Bofix Posté(e) 5 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour les Centradingues Petites averses ce matin, laissant un cumul de 4,1mm au pluviomètre C'est toujours mieux que rien, mais vu la sécheresse du moment, il pourrait bien en tomber 10 fois plus Retour des éclaircies cet apm, sous l'effet d'un vent de SO assez sensible (rafale maxi à 39km/h) Actu 21,5°C (Tx du moment) et pression à 1010,4hPa Tn à 12,9°C ce matin Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Salut les dingos ! Frais et gris ce matin, avec 4 gouttes de pluie histoire de nous rappeler que celà existe encore. Beau et de plus en plus chaud cet après-midi. Une belle remontée des température entre 15h et 18h00 ... Tn: 11.1°c ------------------ Tx: 24.0°c Actu, il fait encore plus de 20°c. C'est assez surprenant, il n'y a pas un poil de vent et la température ne baisse plus. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 5 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Bonsoir, Il a un peu plut ici, seulement 2,5mm. Sinon, un temps couvert ce matin puis pluvieux et retour d'un plus agréable l'après-midi. Tx de 22,1°C Tn de 11,3°C Champigny : Temps nuageux, température en baisse 19,9°C, humidité en baisse 80% HR, pression en baisse 1012hPa, pluie du jour 2,5mmm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 octobre 2009 bonjour, C'est doux ce soir... actu 15.4°c sous la lune! Pas de tx et pas de pluvio, bug de ma station. Et le pluviomètre manuel n'était pas vidé, pourtant il pleut pas souvent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vu de nez, plus 1mm que de 2mm, c'est a dire pas beaucoup.... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 6 octobre 2009 Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour à tous, grande douceur en effet avec 19.8°C relevés à 08h00 ! Quelques nouveautés concernant le site: - Ajout d'un livre d'or - Ajout d'un blog Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonsoir les Centradingues Journée sous le signe de la douceur, dès le matin puisque la Tn étant de 15,7°C Cette après-midi, c'était même la chaleur puisque les 25°C ont été franchis: 25,1°C exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De petites gouttes de bruine par moment ce matin laissant 0,1mm puis ciel variable, se montrant même menaçant actuellement avec un vent de SO bien sensible (36km/h maxi) Actu 24,1°C et pression de 1012,7hPa Bonne fin d'après-midi à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Salut les centraliens ! Journée de douceur également à Editasland /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La matinée a malgré tout mal commencé, avec 3 gouttes qui n'ont pas réussi à alimenter le pluviomètre. La pluviomètrie est donc voisine de zéro encore aujourd'hui, ce qui nous nous fait le 16ième jour sans précipitation. L'après-midi s'est révélé de plus en plus lumineux, avec vers 17h00, un troupeau de lentis dans un ciel merveilleusement bleu. Tn: 16.4°c --------------- Tx: 25.4°c Demain sera moins beau, moins chaud, moins sec, moin bien quoi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, la nature a soif, il est bon de l'abreuver. ___________________________________________________ Tomates arrachées ce soir, après une récolte, assez intéressante. Autrement: beaucoup de pommes, beaucoup de noix, et un peu de figues (en septembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 6 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Bonsoir, Temps humide ce matin et nuageux cette après-midi. Tx de 24,4°C Tn de 16,5°C Champigny : Ciel calme et nuageux, température en en baisse 19,8°C, humidité en hausse 82% HR, pression en baisse 1014hPa, pluie du jour 0,0mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour, Un temps calme avant un temps perturbé dans les prochaines heures. Champigny : Ciel actuellement voilé et nuageux au loin au nord, température en hausse 25,8°C, humidité en baisse 62% HR, pression en baisse 1011hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 29.7° à Châteauroux à 14 h (+4° en 1 h) qui s'approche de son vieux (1921) record mensuel (30.0°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir, et oui, quelle douceur aujourd'hui ! 