Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Il y a une bonne petite averse d'intensité modérée à prévoir dans les 20 à 30mn sur l'artois et le béthunois selon le radar, elle aborde déjà mon secteur avec de faibles pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Il y a une bonne petite averse d'intensité modérée à prévoir dans les 20 à 30mn sur l'artois et le béthunois selon le radar, elle aborde déjà mon secteur avec de faibles pluies. En effet la voici la voila c'est reparti espérons les 100mm pour ce mois la température n'en fini plus de remonter c'est pas légendaire mais notable nous avons repris depuis tout à l'heure plus de 1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 octobre 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Pour moi 13mm durant cette petite cellule ! Actuellement il pleuvine un peu Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Le brouillard s'invite visibilité bien réduite <200m... la température monte encore 14.3°C... Edit: 00h48: plus de brouillard il fais désormais 15°C Edit2:: 1h39: je viens d'aller voir le pluviomètre il y aurais déjà à nouveau 1.5mm de tombé prochain point à la lueur de la lumière du jour! il fait toujours 15°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Le temps est bien dégagé ce matin place au soleil actuellement je me suis fais "paralander" cette nuit il est tombé que 1.8mm cette nuit alors que les autres stations proche d'ici affiche un cumul bien supérieur pour certaines... Il fait 13°C et des magnifiques cumulus prennent place dans le ciel à nouveau une tournure orageuse à attendre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 octobre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour, Temps très ensoleillé ce matin, après des averses dans la nuit/matinée. Il fait 14°. Le ciel devrait se charger de cumulus... Voici les cumuls provisoire du mois d'octobre (jusqu'au 9 inclus) dans le NPDC : Le Touquet : 103mm Dunkerque : 95mm Boulogne : 82mm Cambrai : 55mm Lille : 31mm Exit donc la sécheresse de surface, après une semaine très pluvieuse et orageuse (3j d'orage), les cumuls sont très hétérogène, avec de très fort cumuls >100mm sur la côte, et localement <30mm dans les terres ! Il a bien plus cette nuit et ce matin sous de bonnes averses, et il reste encore une vingtaine de jours, le cumul pourra encore évoluer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bonjour Pour Armentières je relève actuellement 50 mm tout rond depuis le 01-10-2009. 01-10 : 0.0 mm 02-10 : 0.0 mm 03-10 : 0.0 mm 04-10 : 2.5 mm 05-10 : 13.2 mm 06-10 : 3.0 mm 07-10 : 15.2 mm 08-10 : 0.3 mm 09-10 : 15.5 mm (averses orageuses en début de soirée) 10-10 : 0.3 mm Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Salut, La nuit a été peu pluvieuse ici. 13°C ce matin 8h, ciel mitigé avec 6/8 octat estimés. Vent modéré. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 octobre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 octobre 2009 bonjours 18mm ici a cayeux sur mer depuis hier. Il a encore bien plût cette nuit. Actu le ciel est variable, un peu de vent. Température de 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Salut à tous Si cette nuit et tôt ce matin (vers 8h) il a plu modérément voire fortement (notamment vers 8h), depuis, le soleil est très présent dans un ciel très nuageux. Il fait 16°C Hr de 73% Vent de O faible Les sols sont mouillés et ont quand même du mal à sécher. La journée sera variable, pluies et éclaircies Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Le temps est mitigé ici les cumulus ont tout de même de belle forme... il fait 16°C! Je reviens d'un petit tour dans mon coin après les fortes pluies de ces derniers jours est bien quel changement il manque plus que 15 à 20 cm d'eau avant que les rivière déborde chose que je ne pense pas au vue des prévisions pour ces prochains jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 14,6°C actu ici, 4 à 5/8 octats, et vent modéré de secteur ouest à 20/25 km/h de vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 17°C Hr de 65% Temps éclaircies ciel partiellement nuageux et menaçants Vent faible de Ouest de renforçant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 14,6°C actu ici, 4 à 5/8 octats, et vent modéré de secteur ouest à 20/25 km/h de vent moyen. tu as du vent aussi fort que cela pratiquement rien ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 tu as du vent aussi fort que cela pratiquement rien ici... Bin si, regarde les obs dans le secteur de lillers, des flandres etc... On est dans ces valeurs moyennes de 20/25 km/h. L'impression peut être trompeuse car il y a peu de rafales, il s'agit plus d'un vent régulier... La tempé est montée un peu, 15,4°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bin si, regarde les obs dans le secteur de lillers, des flandres etc... On est dans ces valeurs moyennes de 20/25 km/h. L'impression peut être trompeuse car il y a peu de rafales, il s'agit plus d'un vent régulier... La tempé est montée un peu, 15,4°C maintenant. C'est vrai en effet bizarre j'ai pas la sensation de cette vitesse les rafales ne vole pas bien haut ici pas plus de 30km/h sinon ici il fait 16°C la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 C'est vrai en effet bizarre j'ai pas la sensation de cette vitesse les rafales ne vole pas bien haut ici pas plus de 30km/h sinon ici il fait 16°C la... Et puis faut pas oublier (j'avais oublié de le marquer) que les relevés anémo des stations "officielles" se font à 8/10m du sol, le vent est plus fort à cette hauteur qu'au ras du sol ou à 3m du sol... Ca continue de grimper ici, 16,2°C maintenant. La nébulosité augmente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 L'après midi a été très beau et ensoleillé avec un ciel partiellement nuageux et douce. Actuellement, le temps continue d'être bien ensoleillé et un ciel partiellement nuageux. Il fait 18°C Hr de 60% Le vent souffle maintenant modérément. L'après midi est très agréable pour faire le jardin (tondre la pelouse et en remettre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Il fait bon dehors doux c'est du tout bon avant la pluie de demain... TX de 16.8°C actuellement 16.6°C! HR:81% sous des rafales de 20km/h secteur nord-ouest Bonne soirée à tous prochain point tard dans la nuit je sorts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Avec cette fin de journée sous un gros nuage très gris et ce soleil couchant (ciel partiellement nuageux à l'ouest), la température a baissé et baisse encore, il fait 16°C Hr de 64% Vent faible de Ouest Pour demain: retour de la pluie sans doute dès le midi, le matin, temps très gris et sans doute bruineux avec 16°C maxi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 octobre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Bonsoir, Ici la journée fût très agréable, assez peu nuageuse cet après-midi et ce soir il n'y a plus que des cirrus qui parcourent le ciel. Tn 13°8 Tx 18°2 actuel 16°6 Pluie(pendant la nuit) 3,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 17,8°C de tx quand même aujourd'hui, vers 17h30... Et le tout avec le soleil qui va avec (4/8 octats) Encore 15°C actu, belle douceur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 De retour^^ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait plus que 10.5°C et le ciel est dégagé par contre que de contrôle (gendarme) sur les routes ! Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 11 octobre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour, il pleut ici depuis environ 20mn, il a fait doux cette nuit (15,3° de tn) avec un vent de ouest/nord ouest. Il s'est accéléré en fin de nuit avec des rafales de 30km/h en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2009 Partager Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous pas de pluie ici depuis ce matin un vent assez régulier avec des rafales autour de 30km/h il fait 14°C et 91% d'HR les premiéres gelées en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés