retour en SAV montre toujours le même problème, j'en conclue que la faute provient du logiciel HeavyWeather installé sur mon PC. Une fois de plus la seule valeur réellement enregistrée par la station (dans ce que vous appelez généralement ici le "data-logger") est la Pabs. S'il y a un écart entre la valeur affichée par la station pour la Pabs et la valeur enregistrée dans cette station, c'est incompréhensible et ne peut être qu'un problème matériel La pression absolue affichée et la pression absolue du fichier .dat est bien la même. Le problème concerne que la pression relative. Actuellement la Pabs de ma station affiche 993.9 et la Prel 1001.2 et l'enregistrement correspondant dans la mémoire de la station contient bien 993.9 à 8h55 (enregistrement toutes les 5 minutes) Que se passe t'il quand tu récupères tes données avec Heavyweather ? Est ce la pression relative affichée correspond à celle enregistrée sur le fichier ".dat". Si tu as l'occasion de faire le test ce serait super. J'aurais bien aimé attacher des captures d'écran pour te faire voir la différence mais le bouton "inserer une image" ne marche pas bien. Je ne sais pas si cela est un problème d'incompatibilité avec IE6 ou si c'est un problème sur le forum d'infoclimat. Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir Pacman. Après avoir été sur ton site web, je comprends mieux pourquoi cette station n'a plus de secret pour toi. J'ai également récupéré tes fichiers C pour voir comment tu récupéres Pabs et comment tu fais le calcul de la pression relative. Dans le fichier ".conf", j'ai vu le "pressure_offset" à 10hPA. Bonsoir fafou, Euhhhhh, de quel site web perso parles-tu où tu aurais trouvé (mes) fichiers C? A ma connaissance et bien qu'ils soient destinés à être librement diffusés sous license GPL, ils ne le sont pas encore car je continue à travailler dessus. Je suis également allé sur le site open3600 (http://open3600.fast-mail.nl/tiki-read_article.php?articleId=7) ou j'ai trouvé pourquoi seule la pression absolue est enregistrée dans la mémoire de la station. Vu que la deuxième station qui m'a été retournée après le retour en SAV montre toujours le même problème, j'en conclue que la faute provient du logiciel HeavyWeather installé sur mon PC. La pression absolue affichée et la pression absolue du fichier .dat est bien la même. Le problème concerne que la pression relative. Que se passe t'il quand tu récupères tes données avec Heavyweather ? Est ce la pression relative affichée correspond à celle enregistrée sur le fichier ".dat". Si tu as l'occasion de faire le test ce serait super. En fait je n'utilise pas HeavyWeather puisque le PC qui est connecté à la station fonctionne sous Linux (c'est un vieux 486 avec 32M de mémoire). J'utilise les programmes de open3600 que j'ai modifiés pour accèder à la station et à l'historique enregistré dans la station. Par contre je peux faire un test avec HeavyWeather sur un autre PC qui lui dispose en plus de Windows 98. Je l'ai déjà utilisé avec HeavyWeather pour faire de la "rétroingéniérie" ( je voulais trouver comment écrire dans la station parce que jusqu'à présent open3600 savait lire les infos mais pas en écrire et pour programmer l'intervalle de temps d'enregistrement il faut écrire!).Quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de voir ce que fait HeavyWeather avec les pressions absolues qu'il récupère et comment il les convertit en pressions relatives. Mais je ne te promets rien rapidement... mon but est quand même de faire sous Linux tout ce que fait HeavyWeather (et sans bouffer tout le temps CPU) Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Euhhhhh, de quel site web perso parles-tu où tu aurais trouvé (mes) fichiers C? A ma connaissance et bien qu'ils soient destinés à être librement diffusés sous license GPL, ils ne le sont pas encore car je continue à travailler dessus. Je suis allé sur ce site, je croyais que c'était le tien. J'ai récupéré les fichiers "C" ici. Vu que je l'avais trouvé dans tes messages, je pensais que c'était ton site. Désolé si j'ai fait un amalgame. c'est un vieux 486 avec 32M de mémoire Oui on peut dire que c'est une relique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cela me rappelle ma jeunesse du début des années 90. Bon mon problème d'insertion d'image vient bien d'IE6. Je viens de mettre FireFox3.5.4 et cela va beaucoup mieux. Je peux mettre des liens, des images alors que je ne pouvais pas faire avec IE6. Encore un autre problème de compatibilité. Je résume ma manip depuis que j'ai récupéré ma station du SAV c'est à dire samedi dernier. Quand je l'ai mise en route, j'ai noté Pabs=919.4 et Prel=1013hPA. La différence était de 93.6hPA. Pour étalonner ma pression relative j'utilise la formule suivante : P=Po*(1-0,0065H/To)^5,255 (au delà de 500mètres je la trouve plus précise que la célèbre formule P=Po-H/8,3) A 910 mètres cela me donne une pression de 908.6hPA pour une pression de 1013.25hPA au niveau de la mer. La différence est de 104.6hPA. C'est celle-ci que je dois appliquer sur ma station. Il faut que je rajoute un offset de 104.6 - 93.6 = 11hPA. C'est ce que j'ai fait avec la fonction "Rel Pressure" depuis la base de la station. Voici maintenant 2 captures que j'ai faites hier sur Heavyweather. La première est la meteo ambiante capturée à 19H06. Les informations sont les mêmes que celles affichées sur la base sauf que l'on ne voit pas la pression absolue. C'est écrit un peu petit mais on peut voir que la pression relative affichée est de 1009.7hPA ce qui veut dire une pression absolue = 905.1hPA (1009.7-104.6). La deuxième image est celle du fichier . dat . C'est toujours petit mais on peut voir en bas le dernier enregistrement fait à 19heures : Pabs = 905.1 (cela correspond à mon calcul au dessus et c'est ce qui était affiché sur la station). Prel = 1005.1 ??? => c'est là mon problème. depuis que j'ai fait mon factory reset la différence entre la pression absolue et relative dans mon fichier .dat est = 100hPA alors qu'elle aurait du être de 93.6 avant le réglage de l'offset et de 104.6 après mon réglage de l'offset de 11hPA. Quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de voir ce que fait HeavyWeather avec les pressions absolues qu'il récupère et comment il les convertit en pressions relatives. Mais je ne te promets rien rapidement... mon but est quand même de faire sous Linux tout ce que fait HeavyWeather (et sans bouffer tout le temps CPU) Si tu pouvais le faire ce serait super sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Avec mon quad Q9400 un peu overclocké, je me suis pas rendu compte que cela prenait du temps CPU .Dans tous les cas merci pour ton aide et ton feedback. Cordialement Fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Je suis allé sur ce site, je croyais que c'était le tien. J'ai récupéré les fichiers "C" ici. Vu que je l'avais trouvé dans tes messages, je pensais que c'était ton site. Désolé si j'ai fait un amalgame. [...] Non ce n'est pas mon site. C'est le site d'un des derniers informaticiens à avoir bricolé avec open3600 et j'ai repris certaines de ses modifications. Pas de quoi être désolé, c'est simplement que je ne comprenais pas comment mes fichiers étaient déjà arrivés sur la place publique. Bon j'ai fait quelques essais avec HeavyWeather. Ma version de ce logiciel est la 1.1 et la date du fichier est le 21/02/2005. Mais pas de pot, ma station est partiellement en panne: je ne peux plus régler à la main la pression relative parce que la zone sensitive de l'écran en bas à droite ne marche plus. Et c'est justement là que se trouvent les boutons Up et Down qui permettent d'ajuster la pression relative dans le "setup". Du coup je n'ai pas osé faire un "factory reset" parce que j'ai peur de ne plus pouvoir remettre la pression relative correcte. Il n'est, à ma connaissance, pas possible de programmer depuis le PC cette pression relative et je ne sais même pas où, en mémoire, la station stocke la différence entre les pressions, information qui lui est nécessaire pour afficher la pression relative. J'ai essayé de piéger HeavyWeather en lui mettant comme history.dat celui de demo qui a une différence de pression de 24 (au lieu de 7,3 dans mon cas). Il n'a pas bronché et a quand même ajouté les bonnes valeurs depuis la station. J'ai aussi essayé de lui supprimer le fichier currdat.lst où il enregistre les dernières valeurs relevées sans succès: il a re-créé le bon fichier. Dans mon cas je n'ai donc pas de différence entre la prel enregistrée et la prel affichée. Pour