hugogo Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Ca y est, les premiers -20 ont ete atteint cette nuit en Laponis Finlandaise, ce qui marque l'entree de notre continent dans la periode hivernale. Un ecoulee froide concerne actuellement l'Est et le Nord de l'Europe, et on a releve des valeurs bien basses ces derniers jours en Scandinavie [pas loin de -7 a Rovaniemi ce matin]. Le froid devrait progressivement se renforcer pour atteindre des valeurs hivernales sur une bonne partie de l'Europe, notammen la scandinavie, l'Allemagne, la pologne, la Roumanie et les Balkans sans oublier l'Italie et peut etre meme notre douce France [Oui... A voir]. La dessous on pet s'attendre a des chutes de neige, des fortes gelees et peut etre meme les premiers jours sans degel dans le sud de la Scandinavie... C'est donc a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Oui le froid est très présent . Ici à Kiruna tn de -12,4°c ce matin et actu seulement -8,1°c , ça a du mal à monter . Environ 6,5cm de neige au sol . Cependant je reviens en Belgique demain pour une durée que je ne connais pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Oui le froid est très présent . Ici à Kiruna tn de -12,4°c ce matin et actu seulement -8,1°c , ça a du mal à monter . Environ 6,5cm de neige au sol . Cependant je reviens en Belgique demain pour une durée que je ne connais pas . C'est frais déjà, on passe très vite de l'été à l'hiver là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Le froid concerne toujours l'Europe avec des TN parfois negatives dans les pays Baltes et le Sud de la Scandinavie. AInis on a releve une TX de 1.7 degres a Varsovie le 14 octobre et on tourne autour de 5 degres de TX depuis cette date. -3 degres ce matin a Vilnius en Lithuanie. Octobre promet d'etre en dessous des normes en Europe de l'Est puisque le temps devrait rester anticyclonique dans les prochains jours, jusqu'en fin de mois, permettant les premieres inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés