HauteTarentaise73 Posté(e) 13 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 octobre 2009 A 21h locales, on relève ( source MF ) : + 2.3° à Pilat-Graix + 7.7° à St Etienne Grand Clos + 7.9° à St Chamond + 10.4° à Lyon-Bron Ici on passe sous la barre des 7°C avec +6.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Il gèle à présent sous abri au Signal de Randon (1551 m) toujours avec un vent soutenu 0.5°C à l'Aigoual (1567 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 octobre 2009 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 bonsoir à tous , actuellement ciel dégagé et T° + 6°2 . Une nappe de brouillard assez dense (- de 50 métres environ ) a été présente une bonne partie de la matinée ,pour ceux qui connaisse la région route vollore - ville vollore - montagne 'au-dessus de chossière et poyet-haut' .le ciel s'est dégagé vers 13H30 environ. et un grand merci pour les photos et les prévisions du MC. A noter que notre voisin jan mater a enfin installé le pluviométre offert par IC et chers ami(e)s vous avez été tous formidables lors de notre rencontre sincères amitiés segusiave ou rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 octobre 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir et bienvenue à Lodams Une journée qui a commencé avec du brouillard qui s'est dissipé à11h30 chez moi à Verniéres et bien plus tard à Pont de dore, sans doute vers les 13h L'après midi à été variable avec quelques nuages et un vent de nord relativement frais, Tn3.1°, Tx13.1°, actu 5.3° en hausse??, 1026hPa en baisse et 87%hr.Trés belle écharpe effectivement rolland de nuages remontant la vallée de la dore et ensuite coiffant le Chignore vers 12h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Merci pour votre acceuil. Sinon c'est vrai Meteo42 que dans le Nord du département il y a pas grand monde sur le topic, cela mettra en évidence les différences qu'il peut y avoir avec le Sud qui lui est bien représenté. Ta : 5,5°C, 76%hr avec toujours une légère bise. Belles photos Cyril qui me rapelle que le givre avait cassé pas mal de branches dans mon coin l'hiver dernier après plusieurs jours de brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Merci pour votre acceuil. Sinon c'est vrai Meteo42 que dans le Nord du département il y a pas grand monde sur le topic, cela mettra en évidence les différences qu'il peut y avoir avec le Sud qui lui est bien représenté. Ta : 5,5°C, 76%hr avec toujours une légère bise. Belles photos Cyril qui me rapelle que le givre avait cassé pas mal de branches dans mon coin l'hiver dernier après plusieurs jours de brouillard givrant. Bienvenue sur le forum Lodams , bien peu d' observateur des Monts du Beaujolais en effet , c'est donc très bonne chose ces nouveaux relevés , n'hesites surtout pas à nous les communiquer regulierement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour, le vent s'est levé cette nuit ceux qui a limité la baisse du mercure, il fait +4.5°C, mini de +3.8°C, pression de 1024.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2009 0°C, tn en cours. La présence de nuages limite fortement le refroidissement nocturne mais ceux-ci devraient avoir déposé une bonne couche de givre sur le Mézenc. Vent de nord toujours modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Il gel à Saint Symphorien chez Laurent avec -0.2°C. PS : Pierric, sais-tu si les crêtes du Pialt sont dans le brouillard ou pas, j'aimerais bien y faire un tour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 octobre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 A 07h légales, on relevait à la station de Pilat-Graix ( 1165m ) : + 0.5°C P.S : je me rends ce matin à Beaurepaire-38, donc , je vais devoir affronter le redoutable brouillard du Col de la République... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 A 07h légales, on relevait à la station de Pilat-Graix ( 1165m ) : + 0.5°C P.S : je me rends ce matin à Beaurepaire-38, donc , je vais devoir affronter le redoutable brouillard du Col de la République... Prend l'apn, car celui-ci pourrait être givrant ... Ici température de +4.7°C, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 octobre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Radical changement de temps sur St Etienne-Bellevue : La base du Stratus s'est considérablement abaissée et nous nous trouvons désormais dans le brouillard ( visibilité de 500m environ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Pierric, sais-tu si les crêtes du Pialt sont dans le brouillard ou pas, j'aimerais bien y faire un tour ... Aucune idée. D'après la carte satellite, les sommets semblent en limite de stratus : http://www.sat24.com/fr . En tout cas, si stratus il y a, givre il y a très probablement. Et si le soleil s'en mêle en matinée cela peut être sympa.A 07h légales, on relevait à la station de Pilat-Graix ( 1165m ) : + 0.5°C P.S : je me rends ce matin à Beaurepaire-38, donc , je vais devoir affronter le redoutable brouillard du Col de la République... Salut Olivier. Bon courage pour le col, tu connais la route maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon quelle température (Tn) à l'Oeillon, station plus élevée que Pilat-Graix ?Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour a tous, et oui un nouveau sur le topic, en complément de ma présentation sur le topic adéquat, je réside donc sur la commune de Machézal au Nord du département de la Loire à la limite du Rhône. Son altitude varie de 470 m. à 885m., le bourg à 620m., mon domicile à 660m. dans un hameau avec une exposition Nord-Ouest. Compte tenu de ma position géographique, cela permettra de voir les différences climatiques avec l'Ouest de la région. Chez moi l'épisode pluvieux aura laissé 35 mm. en tout le week-end dernier. Voilà, à plus Bonjour à toi lodams . Comme l'indiquait Romain il n'y a guère de membre actif si n'est aucun sur le Nord du département de la Loire (Roannais). Ah si j'en oublais un et de taille : M. Gagnard ! ( http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm ). D'ailleurs vous êtes pratiquement voisin (environ 10km) et devriez avoir des observations assez proches.Chez moi l'épisode pluvieux aura laissé 35 mm. en tout le week-end dernier. cela mettra en évidence les différences qu'il peut y avoir avec le Sud qui lui est bien représenté. 50,7mm ici sur le Sud de Sainté. Tu devrais par contre être plus arrosé que le Sud du département par flux d'Ouest d'autant plus que tu te situes sur un versant Ouest. A l'année la commune voisine de Fourneaux récolte en moyenne 872mm.En parlant de précipitations, je viens de découvrir une station aussi sèche que celle de Feurs dans la Plaine du Forez, celle de Génilac à l'Est de l'agglomération stéphanoise entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier. 662mm de moyenne à l'année sur la période 1961-1990 : http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise/prec_norm/prec_42.htm . Je savais que les coteaux du Jarez étaient plus secs que Saint-Etienne par exemple mais pas à ce point. Bapt42 pourra peut-être nous en parler puisqu'il est voisin de cette station. Savigneux dans la plaine du Forez et juste à côté de Montbrison détient toutefois la palme avec une moyenne de 596mm. L'effet de Foehn produit par les monts du Forez prend ici tout son sens. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour, Pas de T°négative ici contrairement à ce qu'on aurait pu envisager: le vent de N/NE n'a probablement pas cessé de la nuit, l'humidité est resté forte (>90%) et une légère couche nuageuse était présente tôt ce matin. T°n 1.5°C (comme hier à quelques 1/10e près) Actuellement, le ciel est dégagé, bon vent de NE, et T° de 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2009 De retour du Mont Mézenc, il fait bien frais là haut avec une température de -4°C, des rafales de 80/90km/h, pas mal de givre (photos tout à l'heure). Aux Estables temps bien plus clément, température de 0.5°C (tn de -0.2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Peu de givre à proximité du sommet du département de la Loire (Pierre-sur-Haute, 1634m). On semble en deviner sur la ligne de crête. Absence de brouillard et/ou absence de gel durant la nuit ? En tout cas le brouillard a repris ses droits à 9h : 8h : 9h Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Absence de brouillard plutôt. Voici les quelques photos : /index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1080790'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1080790 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour à tous, Merci de votre acceuil, c'est vrai que dans le roannais je suis le seul pour l'instant sur le forum, en espérant que d'autres me suivent. Sinon Ricos je suis plus a proprement parlé dans les monts de Tarare même si les monts du Beaujolais sont tout proches. Il n'a pas gelé cette nuit chez moi avec une Tn sous abri de 2,3°C et avec à 8 h. une belle mer de nuages, le brouillard étant 60 m. en contrebas, ce dernier est monté par la suite et actuellement le soleil domine. Ta de 4,5°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Ici il n'a pas geler cette nuit, j'ai relevé 0,5°C, il fait 5,2°C actuellement, le ciel est voilé accompagné d'un vent glacial... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Superbe Snow les photos, sa fait plaisir, merci ! Sinon ici tn de +3.7°C à 8h59, il gel encore sur la Jasserie avec 0°C actuellement, j'essayerais de monter là-haut demain aprem si il y a du givre, actu +7.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 octobre 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour Premiere gelée ce matin avec -0.6° à 7h30 dans un ciel clair. Le brouillard commence seulement à se dissiper avec une Tactu 7.3°, 90% hr et 1025hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Des températures qui ont bien du mal à monter avec ++7.7°C sous quelques éclaircies, bonne après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 2009 quelques éclaircies Ici sur l'extrême Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon), le vol en direction de Porto vient de décoller dans un ciel bleu, les nuages se cantonnant pour l'instant aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Ciel bleu, bise toujours bien présente (environ 20km/h en moyenne) et T° de 7.5 °C qui pourrait bien être la T°x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés