Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

réglage manuelle pression sur wmr100

laulau42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un souci de réglage de pression avec ma wmr100,c'est a dire que mise a part l'altitude que je doit mettre peu ton mettre la valeur que l'on veux car si je met l'altitude rélle de chez moi j ai une différence de 10 hpa par rapport a la réalité je suis obligé de tricher sur l'altitude pour obtenir une valeur correct.

Cordialement

laurent

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

j'ai un souci de réglage de pression avec ma wmr100,c'est a dire que mise a part l'altitude que je doit mettre peu ton mettre la valeur que l'on veux car si je met l'altitude rélle de chez moi j ai une différence de 10 hpa par rapport a la réalité je suis obligé de tricher sur l'altitude pour obtenir une valeur correct.

Cordialement

laurent

Bonjour,Oui, tu peux, et c’est même recommandé !

Tu auras une bien meilleure précision sur ta mesure si tu ajustes ta pression avec celle donnée par une station officielle (Météo France) proche de chez toi, même si tu tombes sur une altitude fausse.

(ne fais pas cette comparaison un jour venté car dans ce cas la pression varie trop d’un lieu à un autre)

Pour plus d’explications voir éventuellement : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm

Bonjour

Cordialement

laurent

Oui j'ai eu le meme probleme avec ma WMR100.

Je suis à 45m d'altitude et j'ai du mettre 70m pour avoir une pression semblable à la station MF la plus proche(qui est à 3km ce chez moi)

Merci pour les réponses j ai trouvé un bon compromis de pression mais je doit indiquer 480 m d'altitude alors que je suis 400 maxi, enfin bref le principal est que j ai une valeur qui correspond a la réalité.

Laurent

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Merci pour les réponses j ai trouvé un bon compromis de pression mais je doit indiquer 480 m d'altitude alors que je suis 400 maxi, enfin bref le principal est que j ai une valeur qui correspond a la réalité.

Laurent

idem je possède cette station et j'ai du moi aussi augmenter l'altitude de 30 ètre pour avoir une pression presque egal a la station metar la plus proche de chez moi(cap béar)