Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Nombreux orages forts signalés sur MA : Arras, Montigny en Estrevent, Fresnes sur Escault, Denain... grosses lignes de grains avec pluies diluviennes (inondations de chaussée et champs), grésil et bourrasque de vent.

Attention en dessous, notamment le Valenciennois, Cambrésis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour pluies orageuses sur Amiens, pour le moment 12mm, ce sont des orages noyés dans la masse. Rien de bien méchant en tout cas. Tn de 16,6°, tx de 20,5°. Actu il ne pleut plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas précisé mais il va de soi que la ligne orageuse s'étends jusqu'en Belgique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas risque d'inondation locale sous cette ligne, peu mobile et qui touche les mêmes zones depuis pas mal de temps (ligne orientée SO => NE se déplaçant dans un flux de SO...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, toujours des averses faibles et une température stable de 17°C.

Pour le moment, il ne pleut plus mais le ciel est très menaçant.

Les averses vont vite revenir.

Les sols sont détrempés alors qu'ils étaient encore très sec ce week-end.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A noter aussi que toutes les rivières du PDC sont passées en vigilance jaune

sur vigicrue, alors qu'il y a 2/3 jours elles étaient très basses (voir en phase de surveillance dans le boulonnais).

Salut,

Pas d'inquiétude, connaissant un peu le fonctionnement de la DREAL qui s'occupe des mises en vigilance, c'est juste de la précaution par rapport à la quantité de pluie, il n'y a rien à craindre au niveau des rivières principales de la région, les sols et la végétation sont encore très absorbants et les réactions des rivières seront faibles (sauf s'il pleut encore 40mm demain, of course, mais ça n'est pas en vue).

Les risques d'inondation sont comme d'habitude dans ce genre de situation "urbains", par débordement des réseaux d'assainissement pluviaux et aussi sur les petits bassins versants des petits ruisseaux et fossés.

Cette même pluviométrie dans 1 mois aurait été plus problématique...

Très beau cumul aujourd'hui, j'ai encore eu 5mm en soirée, ce qui porte le total du jour à 25mm, soit 45 en 3 jours.

C'est calme à présent, et, chose étonnante, les grenouilles sont de sortie par ici ! On sent que l'humidité leur manquait ! lol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

TX 22°1 Tn 15°1 Actuel 17°3° HR 87%

Après une journée bien moite, à 20h30 gros orage avec fortes pluies, rafales de vent et un éclair quasiment toutes les secondes, surtout intranuageux, cela a été intense pendant 1/4 d'heure et depuis il pleut toujours, je verrai demain la quantité tombée.

Bonne nuit et bonne chasse aux orages pour les passionnés.default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul est de 14mm sur Amiens pour le moment, la pluie vient de cesser à l'instant. Il fait 17,9°. Oui en effet belle ligne qui a touché l'est du 59 et tout l'Aisne quasiment.

Cumul d'octobre pour le moment 36mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien chou blanc ici, pas de pluie ou peu comparé à vous. L'humidité présente a fait également sortir les grenouilles ce soir.

Il fait toujours extrêmement doux avec encore plus de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est calme à présent, et, chose étonnante, les grenouilles sont de sortie par ici ! On sent que l'humidité leur manquait ! lol

Les grenouilles sont de sortis aussi

Lol par ici aussi elles sont de sortis. J'en ai vu 2 aujourd'hui, une dans mon jardin et une dans la rue. Toute cette pluie est une providence pour elles.

Un petit 18° pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pluie faible sur Amiens, 15mm au compteur hier, pour ce jeudi 0,4mm de plus le cumul est pas loin des 40mm, j'espère que l'anti ne va pas revenir bref ce n'est pas le sujet. Température actuelle de 14,7°, vent de nord ouest, pression de 101hp.

Bonne journée.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, toujours ce temps pourri ce matin, vivement l'anticyclone!

Il fait 14,2°C et les petites averses sont toujours présentes mais le flux bascule peu à peu à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin Tn tout à fait remarquable de 16°3.

