lyonnais69610 Posté(e) 1 octobre 2009 Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour à tous , Voilà j'ai de nombreuses questions qui me tracassent (désolé pour les mêmes histoires) : étant passionné de météo depuis que j'ai 10 ans , mon rêve le plus cher serait de devenir ingénieur prévisionniste en météo . Je suis actuellement en CPGE 2ème année (PC - Physique Chimie). je suis passé limite en 2eme car j'ai un niveau inférieur à mes collègues même si en terminale j'étais fort . Le concours mines-pont me semble impossible à atteindre vu mon niveau. De plus étant pas du tout fort en anglais et en francais TSE me semble aussi difficile à avoir . Je voulais savoir s'il y avait beaucoup de gens qui passent le concours TSE et si il n'y a pas moyen d'accéder au niveau technicien QUE par dossier ... et sinon que pourrais-je faire ? car aucun domaine ne m'intéresse vraiment à part la météo.. De plus si je suis admis au concours technicien j'aurais perdu 2 ans. On m'a qu'il faillait mieux que j'aille en fac pour obtenir une licence de physique et après master en météo mais je ne sais pas quoi faire ... Merci de vos réponses , j'en ai besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...