Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ici aussi les stratus arrivent très vite, je ne vois plus le soleil, et la température chute, il fait 10,6°

• Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis allé photographier l'avancée des stratus, assez impressionnant ...

Sinon la brume arrive ici, température de +9.9°C !

5°C de perdu en 30min !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Le Stratus Lyonnais s'avère bien hésitant... Voilà qu'il fait marche arrière depuis peu... je vois à nouveau le quartier portail rouge...

Sinon, l'air froid s'est bien infiltré avec seulement + 8.0° sur mon balcon.

Je suis allé photographier l'avancée des stratus, assez impressionnant ...

Sinon la brume arrive ici, température de +9.9°C !

5°C de perdu en 30min !

Romain... as tu vu ma photo dans la rubrique Photolive !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le Stratus Lyonnais s'avère bien hésitant... Voilà qu'il fait marche arrière depuis peu... je vois à nouveau le quartier portail rouge...

Sinon, l'air froid s'est bien infiltré avec seulement + 8.0° sur mon balcon.

Romain... as tu vu ma photo dans la rubrique Photolive !

Oui bien sur Olive, je l'ai même notée, très belle compos, bravo !

Ici toujours cette brume, température de +9.6°C.

Posté(e)

Quelle différence avec Bouthéon, ici 9°C et à Bouthéon encore 17°C, soit 8°C de différence à 10km environ, T° 9.2°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Superbe contraste sur l'agglo stéphanoise avec ce stratus. Je reviens à l'instant d'Unieux (SO agglo) où le themomètre voiture affichait +13°C sous un ciel dégagé (quelques cirrus). 15 minutes plus tard, seulement 8°C en arrivant à Saint-Etienne. La colline située au dessus du tunnel du Rond-Point fait office de barrière. Côté Est brouillard, Côté Ouest ciel dégagé.

Posté(e)

+8.1°C actuellement, le froid est bien rentré et dire que les modèles nous annonçait 16/17°C à 16h00 ... qu'elle est belle la météo ... default_rolleyes.gif

Bonsoir,

une nouvelle fois une belle journée se termine ici avec du soleil tout au long de la journée voilé par moment par des nuages de haute altitude, ces derniers étaient plus présent en fin d'après-midi.

Ce soir l'atmosphère est brumeuse mais pas de brouillard ici.

Tn de 8,9°C sous abri (environ 1,40 m du sol), 5°C au thermo voiture plus bas d'un mètre, on sent bien cette différence dans des endroits dégagés et en pente avec l'air froid qui s'écoule le long de la pente. Bonne rosée également.

Tx de 16,2°C, un peu moins qu'hier (16,5°C).

Ta de 11°C.

Posté(e)

Présence d'une inversion de température sur les alentours de St Etienne ( favorable à la stagnation du brouillard ) :

+ 6.8° à St Etienne Grand Clos

+ 10.2° à Pilat-Graix ( 1167 m )

+ 12.1° à Grammond ( 805m )

Brouillard en cours sur St Etienne-Sud

J'étais à Roche La Molière et j'ai vue le coucher du soleil (dans les cirrus). Je viens de partir à 19 heures et la lune était toujours présente. Arrivé à St Genest Lerpt, petite brume, mais on voyait encore la lune.

Arrivée chez moi, je suis dans la purée de pois, alors que le bas de la colline n'y est pas. default_thumbdown.gif C'est très classique, arrivé à 550 mètres d'altitude, le brouillard est dense (on n'y voit pas à 50 mètres)

Plusieurs années auparavant, le stratus Lyonnais pouvait rester plusieurs jours sans nous attendre, mais depuis 3/4 ans, cela ne veut plus arriver. Heureusement, cela a tenu la journée.

Le METAR annonce un vent moyen modéré de SE, juste à l'arrivée du froid, c'est bizarre.

Posté(e)

En attendant Roche est une des stat-ic les plus froides de France avec +6.4°C, le froid s'est vraiment installé sur l'agglomération ...

Je suis à Sury en ce moment, léger brouillard mais sur Roche vu l'humidité oservée par ma Vantage, le bouillard doit être bien présent, bonne soirée !

Posté(e)

Observation à 20h légales ( source MF ) :

+ 6.2° à St Etienne Grand Clos et 100% d'humidité

+ 11.2° au Col du Béal ( 1393 m ) et 45% d'humidité

Toujours du Brouillard sur St Etienne-Bellevue ( visibilité de 200m environ )

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Belle journée sur Mende et sa région.

Petite gelée ce matin avec -0,7°C. Très agréable dans l'après midi avec une Tx de 23,7°C.

Actuellement ciel clair avec 5,9°C.

Posté(e)

Observation à 20h légales ( source MF ) :

+ 6.2° à St Etienne Grand Clos et 100% d'humidité

+ 11.2° au Col du Béal ( 1393 m ) et 45% d'humidité

Toujours du Brouillard sur St Etienne-Bellevue ( visibilité de 200m environ )

96% d'humidité en cours sur Roche, température +6.2°C.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Encore une très belle journée avec seulement quelques cirus en fin d'après midi, Tx18.9°, Tn4.5°, 1022hPa, 90% hr et un vent de sud-est.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vu d'en haut (le Guizay), le stratus m'a offert un spectacle magnifique sur Saint-Etienne. Vers 18h20 :

IMG_5476copie2_vxo2.jpg

Les couleurs ne sont pas retouchées. D'autres photos de la session viendront dans la journée de demain.

Pierric

Le ciel est à peut près dégagé par ici malgrès quelques alto-cumulus, il fait 7,6°C (Température mini de 5,6°C), pour un taux d'humidité de 76%.

Voici plusieurs vidéos regroupé en montage prisent hier après midi lors d'une balade autour de chez moi:

Superbe photo Thoupie, sympa la vidéo Cyril, la forêt est vraiment belle actuellement (surtout en Ardèche).

Ce matin ciel quasiment couvert avec beaucoup de nuages de haute altitude, tn de 6.7°C, 12°C actuellement.

Posté(e)

Pas de stratus ce matin. Ciel nuageux (bancs d'altocumulus).

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les nuages d'altitude présents au révéil se dissipent et le soleil reprend petit à petit ses droits.

T°n de 7.5°c, 12°C actuellement. Pas de vent.

Très belle photo thoupie

Très belle photo Pierric. J'avais assisté au même phénomène, une fois, où l'on voyait seulement le haut des tours de Villars dépasser du brouillard. C'est vraiment magique à observer. C'était il y a longtemps, je n'avais pas encore de numérique. default_laugh.png

Comme chez Livradois, les nuages se sont morcelés et le soleil brille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...