L'épisode orageux d'hier soir a donné 29mm soit 30,5mm pour la journée, il y avait bien longtemps que cela était arrivé.

Ce matin je revoyais les escargots parcourir la terrasse, cela va être aussi la fête des champignons.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

12,4°C ce matin 7h, et 13°C actu sous un ciel totalement gris avec très peu de vent.

Le soleil commence à déchirer les stratus.

La pluie a encore continué en averses pendant la nuit, et j'arrive à un total de 28mm sur les dernières 24h, soit 48mm en 3 jours, ce qui est supérieur au cumul des 2 mois 1/2 précédents... Depuis le temps qu'on attendait la pluie, on a pas été décus! (sauf Eric visiblement...lol)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben oui Misteph je suis déçu: pas un rayon de soleil depuis vendredi soir, pas un! Alors autant que ça dégringole durant ce temps! Eh bien 24 mm en 6 jours, bon c'est bien mais cela eut pu être meilleur!

Il continue de bruiner et on s'oriente droit vers un sixième jour consécutif entier sans soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci Misteph, default_crying.gif

Hélas la carte satellite montre des nuages encore en réserve et qui ont même tendance à revenir...default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait beaucoup plus frais qu'hier avec 13,6°C seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sur Albert avec un peu de pluie par moment, il fait bien plus frais que ce matin, je partais à 6h30 +14,7, il est maintenant 13h35 et pas plus de +12,8 en ce moment. Un vent de Nord est faible. Le soleil ne manque pas à moi et tant mieux il faut encore qu'il pleuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps couvert ici sur Genech voir mitigé au nord comme le souligne Mickael... il fait16°C

IL fait assez frais ici après le spectacle d'hier soir forte pluie et les intras pendant plus de 30min grondement qui donné le sourir...default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Au fait le cumul finale est bien plus élevé que ce qu'il était prévu bien vu lundi à mon départ default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore 16°C ici sous un beau soleil.

Le cumul est effectivement plus élevé que prévu initialement grâce au front occlus qui nous est passé dessus en après-midi, la conjonction des fronts chaud et froid nous a été donc très profitable en favorisant les ascendances depuis les basses couches gorgées d'humidité "tropicale"... Vive les fronts d'occlusion ! lol

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

La journée a commencé sous les nuages et ensuite le soleil est vite apparu malgré un ciel restant très nuageux. Il faisait 13°C à 8h

Le temps a été plutôt aux éclaircies

Ciel très nuageux

Température de 17°c

Vent très faible

Hr 60%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a plus faiblement ce matin, puis le temps est devenu sec, et sur la fin d'après midi (17h) le soleil a fait son apparition, avec un ciel totalement dégagé vers 18/19h.

Il fait 13,4°.

Edit: A noter des cumuls très respectable pour ces premiers jours d'octobre :

Le Touquet (MF) : 69 mm

Dunkerque (MF) : 55,4 mm

Boulogne (MF) : 54 mm

Cambrai (MF) : 51 mm

Arques (Amateur) : 48 mm

Saint Riquier (Amateur) : 24 mm

Lille (MF) : 23,7 mm

Bref, cumul très important sur le littoral, et cumul très hétérogène dans les terres à causes des orages d'hier (ex : 8,2mm hier à Lille qui passe à côté de l'orage, et 35mm à Cambrai sous une ligne stationnaire.)

Donc les cumuls du mois sont atteint, place au soleil et au temps sec maintenant, marre du temps gris et humide ! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien on l'a eu notre journée de soleil...non je rigole! pas un rayon comme d'habitude. Maxi de 15,8°C et mini de 13°C tout rond sous un ciel désespérément gris qui l'est toujours à l'heure où j'écris ces lignes. Cette grisaille me donne la mélancolie et mes pensées s'emplissent de tristesse...non je rigole!

Allez à demain, ze last day before ze week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...