Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ici aussi plein soleil, les brumes sont parti il y a 30/45min.

Par contre il reste une légère brume quand on regarde au loin (>2km). Il fait bientôt 11°.

Le NPDC s'en sort plutôt bien, quand on voit l'épaisseur de la couche de stratus sur le nord de la France default_sick.gif Pas sur que ça se dissipe dans certains coins... default_pinch.gif

Ça a bien du mal ici il ne fait que 9°C alors que la TN se fût de 6.3°C default_thumbup.gif vers 3h00 du matin le brouillard était encore plus dense default_chris.gif je voyais à peine le lampadaire à 50m et les autres étaient dans le noir...

Par contre actuellement il y a un bon vent d'est qui assèche tout cela; les arbres en ont pris un sacré coup les chênes se vident de leurs feuilles, les tilleuls idem, les bouleaux ça commence à bien tomber en tous cas c'est bien jaune sur le feuillage, les peupliers sont tous nus ou il ne reste que quelques feuilles... il y avait comme un coup près hivernal ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours un large soleil ici légèrement voilé par des cirrostratus.

14°C actu ici, et le vent de SE se renforce effectivement, pour être faible maintenant (10 km/h en moyenne).

1024 hpa en légère baisse, et 75% d'HU.

A noter que l'impression de fraicheur est certes là, mais on est encore 2/3°C au-dessus des normes de saison pour les tx !

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

10,3°C de maximale ici, un temps horrible, nuages bas et nuit dans l'après-midi.

Pas beaucoup mieux sur la côte à Quend avec un soleil si pâle qu'il ne faisait pas d'ombre du tout.

Bref, MF était dans les choux complets avec leur prévision de beau temps et moi avec mes nuages mais doux, je me suis planté aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin à 8h, avec 6°C, le temps était aux brumes, avec des brouillards locaux. Ensuite, le temps s'est dégagé pour devenir bien ensoleillé malgré un voile nuageux persistant.

Actuellement,

IL fait 13°C

Hr de 69%

Voile nuageux mais le temps est beau pour regarder le ciel très étoilé.

LE vent est absent comme toute la journée.

Demain, Beaucoup plus de nuages mais le temps devrait rester asse beau et doux l'après midi. Le vent sera faible, modéré en rafale en attendant un vent modéré à fort dimanche et la pluie. J'y reviendrais peut être ce soir sur le forum prévisions pour la dégradation.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se couvre par un front de stratus qui arrive de l'ouest... La nuit sera gris et brumeuse fort probablement.

10,5°C actu et le taux d'humidité monte en flèche : 85% HU actu. Encore 2°C de moins et la saturation sera atteinte.

LE vent de SE faiblit et les pressions continuent de baisser tout doucement : 1023 hpa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps dégagé ici on voit bien la lune pour le moment 9°C déjà default_thumbup.gif le vent est encore présent pas de brouillard possible donc pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très clair aussi ici, très bonne visibilité et la lune est à peine voilée par les cirrostratus.

9,5°C actu, vent faible de SE et 92% HU.

Et la pression est remontée d'1 hpa à 1024 hpa.

Astuce pré-hivernale : ramassez les feuilles mortes et étalez les sur 10cm d'épaisseur sur les endroits en terre et sur les vivaces fragiles de votre jardin : ça fait double emploi : paillis et engrais.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé au dessus de ma tête il ne fait que 6°C le temps est bizarre les nuages sont blanc, une petite brume et il fait bien frais avec une HR de 92% tout de même et le tout avec un vent d'est donnant un windchill à 5°C, comme dirait ma mère avec ce ressentis à l'air le temps est " à la neige " default_thumbup.gif (mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah la neige, y'a des impatients! Il faut encore attendre un bon mois pour espérer la voir tomber...

température stable à 8,4°C sous des nuages prédominants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable diversité de nuages dans le ciel - mitigé (car le soleil fait des trouées régulièrement) ce matin : altostratus, altocumulus, cirrocumulus,... On voit que c'est en train de bouger là-haut avec de multiples niveaux de condensations...

Actu 9,8°C avec 90% HU. Tn de 8,0°C.

Vent faible de S et 1023 hpa, pressions stables.

Aux dernières news, il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui dans mon secteur, on verra bien, je pense quand même que des pluies faibles devraient arriver en début de soirée...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous sommes sous le brouillard visibilité réduite à <1500m il fait 12°C en effet comme le souligne Michaël ça bouge la haut on remarque quelques nuages qui prennent des formes ça fait plaisir default_thumbup.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,9°C actu ici sous un ciel mitigé avec un vent faible à modéré de S qui se renforce progressivement (15-20 km/h en moyenne).

1022 hpa, en légère baisse. 78% HU.

J'ai vu un quart d'arc-en-ciel sous un stratocumulus, preuve d'un rideau de précipitation qui s'évapore avant de toucher le sol.

J'ai pris une photo mais elle ne donne rien.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée depuis quelques minutes d'un nimbostratus (je pense) par l'ouest, preuve de l'arrivée sous peu de la perturbation.

Il est tombé 3/4 gouttes a son arrivée, sans suite depuis.

Toujours 14°C et le vent s'est un peu affaiblit.

Une photolive postée vers 14h du ciel avant l'arrivée de la grisaille (j'ai eu un coup de coeur pour la forme de ce nuagewub.gif ) :

35028311020091349.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit 15° en ce moment ici, le ciel est couvert avec une petite brume/brouillard au loin, bref un vrai temps d'automne aujourd'hui default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Après le soleil de ce matin, le temps s'est couvert cette après midi et a donné un petite averse vers 17h30.

Il fait 13°C sous un ciel totalement nuageux et menaçant

Hr de 74%

Attention demain avec de bonne pluie et du vent modéré, assez fort en rafales

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine faible par moment modéré mais continue ici depuis plus de 1h maintenant il fait assez doux avec 14°C pas de vent ici et donc vous comprenez qu'il y a encore une visibilité bien réduite <1000m je pense actuellement...

Edit: nous oublions le cumul 0.1mm default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Beau nuage Mickaël! le bleu semblait profond autour. Ici, cela fait plusieurs jours que l'on n'a vu ce genre de bleu, il est toujours un peu blanc.

Enfin, comme vous, j'ai eu droit à du soleil ce matin et des bruines cet après-midi. Tx de 15,9°C.

A noter que ce soir, le ciel est bien dégagé mais reste voilé. Du coup on a droit à une rareté: un halo lunaire:

photo%20samedi.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...