Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Encore du soleil aujourd'hui avec 16.6° en ce moment et toujours pas de pluie, la dore est triste à voir et heureusement qu'il y a eu cet épisode de trés forte pluie sur Ambert en septembre, sinon il ne resterais plus grand chose.

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le beau temps se poursuit, avec seulement quelques cirrus. Profitons-en.

Ma station va peut-être un peu moins surchauffer, car le voisin a voulu baisser la hauteur de haie. (j'ai 15.6°C)

Voici une photo avant:

dscn0814.jpg

Et aujourd'hui:

p1000216.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

16°C ici !

Profite en bien Snow car vu les prévisions tu va enfin découvrir la joie des Estables neige, pluie, brouillard, frais, venteux ...

Ici +15.6°C.

Bonjour,

A nouveau une très belle journée en cours effectivement, grand soleil et quelques cirrus.

Ce matin la rosée était assez abondante, et a même déposé 0.5 mm dans le pluvio (que je n'ajoute pas au cumul, perso, même s'il faudrait je crois ?).

Tn 5.8°C à 7h, et actu un gros 16°C déjà, sans vent.

Profite en bien Snow car vu les prévisions tu va enfin découvrir la joie des Estables neige, pluie, brouillard, frais, venteux ...

Ici +15.6°C.

On a déjà eu toutes ces conditions, ce qui manque c'est une bonne burle default_thumbup.gif avec de la chance on en aura une petite en fin de semaine s'il y a de la neige au sol.

17.1°C actu.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Grosse différence de temps entre SAINT ETIENNE-VILLE ET ST CHAMOND :

Les habitants de St Chamond n'ont pas de bol avec un thermomètre qui n'affiche que + 09°C en ce début d'après-midi tandis que l'on dépasse facilement + 16 / + 17 ° au centre ville de St Etienne.

Lyon se trouve toujours sous une épaisse grisaille...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grosse différence de temps entre SAINT ETIENNE-VILLE ET ST CHAMOND :

Les habitants de St Chamond n'ont pas de bol avec un thermomètre qui n'affiche que + 09°C en ce début d'après-midi tandis que l'on dépasse facilement + 16 / + 17 ° au centre ville de St Etienne.

Lyon se trouve toujours sous une épaisse grisaille...

+9°C actuellement à Saint Chamond, sous le brouillard je suppose, quelle différence !

Seulement +10°C au péage de Roussillon, 8°C à Lyon, bref ici grande douceur avec +15.5°C !

Posté(e)

Au secours! Le stratus Lyonnais arrive aux portes de la ville de Saint Etienne.

En effet , depuis chez moi ( quartier Bellevue ), je vois des stratus envahir les quartiers de Montplaisir / Beaulieu.

Le vent a changé de direction et vient du Nord-Est... Malgré le soleil encore bien présent ici, le thermomètre chute... seulement 11°C à présent!

A suivre...

Posté(e)

Au secours! Le stratus Lyonnais arrive aux portes de la ville de Saint Etienne.

En effet , depuis chez moi ( quartier Bellevue ), je vois des stratus envahir les quartiers de Montplaisir / Beaulieu.

Le vent a changé de direction et vient du Nord-Est... Malgré le soleil encore bien présent ici, le thermomètre chute... seulement 11°C!

A suivre...

Exact, ici aussi sur les hauteurs de Roche je vois l'arrivée des stratus.

C'est bien la première fois que j'observe ce phénomène en pleine après-midi, ici encore +16°C, 5°C de différence à 4/5km ... default_unsure.png

Posté(e)

Infos dernière minute !

Sur les toutes dernières images satellites visibles, le brouillard, en provenance de la Vallée du Gier, se dirige à vitesse grand V vers la ville de Saint Etienne... D'ici, 1 heure, on ne verra sans doute plus le soleil et peut-être même plongé ds le brouillard !

A suivre...

Posté(e)

Infos dernière minute !

Sur les toutes dernières images satellites visibles, le brouillard, en provenance de la Vallée du Gier, se dirige à vitesse grand V vers la ville de Saint Etienne... D'ici, 1 heure, on ne verra sans doute plus le soleil et peut-être même plongé ds le brouillard !

A suivre...

Tant que sa ? on a du mal à se l'imaginer car grand soleil, mais le vent de Nord Est commence à souffler, 10km/h environ, température de +14.7°C, sa baisse ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Infos dernière minute !

A suivre...

Je confirme. Si le ciel bleu domine toujours sur le Sud de Sainté, le stratus lyonnais est en embuscade. Il commence à s'installer sur le quartier du Portail Rouge. Beau contraste en tout cas en quelques dizaines de mètres !

Posté(e)

Je confirme. Si le ciel bleu domine toujours sur le Sud de Sainté, le stratus lyonnais est en embuscade. Il commence à s'installer sur le quartier du Portail Rouge. Beau contraste en tout cas en quelques dizaines de mètres !

Pas de regret car on a eu la chance d'avoir une très belle journée ensoleillée dans le secteur...

Désormais, je ne vois plus le quartier Portail Rouge... A Bellevue, le soleil règne encore mais il fait plus froid que chez Romain... Depuis mon cinquième étage, je ne relève que + 10.8 ° !

Posté(e)

Pas de regret car on a eu la chance d'avoir une très belle journée ensoleillée dans le secteur...

Désormais, je ne vois plus le quartier Portail Rouge... A Bellevue, le soleil règne encore mais il fait plus froid que chez Romain... Depuis mon cinquième étage, je ne relève que + 10.8 ° !

Ici Olive, sa ne fait que baisse, plus que +13°C contre 19°C 14h30 !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je confirme une fois de plus. Je suis actu sur le balcon de mon futur appart (quartier Vivaraize) et la température a très nettement fléchi. Je prends quelques photos du stratus avec mon téléphone.

Posté(e)

Je confirme une fois de plus. Je suis actu sur le balcon de mon futur appart (quartier Vivaraize) et la température a très nettement fléchi. Je prends quelques photos du stratus avec mon téléphone.

Je vais prendre en photo l'arrivée des stratus au dessus de Roche, plus que 12°C !

Posté(e)

Je viens de poster ma photo dans la rubrique Photolive ( publication à venir )

Encore sous le soleil sur Bellevue mais le thermomètre poursuit sa baisse avec + 9.5°C actuellement !

Le stratus avance toujours... ce dernier se trouve à seulement 500 m de chez moi !

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...