Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Première gelée sur Annecy-Meythet avec -0° à 6h30 où la bise s'est arrêtée en fin de nuit.

En revanche il fait :

3°C à Genève avec quelques nuages bas

4°C à Chambéry-Aix avec une bonne bise

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Nouvelle gelée encore plus forte ce matin avec une Tn = -2,0°, Ta = -0,3°, ciel bien dégagé, après s'être arrêtée en fin de nuit la bise reprend du service actuellement.

...et bien finalement, moi aussi j'ai eu le droit à ma première gelée, et pas que blanche. Tn 0,0°c, j'en ai eu de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tn de Genève-Cointrin : 2,5°c, étonnant n'est-ce pas ? Ceci grâce à une bise qui a marqué une pause en fin de nuit pour reprendre depuis peu. Tout est givré, les pare-brises bien sûr mais aussi l'herbe, les haies et la véranda du voisin. Bref, c'est l'hiver. ... Quoi ? L'automne seulement ? default_laugh.png Le soleil ne se lève que maintenant par le Salève, bien entendu aucun nuage dans le ciel.

Excellent, ce gel a eu raison des ronces et autres mauvaises herbes, on va pouvoir débroussailler plus facilement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Toujours pas de gelée ici malgré un ciel dégagé cette nuit, Tn 0.7°C. Ce matin, le ciel est quasi limpide et le vent est nul, une belle journée d'automne se prépare, un peu fraiche pour la saison toutefois. Hier, nuages bas jusqu'en début d'après-midi puis eclaircies, Tx 8.2°C, vent quasi nul. Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tn identique à celle d' hier avec -2.0°c

avec une bise qui aure soufflée toute la nuit.

Le soleil brille depuis ce matin et la température est plus agréable qu' hier avec 1.0°c actu sous une bise qui s' est estompée.

Le ressenti du au vent le plus bas de la nuit a eu lieu à 6h50 avec un ressenti de -6.7°c! default_santa.gif

Point de rosée mini: -3.9°c

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Voilà la première vrai gelé sous abri cette nuit avec une température minimum de -0,6°C,maintenant le soleil et toujours pas présent mais le ciel commence a se dégager ,température actuelle-0,1°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Première gelée de l'année ici avec -0.9°C au petit jour.

Gelée la + précoce sur mon site depuis le début de mes relevés fin 2003

Actu : 1.5°C grand soleil

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Premiere connexion internet en Haute Savoie !rolleyes.gif

Temps superbe thumbup1.gif , T 3,1 °C

actuellement , vent bien faible de secteur NW , moyen 2 KM/H sur 10 min , pas de doute , l'anemometre confirme que je ne suis plus à Chélieu !thumbup.gif

Il faisait -0,7 °C au Hobo à 10h2O lors de mon arrivée , abri 7714 deja au soleil depuis un bon moment à cette heure la !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce midi sur Valence avec quelques nuages...

Température: 8,8°C

Humidité: 54%

Pression: 1024,8 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré à fort de N

Nébulosité: 1-2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 2,6°C

Bon début d'après-midi à tous et prudence sur les routes du centre-ville (grosse manifestation)...

Posté(e)

T de 5,1 °C ici à 1000 M ( Tx provisoire ) , ciel bleu azur , vent moyen sur 10 MIN : 4 km/H .

Mon site semble correcte , Il faisait 10 °C a Annecy à 13H30 , actu 6,6 à la Chapelle d'abondance ( 74 ) à 1030 M et 10,6 °C à Crempigny vers 500 m , toujours dans le departement .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La bise de NO est cinglante avec des rafales à plus de 25Km/h et une vitesse moyenne de 16 Km/h.

Heureusement que le soleil est là pour essayer de rechauffer l' atmosphère!

Après une pointe à 5.5°c en mi-journée, la température est retombée à 3.8°c actuellement.

Bien ensoleillé dans une ambiance fraiche pour la saison avec 9.3°C à 13h30. Le vent est quasi nul. Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

T de 5,1 °C ici à 1000 M ( Tx provisoire ) , ciel bleu azur , vent moyen sur 10 MIN : 4 km/H .

Mon site semble correcte , Il faisait 10 °C a Annecy à 13H30 , actu 6,6 à la Chapelle d'abondance ( 74 ) à 1030 M et 10,6 °C à Crempigny vers 500 m , toujours dans le departement .

En effet ton site semble correct ! Une nouvelle station dans la Yaute ! default_flowers.gif

Peu de bise aujourd'hui (ça nous change !) et grand soleil, la température en profite pour gagner de nombreux degrés, 11.5°C

actuellement, vent moyen 5 km/h NE

Posté(e)

Le ciel semble s'ennuager par le nord , Tx provisoire de 6,9 °C et 6,2 °C actu , vent moyen sur 10 MN : 4KM/H , rafales maxi du jour à 18 km/h .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel qui se charge de plus en plus masquant totalement le soleil.

Tn:0°C et Tx(provisoire):13°C qui est la température actu.

sorcerer.gif :1 an que je suis inscrit à infoclimat jour pour jour,buvons un verrebiggrin.gif .

Première gelée de la saison ici avec -1,2°c

! toujours cet écart par temps de bise avec Gigi....

Bienvenu a la nouvelle station de Ricos, les 1ers jets semblent bon, sinon quelques questions :

Le site est il exposé a la bise ? fhoné ? souvent sous (ou dans vu l'altitude) les stratus ?

Ce sont a mon sens les principales raisons qui expliquent des ecarts parfois importants de T°, sur quelques 10aine de km dans notre département (a altitude équivalente).

Il y a biens sur d'autres facteurs (Effets lacustres, Ubac, Taf....etc....)

En tout cas nous diposons déja de 4 stations (je me trompe ?) vers les 1000m dans le dpt, c'est cool thumbup.gif

Tx de 12,4°c

, journée bien ensoleillée, mais ça commence a se couvrir par le nord depuis une petite heure.

Ta 10,9°c

Bonjour,

Ciel qui se charge de plus en plus masquant totalement le soleil.

Tn:0°C et Tx(provisoire):13°C qui est la température actu.

sorcerer.gif :1 an que je suis inscrit à infoclimat jour pour jour,buvons un verrebiggrin.gif .

C'est noté 6 mars 2009 dans ton profil confused1.gif .....

Chouette steph invite tout le topic a l'apéro wink.gif

Posté(e)

C'est noté 6 mars 2009 dans ton profil confused1.gif .....

Chouette steph invite tout le topic a l'apéro wink.gif

Le 6 mars c'est l'inscription à l'association d'infoclimat et les participations aux forums et le 16/10/08 l'inscription au compte infoclimat.

C'est parti l'alcool coule à flotstuart.gif .

Ciel très nuageux actu et 10°C.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

à noter la neige qui commence à tomber dès 800 m dans le Jura default_w00t.gif Par ici bien couvert et froid ! Je vois le Jura disparaitre sous un voile ! Neige surement default_santa.gif

Posté(e)

à noter la neige qui commence à tomber dès 800 m dans le Jura w00t.gif Par ici bien couvert et froid ! Je vois le Jura disparaitre sous un voile ! Neige surement santa.gif

Un petit saupoudrage...ça pourrait faire plaisir à 1000m.online2long.gif Demain passage à côté de chez Mammatus74,direction St Julien pour mon fils et le foot!happy.gif Si je vais au Salève,peut-être qu'il faudra les chaînes?laugh.gif

Posté(e)

Le ciel est très nuageux actuellement et bien gris au Nord. La bise a faibli avec l' arrivée de ces nuages.

Tx: 5.9°c

5.2°c actuellement, si précipitations il y a, elles se feront surement sous forme de pluie à neige fondue par ici.

Peut-être quelques flocons demain matin et ce premier épisode de froid nous aura tout apporter ( gel, givre, et peut-être neige! ) default_stuart.gif

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

en tout cas sur le Jura coté léman ca à l'air de tomber de plus en plus bas default_flowers.gif vers 700m j'ai l'impression

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...