27.6°C au relevé de 17h00 ... La pression est en baisse: 1011hPa, peut être enfin un peu de pluie pour demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 7 octobre 2009 Sandillon (45) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour à tous, Journée lourde avec 27.8°C de Tx. Actu 26.4°C sous un ciel de plus en plus chaotique avec peut être les premiers orages en vue pour le début de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 octobre 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir les Centradingues En effet, deuxième journée de chaleur pour ce mois d'octobre, avec une Tx de 27,5°C ici Actu 26,3°C et pression en nette baisse avec 1007,1hPa Le ciel se montre de plus en plus menaçant par l'ouest, en espérant que ça ne passe pas à côté de nous ce soir Tn à 14,1°C ce matin Rafale maxi à 37km/h SO Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 octobre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 octobre 2009 bonjour, Avec ce vent du Sud-ouest on a des Tx uniforme car moi j'ai eu 27.6°c! C'est rare 3 gouttes et puis c'est fini..... tn de 13.3°c. A voir pour ce soir si il peut se passer quelques choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Les orages ont commencé sur Vendôme avec de très fortes pluie accompagnées de quelques coups de tonnerre. La station météo de Blois à relevé une rafale de vent à 106.56km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir ! Après des mois d'absence, je me suis reconnecté ! En effet, je crois avoir assisté à L'Evénement météo du 28 depuis le printemps (après la sécheresse, évidemment, remarquable sur la durée) : l'orage ici s'est déroulé en deux vagues (deux cellules bien distinctes). Mais la première fut la plus violente. En voiture à ce moment-là, j'avoue avoir ressenti le même sentiment qu'en Haute-Loire il y a 3 ans lors d'un épisode orageux important. En fait, le front de rafales a été violent, les bourrasques étaient tourbillonnantes, envoyant très haut les feuilles brutalement décrochées des arbres, ce qui renforçait l'impression de violence. Ensuite, accompagné de pluie intense, ce fut surtout l'activité électrique qui fut marquante. En moyenne, 1 flash toutes les 2 secondes durant les 10 minutes les plus fortes. Impressionnant dans ce lieu météorologiquement calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 octobre 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Salut les centristes... Eh bien sur Parigny, pas de pluie encore pour le moment. La journée fut chaude pour la saison comme partout en France >> Tn: 16.5°c ---------- Tx: 24.6°c Le soleil n'aura pas comme hier, été trop présent. Quelques rares éclaircies au milieu des lourds nuages torturés. Actu: il fait encore bien chaud (22°c) et le vent est assez présent. Le ciel est étoilé, mais au nord et au nord ouest, les orages semblent actifs. Les éclairs sont en effet bien visibles dans cette direction. Rien en vue en direction du SO en ce qui me concerne. Il semblerait que l'orage (si orage il y a), arrive sur ma tête dans 2 ou 3 heures. A suivre, si je suis encore éveillé à ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 octobre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir ! Après des mois d'absence, je me suis reconnecté ! En effet, je crois avoir assisté à L'Evénement météo du 28 depuis le printemps (après la sécheresse, évidemment, remarquable sur la durée) : l'orage ici s'est déroulé en deux vagues (deux cellules bien distinctes). Mais la première fut la plus violente. En voiture à ce moment-là, j'avoue avoir ressenti le même sentiment qu'en Haute-Loire il y a 3 ans lors d'un épisode orageux important. En fait, le front de rafales a été violent, les bourrasques étaient tourbillonnantes, envoyant très haut les feuilles brutalement décrochées des arbres, ce qui renforçait l'impression de violence. Ensuite, accompagné de pluie intense, ce fut surtout l'activité électrique qui fut marquante. En moyenne, 1 flash toutes les 2 secondes durant les 10 minutes les plus fortes. Impressionnant dans ce lieu météorologiquement calme. Roh la chance!J'ai loupé ça!Je suis vert!18mm a priori pendant l'épisode!ça fait du bien à la nappe de Beauce! A Tours, journée chaude pour un mois d'Octobre! 27°C pratiquement et une lourdeur.....Soleil bien présent globalement!Tout à l'heure vers 15h30, il pleuvait et le soleil était toujours présent et un vent chaud, c'était vraiment étrange!J'ai pu apercevoir la cellule Berrichonne tout à l'heure, avec différents éclairs!Actu il fait encore doux avec 20°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Record mensuel battu à Châteauroux avec 30.3°, battant le vieux record de 1921 de 0.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Coucou ca fait un bail désolé >.< orages ici aussi comme vous vous en doutez... quelques photos ici ainsi que quelques autres des derniers jours 5.1mm ce soir au pluvio et 17.6°C actuellement. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 octobre 2009 Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Roh la chance!J'ai loupé ça!Je suis vert!18mm a priori pendant l'épisode!ça fait du bien à la nappe de Beauce! A Tours, journée chaude pour un mois d'Octobre! 27°C pratiquement et une lourdeur.....Soleil bien présent globalement!Tout à l'heure vers 15h30, il pleuvait et le soleil était toujours présent et un vent chaud, c'était vraiment étrange!J'ai pu apercevoir la cellule Berrichonne tout à l'heure, avec différents éclairs!Actu il fait encore doux avec 20°C! Oui, effectivement, mais je n'en menais pas large en voiture avec mes bambins à l'arrière et mon "grand" de 4 ans qui s'est mis à pleurer... Je ne sais pas si ce que j'ai vu correspond à la réalité des autres endroits de la ville ou de l'agglo et je demanderai demain aux collègues leur impression. Peut-être que la simple configuration de la rue (rue de voves, au Coudray) se prêtait à l'impression brutale du vent qui a déboulé d'un coup, mais voici un complément d'infos que je viens de poster sur le topic nord-ouest, suite à l'observation par Cotissois d'une rafale de 104 km/h au Mans. A Chartres (50 km du vent), le front de rafale a été brutal. je ne dispose d'aucune donnée chiffrée, mais j'ai vu un arcus assez peu visible (car c'était à 19h un rouleau venait du sud-ouest , très noir et à peine distinguable sur un fond de CB lui aussi très noir qui a plongé la ville en 10 minutes sous une nuit totale et étrange, éclairée toutes les 1 à 3 secondes par des flash venus de partout une fois le front de rafale passé.) Je conduisais alors, et les arbres ont été soudainement bousculés en tous sens, les feuilles brusquement décrochées ont d'abord tourbillonnées sur place avant d'être comme "aspirées" vers le haut durant 1 à 2 secondes peut-être puis propulsées horizontalement très violemment s'éparpillant en tous sens... du moins dans la rue où je circulais à ce moment-là, moment où, pourtant à allure très réduite, j'ai dû cramponner mon volant. Le vent a continué une bonne dizaine de minutes ensuite, mais par rafales, fortes tout en restant "classiques". Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Bonsoir, Champigny : Après un journée chaude et une Tx de 28,6°C . Un orage modéré est passé sur Champigny avec quelques fortes bourrasques de vents autour des 90km/h (J'ai eu peur sur le coup car ça sifflait fort dehors ), pluie forte mais courte (3,0mm) et une activité électrique modérée. Température en chute de 6°C, désormais il fait plus que 19°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 octobre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 octobre 2009 Loon >>>> Ok, la rue de Voves c'est la rue qui délimite Le Coudray de Morancez proche de la Rocade, vers l'église!Donc je vois la configuration de la rue!En effet ça devait être dantesque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour à tous, nuit calme comme prévu au finish ^^ Actuellement: ciel couvert avec 13.3°C bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 8 octobre 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour >> Hier après un journée chaude et une Tx de 28,6°C . " Un orage modéré est passé sur Champigny avec de fortes bourrasques de vents autour des 90km/h, pluie forte mais courte (3,0mm) et une activité électrique modérée. La température a chuté de 6°C, il ne faisait plus que 19°C. " << J'ai essayé de filmé une seule éclair dans la boite, et en photos je n'ai rien plus prendre. Des dégâts a signaler dans l'extrême nord du département de l'Yonne. Champigny : Retour d'un temps calme et couvert, température en hausse 17,2°C, humidité en hausse 92% HR, pression en hausse 1014hPa, pluie du jour 0,0mm. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés