Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que d'eau ce soir ici avec des pluies modérées continuent depuis 20h00, résultat : 11.0mm

Bref très belle semaine avec 45.0mm.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je relève 4 mm tombé sur 24h ici, avec un total de 28,2 mm durant le mois d'octobre donc beaucoup moin d'eau qu'ailleur par ici...

Il fait 8,4°C actuellement.

Ciel dégagé au dessus du village ce matin (les montagnes l'entourant sont bouchées), température de 6.5°C, les petite pluies de la nuit ont donné 3mm.

Vent de nord nord-ouest modéré.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel nuageux ce matin avec même du brouillard sur les montagnes, il fait +11.3°C, bonne journée à tous !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard très dense ce matin avec une T° mini de 6.5°C

Le ciel semble vouloir s'éclaircir par le SE. 7°C.

A noter que les pluies d'hier soir ont donné 3 mm en plus, soit 5 mm sur la journée ce qui, encore une fois, est très peu.

Posté(e)

Les températures ont du mal à grimper aujourd'hui avec ce vent de Nord qui se léve petit à petit, ce n'est que le début, il fait +11.9°C seulement, pression de 1021.2hPa, en hausse.

Bonjour,

Idem ici, malgré le beau temps de cette fin de matinée (ciel peu nuageux), il ne fait que 13.5°C avec 91% Hr ! Cependant ça commence à monter plus vite maintenant.

La rosée était abondante ce matin, avec sans doute des nappes de brouillard, d'après les relevés du Metar d'Aulnat.

Mini de 7.7°C ce matin par ici.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques gouttes en millieu de nuit (0,4mm)

Ce matin Tn de 6,4°C à 8:53

Actuellement ciel bien dégagé avec 14,6°C et 63% HR

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Si le ciel reste chargé sur le relief du Pilat, ailleurs le ciel bleu domine dans une ambiance rafraichie.

Posté(e)

Le ciel s'est finalement assez rapidement dégagé et, un peu comme chez Snow, seuls quelques cumulus viennent perturber la domination du soleil.

T° de 12°C

Posté(e)

Le temps sera resté bien ensoleillé jusqu'à environ 16H puis s'est progressivement couvert depuis. Une légère brise d'O/NO est maintenant sensible.

Actuellement 13°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle fin de journée sur les toits Sud stéphanois :

IMG_5303copie_zeu1.jpg

Pierric

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Après-midi très ensoleillée avec quasiment aucun nuage, tx de 11.8°C, vent restant modéré de NO.

Salut...

J'étais à la station des Estables cet après-midi... il me semble avoir vu une station météo amateur ds un jardin... il y avait à proximité une grue... est ce la tienne de station?

Sinon, très très joli coin... c'était la première fois me concernant... j'y reviendrais cet hiver avec mes raquettes de neige...

Posté(e)

Tu me tiens au courant Olivier, je suis partant ... default_thumbup1.gif

Sinon belle journée mais le fond de l'air aura été assez frais, faut pas se plaindre au vu des températures prévues ...

Ce soir, ciel nuageux en direction du Nord: 13.6°C.

Salut...

J'étais à la station des Estables cet après-midi... il me semble avoir vu une station météo amateur ds un jardin... il y avait à proximité une grue... est ce la tienne de station?

Sinon, très très joli coin... c'était la première fois me concernant... j'y reviendrais cet hiver avec mes raquettes de neige...

Oui ça devait bien être la vantage, personne d'autre n'en a dans le village de toute manière. As-tu eu l'occasion d'aller à la Croix de Boutières admirer la vue sur l'Ardèche ?

Sinon ciel couvert ce soir, température de 8.6°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut...

Y avait t'il un gars avec de grosses dents et un casque de chantier ? default_unsure.png

Sinon , attention d'après le topic d' a coté ( previsions de la semaine qui arrive ) , restez tous chez vous default_flowers.gif, Janvier 1985 va être fumé !default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le ciel est clair et la température baisse rapidement, il ne fait plus que 13,5°

Posté(e)

Le ciel est clair et la température baisse rapidement, il ne fait plus que 13,5°

+12.7°C ici, ciel tout de même assez nuageux en direction du Nord ...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut...

surtout ne pas oublier pelle à neige, thermos et couvertures car, parfois avec la burle, certains couchent là-haut dans leurs voitures en attendant l'équipement et la fraiseuse et tout le toutim! c'est tout le charme du plateau..... default_flowers.gif

Ce soir ciel étoilé, 9°.

Posté(e)

surtout ne pas oublier pelle à neige, thermos et couvertures car, parfois avec la burle, certains couchent là-haut dans leurs voitures en attendant l'équipement et la fraiseuse et tout le toutim! c'est tout le charme du plateau..... default_flowers.gif

Ce soir ciel étoilé, 9°.

Merci de m'y avoir prévenu... j'y monterais que pendant les situations anticycloniques ( surtout lorsque St Etienne se retrouvera sous une grisaille bien persistante )... Là-haut, le soleil brillera certainement...

Posté(e)

Oui ça devait bien être la vantage, personne d'autre n'en a dans le village de toute manière. As-tu eu l'occasion d'aller à la Croix de Boutières admirer la vue sur l'Ardèche ?

Sinon ciel couvert ce soir, température de 8.6°C.

Ok, je vois très bien où tu habites...

Au restaurant des 3 Monts, j'ai aperçu la Webcam sur le toît. Sinon, je suis monté au sommet du Mont Gerbier où j'ai pu découvrir un splendide panorama.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Une journée qui a commencé sous le brouillard jusque vers les 10 h. ensuite trés agréable avec peu de nuages, Tx 21.3° à16h50, 1018hpa, Tn 9.2° et 82%hr.

Ce soir il fait assez doux par ici, grâce à un vent de Sud qui se lève ; encore 16.0°C actu, soit la Tx de prévue pour demain... default_pinch.gif

EDIT 1h38 : la température reste très douce cette nuit, même en légère hausse !

A 1h38 il fait 16.5°C, 74% Hr, et un léger vent encore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...