Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Beau nuage Mickaël! le bleu semblait profond autour. Ici, cela fait plusieurs jours que l'on n'a vu ce genre de bleu, il est toujours un peu blanc.

Enfin, comme vous, j'ai eu droit à du soleil ce matin et des bruines cet après-midi. Tx de 15,9°C.

A noter que ce soir, le ciel est bien dégagé mais reste voilé. Du coup on a droit à une rareté: un halo lunaire:

Merci, mais je n'ai pas pu optimiser la photo, mon apn était resté au bureau, j'ai du utiliser mon ancien 2Mpix ... D'où la pixélisation de la photo...

Il faut que tu remercies les cirrostratus pour le halo lunaire, c'est grâce à eux que ce phénomène se produit. Je vois à ta photo que tu n'as pas utilisé d'appareil réflex, c'est dommage, on aurait pu voir les détails de la lune wink.gif

Ici 14°C actu, vent faible de S (5 km/H en moyenne) et 97% HU. On est plus très loin du seuil de condensation et donc de la brume ou du brouillard. 1/2°C en moins et c'est bon. Actu, le ciel est mitigé et bien chargé de stratus qui défilent assez vite quand on compare à la nullesse du vent au sol, 7 octats estimés.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci, mais je n'ai pas pu optimiser la photo, mon apn était resté au bureau, j'ai du utiliser mon ancien 2Mpix ... D'où la pixélisation de la photo...

Il faut que tu remercies les cirrostratus pour le halo lunaire, c'est grâce à eux que ce phénomène se produit. Je vois à ta photo que tu n'as pas utilisé d'appareil réflex, c'est dommage, on aurait pu voir les détails de la lune wink.gif

Ici 14°C actu, vent faible de S (5 km/H en moyenne) et 97% HU. On est plus très loin du seuil de condensation et donc de la brume ou du brouillard. 1/2°C en moins et c'est bon. Actu, le ciel est mitigé et bien chargé de stratus qui défilent assez vite quand on compare à la nullesse du vent au sol, 7 octats estimés.

Bonne soirée !

Oui mais pas de réflex at home! Juste un bon petit panasonic à tt faire. j'ai dû prendre le trépied et poser 30s pour avoir ce résultat. Le halo n'aurait jamais été visible sinon. du coup la Lune est surexposée, j'ai dû la sacrifier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grisaille et bruine ce matin ici. 95 % HU et 11,3°C de tn cette nuit.

1013hpa, en forte baisse depuis hier !

12°C actu, vent modéré de SE (20 km/h de moyenne)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...