l'heure c'est mon tour d'être désolé de ne pouvoir t'aider. Si LaCrosse publiait les caractéristiques internes de sa station, le protocole de communication et les sources de HeavyWeather (je pense que c'est un logiciel écrit en Delphi d'après les informations présentes dans le fichier history.dat) ça serait éventuellement possible de comprendre mais sans ça rien à faire. Ton problème est vraisemblablement un bug logiciel dans HeavyWeather... as-tu la même version que moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bon j'ai fait quelques essais avec HeavyWeather. Ma version de ce logiciel est la 1.1 et la date du fichier est le 21/02/2005.........Ton problème est vraisemblablement un bug logiciel dans HeavyWeather... as-tu la même version que moi? J'ai la même version de Heavy weather et la date du ficher .exe est rigoureusement identique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Glourps je ne comprends plus ! Pour ma part je suis sur Windows XP pro sp3. Est ce que la différence peut se jouer ici ? Es tu sur XP également et sur quel service pack ? Dans tous les cas merci pour ton aide. Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 J'ai la même version de Heavy weather et la date du ficher .exe est rigoureusement identique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Glourps je ne comprends plus ! Pour ma part je suis sur Windows XP pro sp3. Est ce que la différence peut se jouer ici ? Es tu sur XP également et sur quel service pack ? Moi c'est Windows 98! Mais je ne vois pas ce que cette différence pourrait avoir comme influence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacman Posté(e) 5 novembre 2009 Partager Posté(e) 5 novembre 2009 Bonsoir, Il me semble qu'il faudrait procéder comme ça: HeavyWeather étant arrêté, 1. Tu supprimes (ou tu renommes) ton fichier history.dat pour pouvoir repartir de zéro. 2. Tu supprimes le fichier currdat.lst 3. Tu fais un "factory reset" sur ta station 4. Tu ajustes la pression relative sur ta station en fonction de la pression absolue affichée 5. Tu attends au moins une demi-heure pour que ta station commence à enregistrer et seulement après ce délai tu démarres HeavyWeather. Et tu croises les doigts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2009 Moi c'est Windows 98! Mais je ne vois pas ce que cette différence pourrait avoir comme influence C'est histoire de voir d'où peut venir la différence. Pour info, mes deux PC sont multiboot et j'ai les trois configurations suivantes, Windows2000 SP4, WindowsXP pro SP3 et WindowsXP pro SP2. J'ai essayé dans ces trois systèmes et cela n'a rien changé. Pourtant la doc de La Crosse Technology dit ceci : Heavy Weather Pro 1.1 Installation Guide1 Licensing Summary The HeavyWeather Pro 1.1 software necessary to transfer Weather Station Professional data to your PC is licensed to you at no charge with qualifying purchase of any of the following 35/3600 Series hardware models: WS-3510, WS-3512, and WS-3610. You may install it on one PC, and if desired, the same owner may install one additional copy on one notebook. Reasonable backups of the software may be made for disaster recovery purposes. If you transfer the hardware to a new owner, you must uninstall and transfer the software CD with the unit, safely destroying, to the reasonable extent possible, related backup media. This statement is a summarized version of the license. If you have further questions, please contact La Crosse Technology Customer Support at 1-888- 211-1923. System Requirements La Crosse Technology software is supported only on Windows computer systems. Full support is provided without charge during the one year weather station hardware warranty period on PC operating systems for which Microsoft, the publisher of Windows, maintains active service and support. Limited support is provided on Windows operating systems for which Microsoft has discontinued active support or for which features limit our ability to meet your needs. 2 Limited support means that we will answer product functionality questions, but cannot resolve operating system-related issues on a version for which the vendor no longer provides support. Therefore, as of 09/2007, our supported versions are as follows: Type of Support Full Support Windows Version Vista Basic 32-bit edition Vista Home Premium 32-bit Vista Business 32-bit Vista Ultimate 32-bit Windows XP Professional SP2 32-bit Windows XP Media Center SP2 Windows XP Home SP2 Windows XP Tablet 2005 SP2 Windows 2000 Professional SP4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2009 Il me semble qu'il faudrait procéder comme ça: HeavyWeather étant arrêté, 1. Tu supprimes (ou tu renommes) ton fichier history.dat pour pouvoir repartir de zéro. 2. Tu supprimes le fichier currdat.lst 3. Tu fais un "factory reset" sur ta station 4. Tu ajustes la pression relative sur ta station en fonction de la pression absolue affichée 5. Tu attends au moins une demi-heure pour que ta station commence à enregistrer et seulement après ce délai tu démarres HeavyWeather. J'ai sauvegardé mon fichier novembre.dat et j'en ai remis un vide à la place. J'ai enlevé le fichier currdas.lst. Pour mon information, à quoi sert il ? J'ai fait un factory reset. Pabs = 902 et Prel = 1013. Il me faut donc un offset de -6.4. Cela a ramené Prel à 1006.6hPA. J'ai attendu 45 minutes et reconnecté sur mon PC. Résultat des courses : cela ne change rien la difference entre Prel et Pabs sur le fichier.dat est toujours de 100hPA /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis désespéré. A+ fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 6 novembre 2009 Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour, je possède une WS 2300 mais je pense que le logiciel Heavyweather est le même. Une question toute bête : En bas à droite vous avez un logo en forme de clé Configurer ? En cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre, elle comporte 5 onglets dont Pression. Cliquer sur cet onglet et avec la souris,faites glisser le petit curseur vers le bas en face de Relative Je pense que tout rentrera dans l'ordre. Le fichier currdas.lst permet d'afficher les données en temps réel dans la fenêtre Heavyweather, il ne faut pas le supprimer. D'autre part c'est ici que Graphweather lit également les données en temps réel pour les afficher dans le stylesheets Gauge.xml ou d'autre fichier .xml Le fichier History.dat, comme son nom l'indique, enregistre l'historique des données. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2009 je possède une WS 2300 mais je pense que le logiciel Heavyweather est le même. A priori je ne pense pas que ce soit le même logiciel. J'ai vu qu'il existe une version 2.0Beta pour les series WS23xx. Est ce l'interface de ta version de Heavyweather ressemble aux images que j'ai posté au dessus. Ma version Heavyweather est une 1.1 et je ne vois pas de logo en forme de clé.Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 6 novembre 2009 Partager Posté(e) 6 novembre 2009 A priori je ne pense pas que ce soit le même logiciel. J'ai vu qu'il existe une version 2.0Beta pour les series WS23xx. Est ce l'interface de ta version de Heavyweather ressemble aux images que j'ai posté au dessus. Ma version Heavyweather est une 1.1 et je ne vois pas de logo en forme de clé. Cordialement fafou Non, ce n'est pas la même image donc une autre version. Par contre sur votre logiciel Heavy weather, vous devez avoir également un endroit pour sélectionner les réglages de façon à forcer l'affichage de la pression relative ou absolue (voir dans la barre en haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 6 novembre 2009 Partager Posté(e) 6 novembre 2009 A priori je ne pense pas que ce soit le même logiciel. J'ai vu qu'il existe une version 2.0Beta pour les series WS23xx. Est ce l'interface de ta version de Heavyweather ressemble aux images que j'ai posté au dessus. Ma version Heavyweather est une 1.1 et je ne vois pas de logo en forme de clé. Cordialement fafou Non, ce n'est pas la même image donc une autre version (2.0Beta). Par contre sur votre logiciel Heavy weather, vous devez avoir également un endroit pour sélectionner les réglages de façon à forcer l'affichage de la pression relative ou absolue (voir dans la barre en haut). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2009 Par contre sur votre logiciel Heavy weather, vous devez avoir également un endroit pour sélectionner les réglages de façon à forcer l'affichage de la pression relative ou absolue (voir dans la barre en haut). Bonsoir magnanime. Mon problème ne concerne pas l'affichage de la pression relative ou absolue mais l'enregistrement de la pression relative sur le PC qui est différente de celle affichée. Bonsoir Pacman et tous les possesseurs de WS35xx ou WS36xx, J'ai eu une idée ce matin. Je me suis dit que le delta entre ma pression relative et ma pression absolue était peut être trop grand et le soft PW Heavy weather pourrait m'écrêter ma pression relative à Pabs+100. J'ai donc amené ma station au travail pour voir comment elle se comporte. Mon bureau se trouve en plaine à 212 m d'altitude. En descendant de ma montagne, je voyais bien la pression absolue remontée pour passer d'environ 903hPA à 985hPA en plaine. J'ai installé Heavyweather au travail et connecté ma station. Et la surprise cela fonctionne beaucoup mieux ce qui confirme ma théorie. J'ai fait une capture de mon écran au travail en fin de journée pour vous expliquer ce qui est interessant : Jusquà 8H30, l'enregistrement s'est fait chez moi à l'altitude de 910m. J'ai toujours mon offset Prel-Pabs réglé sur 104.6hPA et la différence sur les enregistrements est de 100hPA. En bas à 9H00 et 10H00, je n'ai pas touché à l'offset de 104.6 et la différence sur les enregistrements est de 100hPA. Après 10H00, je décide de régler mon offset Prel-Pabs par rapport à mon altitude de 212m ce qui me donne 25.2HpA. Avec le "Rel pressure" j'enlève donc 104.6-25.2=79.4hPA A 10H15 commence les enregistrements et cela se met à fonctionner, la différence sur les enregistrements est de 25hPA. A 16H30, je rajoute 0.5 sur l'offset pour passer à 25.7hPA. On voit que le delta sur les 2 dernières mesures est de 26 et non plus de 25hPA. J'en déduis que l'enregistrement de la pression relative est arrondie. Mon offset de 25.2 est arrondie à 25 et la heavyweather ajoute 25 à ma pression absolue. De 25.0 à 25.4 l'offset est arrondie à 25.0. De 25.5 à 25.9 l'offset est arrondie à 26. C'est pourquoi le delta entre la Pabs et Prel sur les enregistrements est toujours à l'unité près et non pas au dixième près. Il est certain qu'un offset trop grand perturbe Heavyweather. De ce que je vois, il ecrête à 100 lorsque l'offset réglé passe les 100hPA. Il ecrete à 110 lorsque l'offset réglé passe les 105.5hPA. Il écrete à 120 lorsque l'offset réglé passe les 115.5hPA. Bref au delà de 100hPA environ , Heavyweather a un bug qui l'empêche de calculer précisément la pression relative. Vous pouvez faire un essai. Après le factory reset, vous notez la pression absolue. Vous calculez delta = 1013-Pabs relevé. Ensuite avec rel pressure, vous rajoutez ou enlèvez (104.6-delta) de façon à ce Prel = Pabs +104.6. Je suis persuadé que vous verrez le même problème que le mien et la différence entre les valeurs enregistrées sera de 100 hPA et pas de 104.6. Si vous voyez cela cela confirme bien un bug dans heavy weather pour le calcul des pressions relatives. La conclusion serait qu'il ne faut pas habiter en altitude avec les WS3500 et WS3600. Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2009 J'ai encore trouvé un autre problème avec Heavyweather1.1. Vu que j'ai descendu ma station en plaine hier, je me trouve avec des valeurs de pression absolues qui ne sont plus adéquates. J'ai voulu les changer avec Heavyweather pour les ramener aux environs de 905hPA. Dans l'aide de heavy weather il est marqué : Pour empêcher la validation de données « farfelues », des limites sont fixées à la donnée. Si les valeurs renseignées par l'utilisateur sont en dehors de la plage de relevés, "OFL" s’affichera. Les différentes plage de relevés pour les différentes fonctions sont les suivantes : Plage de relevé de la Température intérieure : de -40°C à +59.9°C (de -40°F à +139.8°F) Plage de relevé de la Température extérieure: de -40°C à +59.9°C (de -40°F à +139.8°F) Plage de relevé de l’humidité intérieure : de 1% à 99%. Plage de relevé de l’humidité extérieure : de 1% à 99%. Plage de relevé de la Pression Relative : de 920 à 1080 hPa (de 27.17 à 31.90 inHg) Plage de relevé de la Pression Absolue : de 300 à 1099hpa (de 8.86 à 32.45 inHg) Et bien il n'est pas possible de mettre une pression absolue < 920hPA. J'ai du utiliser l'editeur de GraphWeather pour pouvoir le faire.fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés