Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ah, le légendaire Eric le pessimiste is back ! tongue.gif

Belle journée ici, assez ensoleillée et avec 17°C de maxi. Pas de pluie aujourd'hui. 12,6°C actu.

A demain !

• Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais non, point de pessimisme Misteph, juste de l'observation pure et simple, c'est vrai! default_whistling.gif

Et ce matin rebelote, le ciel est toujours bien chargé!

Du coup il fait moins frais que prévu avec 11,3°C actu

Invité Guest

Attention, très fortes averses en cours du côté du nord-ouest de la région (Boulogne / Desvres / Calais), averses convectives à caractère orageux de forte intensité (> 50mm/h). Une seconde zone d'averse arrive un peu plus au sud, du côté d'Abbeville et rentre dans les terres en direction du nord-est.

Les pluies sont faibles depuis 2 heures ici à St-Omer, les plus convectives sont passées au nord-ouest de ma position.

A+

Salut à tous

La journée a été très nuageuse et très frais ce matin en flux d'est avec 8°C

Basculant en flux de SE, de la pluie est arrivée en fin d'après.

Le temps est à la pluie fine voire bruine

Température de 15°C

Hr de 72%

Demain, le temps restera assez nuageux avec éclairices

Bonne soirée

Salut !

Il a énormément plu ces derniers jours , un orage stationnaire à laissé 31mm avant-hier aux lacs , ce qui porte le cumul provisoire mensuel à 51,2mm . Superbe !

Aujourd'hui pas de pluie mais une relative fraicheur ( enfin ! ) : tn de 4,2°c et tx de 13,5°c . Hier tn de 8,9°c et tx de 14,8°c .

Voilà , moi je vais au bois qui se trouve sous 7cm de neige =D !

Bonjour,

Journée mitigé aujourd'hui, avec une matinée couverte, puis de belles éclaircies, et en fin d'après midi retour d'un temps couvert avec quelques gouttes.

Actuellement un système pluvio-orageux est sur la Côte d'Opale (Boulogne/Calais..), celui ci devrait se renforcer en arrivant dans les terres. Possible nouveau passage orageux dans le NPDC.

Bonsoir,

Tn 13°1 Tx 16°9 Actuel 16°1 Pluie 2,5mm.

Journée bien grise et triste; journées que l'on risque d'avoir fréquemment cet automne dans nos plaines si les conditions anticycloniques sans vent s'installent durablement comme cela semble être le cas, les anticyclones d'automne ne sont pas forcément synonyme de journées ensoleillées dans nos contrées.

Invité Guest

Bonjours à tous de retour dans mon secteur dis donc le temps est déjà à la pluie default_rolleyes.gif il est tombé depuis mon départ 46mm c'est à dire depuis lundi matin 8h00! surprise surprise Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! et depuis le début du mois il me semble +6.2mm ce qui donne 52.2mm en mensuel!

Actuellement pluie Forte

et il fait noir les lumières son déjà allumées (intérieur) et il fait plus que 13°C

alors que la Tn de cette semaine est de 5°C atteint ce matin à 4h00 du matin alors que la Tx est de 18.9°C le 7 septembre.

Ce matin j'ai aperçu les premiers signes de migration; avec un passage d'oies sauvages qui gagnées le sud elles devaient être au nombre de 20 +/-

P.S: la fin d'année approche est-ce que des personnes auraient (fond de carte) pour renouveller celle actuel je n'en trouve pas d'autres sinon on restera avec celle actuel...

Ici aussi pluie modéré à forte par moment. Mais rien à voir avec les pluies diluviennes de ces derniers jours... d'ailleurs on pourrait bien frôler les 100mm pour ce mois d'octobre sur la Côte d'Opale (Le Touquet et Boulogne notamment.)

3 jours d'orage pour ce mois d'octobre dans le NPDC, pas mal après des semaines de disettes.

Edit: Wahou un beau flash positif juste à 2 km de chez moi (vers Robecq/Busnes je pense). Comme je suis devant ma fenêtre j'ai pas pu le rater !

Edit 2 : Wahouu, un 2ème plus puissant, plus près encore, avec baisse de tension !

Bon en fait les éclairs se succèdent ici, le 3ème vient de retentir, de beau flash blancs dans la nuit noire, ça fait plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

3 jours d'orage pour ce mois d'octobre dans le NPDC, pas mal après des semaines de disettes.

Euh est-ce qu'il y en a eux par ici ces derniers jours pour permettre de bouger le total? oupa default_blushing.gif

Sinon ici la pluie continue encore un cumul pas mal default_w00t.gif

Ben un jour d'orage le mardi 6, avec de gros orage sur Arras/Valenciennes etc.

Puis le mercredi 7, avec des orages noyés dans un amas pluvieux instable, évoluant en une ligne de grain de forte intensité dans le Nord (orage fort recencés par Keraunos, avec 35mm sur Cambrai et Valenciennes et 136Km/h à Reims !), puis enfin aujourd'hui, avec un nouveau amas pluvieux-instable, avec orages noyés dans la masse.

Edit: Vraiment bizzare que les impacts apparaissent pas sur les cartes foudre...pourtant 4/5 personnes recencent de beaux éclairs (non intra ou inter-nuageux).

Edit: Oui Sylvain, pas assez d'éclair pour photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon c'est pour le plaisir personnel des yeux default_blushing.gif

Ben un jour d'orage le mardi 6, avec de gros orage sur Arras/Valenciennes etc.

Puis le mercredi 7, avec des orages noyés dans un amas pluvieux instable, évoluant en une ligne de grain de forte intensité dans le Nord (orage fort recencés par Keraunos, avec 35mm sur Cambrai et Valenciennes et 136Km/h à Reims !), puis enfin aujourd'hui, avec un nouveau amas pluvieux-instable, avec orages noyés dans la masse.

Edit: Vraiment bizzare que les impacts apparaissent pas sur les cartes foudre...pourtant 4/5 personnes recencent de beaux éclairs (non intra ou inter-nuageux).

Edit: Oui Sylvain, pas assez d'éclair pour photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon c'est pour le plaisir personnel des yeux default_blushing.gif

Oui oui mais bon

Oui d'accord avec toi pour les impacts ... j'en ai déjà vu 5/6 la ... dont un coupure de courant

Il pleut encore ... 6mm en 10 min

Ah jme disais bien que j'avais pas rêvé, ici à une petite dizaine de km de chez toi juste un baisse de tension.

Les pluie modéré/forte continuent encore, un jolie cumul surement supérieur à 5mm.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est fou, à 100 km de chez vous, ça a été une semaine d'une rare platitude, peu de pluie, que de la grisaille à perte de vue...Ce soir encore, petite pluie puis la nuit est arrivée

Invité Guest

Oui oui mais bon

Oui d'accord avec toi pour les impacts ... j'en ai déjà vu 5/6 la ... dont un coupure de courant

Il pleut encore ... 6mm en 10 min

Même constat ici ça continue encore de gronder ( rarement ) la pluie modéré continue encore default_wacko.png >10mm( pas encore étais voir )

P.S: merci de l'info M4X!

Donc je peux rajouter mercredi pour ma localisation?

Je confirme, un coup d'orage modéré à 20h30, le seul de la soirée donnant une averse modérée à forte.

Actuellement, la pluie s'est arrêté et il fait 14°C

Les nuages sont très sombres et très menaçants.

Des averses vont arrivées

Bonne soirée

Invité Guest

De mon côté, l'orage est passé vers 19h30, mais il n'y a eu qu'un seul coup de tonnerre audible, pour toutefois 10mm précipités en 1/2 heure !

Actuellement c'est calme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...