Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Il y a une bonne petite averse d'intensité modérée à prévoir dans les 20 à 30mn sur l'artois et le béthunois selon le radar, elle aborde déjà mon secteur avec de faibles pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Il y a une bonne petite averse d'intensité modérée à prévoir dans les 20 à 30mn sur l'artois et le béthunois selon le radar, elle aborde déjà mon secteur avec de faibles pluies.

En effet la voici la voila c'est reparti espérons les 100mm pour ce mois default_rolleyes.gif la température n'en fini plus de remonter c'est pas légendaire mais notable nous avons repris depuis tout à l'heure plus de 1°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le brouillard s'invite visibilité bien réduite <200m... la température monte encore 14.3°C...

Edit: 00h48: plus de brouillard il fais désormais 15°C default_wacko.png

Edit2:: 1h39: je viens d'aller voir le pluviomètre il y aurais déjà à nouveau 1.5mm de tombé prochain point à la lueur de la lumière du jour! il fait toujours 15°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien dégagé ce matin place au soleil actuellement je me suis fais "paralander" cette nuit il est tombé que 1.8mm cette nuit alors que les autres stations proche d'ici affiche un cumul bien supérieur pour certaines...

Il fait 13°C et des magnifiques cumulus prennent place dans le ciel à nouveau une tournure orageuse à attendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps très ensoleillé ce matin, après des averses dans la nuit/matinée. Il fait 14°. Le ciel devrait se charger de cumulus...

Voici les cumuls provisoire du mois d'octobre (jusqu'au 9 inclus) dans le NPDC :

Le Touquet : 103mm

Dunkerque : 95mm

Boulogne : 82mm

Cambrai : 55mm

Lille : 31mm

Exit donc la sécheresse de surface, après une semaine très pluvieuse et orageuse (3j d'orage), les cumuls sont très hétérogène, avec de très fort cumuls >100mm

sur la côte, et localement <30mm

dans les terres !

Il a bien plus cette nuit et ce matin sous de bonnes averses, et il reste encore une vingtaine de jours, le cumul pourra encore évoluer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Armentières je relève actuellement 50 mm tout rond depuis le 01-10-2009.

01-10 : 0.0 mm

02-10 : 0.0 mm

03-10 : 0.0 mm

04-10 : 2.5 mm

05-10 : 13.2 mm

06-10 : 3.0 mm

07-10 : 15.2 mm

08-10 : 0.3 mm

09-10 : 15.5 mm (averses orageuses en début de soirée)

10-10 : 0.3 mm

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si cette nuit et tôt ce matin (vers 8h) il a plu modérément voire fortement (notamment vers 8h), depuis, le soleil est très présent dans un ciel très nuageux.

Il fait 16°C

Hr de 73%

Vent de O faible

Les sols sont mouillés et ont quand même du mal à sécher.

La journée sera variable, pluies et éclaircies

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est mitigé ici les cumulus ont tout de même de belle forme... il fait 16°C!

Je reviens d'un petit tour dans mon coin après les fortes pluies de ces derniers jours est bien quel changement default_mellow.png il manque plus que 15 à 20 cm d'eau avant que les rivière déborde chose que je ne pense pas au vue des prévisions pour ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,6°C actu ici, 4 à 5/8 octats, et vent modéré de secteur ouest à 20/25 km/h de vent moyen.

tu as du vent aussi fort que cela default_blink.png pratiquement rien ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du vent aussi fort que cela blink.gif pratiquement rien ici...

Bin si, regarde les obs dans le secteur de lillers, des flandres etc... On est dans ces valeurs moyennes de 20/25 km/h. L'impression peut être trompeuse car il y a peu de rafales, il s'agit plus d'un vent régulier...

La tempé est montée un peu, 15,4°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin si, regarde les obs dans le secteur de lillers, des flandres etc... On est dans ces valeurs moyennes de 20/25 km/h. L'impression peut être trompeuse car il y a peu de rafales, il s'agit plus d'un vent régulier...

La tempé est montée un peu, 15,4°C maintenant.

C'est vrai en effet bizarre j'ai pas la sensation de cette vitesse les rafales ne vole pas bien haut ici pas plus de 30km/h sinon ici il fait 16°C la...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en effet bizarre j'ai pas la sensation de cette vitesse les rafales ne vole pas bien haut ici pas plus de 30km/h sinon ici il fait 16°C la...

Et puis faut pas oublier (j'avais oublié de le marquer) que les relevés anémo des stations "officielles" se font à 8/10m du sol, le vent est plus fort à cette hauteur qu'au ras du sol ou à 3m du sol...

Ca continue de grimper ici, 16,2°C maintenant.

La nébulosité augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après midi a été très beau et ensoleillé avec un ciel partiellement nuageux et douce.

Actuellement, le temps continue d'être bien ensoleillé et un ciel partiellement nuageux.

Il fait 18°C

Hr de 60%

Le vent souffle maintenant modérément.

L'après midi est très agréable pour faire le jardin (tondre la pelouse et en remettre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bon dehors doux c'est du tout bon avant la pluie de demain... TX de 16.8°C actuellement 16.6°C!

HR:81% sous des rafales de 20km/h secteur nord-ouest

Bonne soirée à tous prochain point tard dans la nuit je sorts... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette fin de journée sous un gros nuage très gris et ce soleil couchant (ciel partiellement nuageux à l'ouest), la température a baissé et baisse encore, il fait 16°C

Hr de 64%

Vent faible de Ouest

Pour demain: retour de la pluie sans doute dès le midi, le matin, temps très gris et sans doute bruineux avec 16°C maxi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici la journée fût très agréable, assez peu nuageuse cet après-midi et ce soir il n'y a plus que des cirrus qui parcourent le ciel.

Tn 13°8 Tx 18°2 actuel 16°6 Pluie(pendant la nuit) 3,5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait plus que 10.5°C et le ciel est dégagé par contre que de contrôle (gendarme) sur les routes default_pinch.gif!

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il pleut ici depuis environ 20mn, il a fait doux cette nuit (15,3° de tn) avec un vent de ouest/nord ouest. Il s'est accéléré en fin de nuit avec des rafales de 30km/h en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pas de pluie ici depuis ce matin un vent assez régulier avec des rafales autour de 30km/h il fait 14°C et 91% d'HR les premiéres gelées en vue default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...