jepeto86 Posté(e) 1 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 octobre 2009 Postez ici vos prévisions pour l'Ile de France en ce mois d'Octobre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 octobre 2009 peut-être les premières gelées demain matin dans les trous a froid de la région, en effet, il est prévu 5 a 8°C en campagne, 10 a Paris et certainement autour de 0/1°C dans les TAF habituels... a suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ces chiffres la sont valables en ciel clair évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 octobre 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 octobre 2009 peut-être les premières gelées demain matin dans les trous a froid de la région, en effet, il est prévu 5 a 8°C en campagne, 10 a Paris et certainement autour de 0/1°C dans les TAF habituels... a suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : ces chiffres la sont valables en ciel clair évidemment A mon avis, aucun risque de gelée mais du Tn régional autour de 2/3°c dans les TAF, pas moins.Sur quel modèle te fie tu sylvainmétéo pour sortir de telles valeurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 octobre 2009 A mon avis, aucun risque de gelée mais du Tn régional autour de 2/3°c dans les TAF, pas moins. Sur quel modèle te fie tu sylvainmétéo pour sortir de telles valeurs ? MF et GFS en gros, ça voit du 6/7°C (mais j'ai élargit la fourchette volontairement, car c'est variable évidemment d'un endroit a un autre)déjà ce matin il y a eu une valeurs < 2°C en IDF (le chatelet avec 1,8 de Tn) et 1 ou 2 stations ont eu dans les 2,5/3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 2 octobre 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 2 octobre 2009 que prevoyer vous comme pluie cette semaine l'eau est attendu avec impatience MF et GFS en gros, ça voit du 6/7°C (mais j'ai élargit la fourchette volontairement, car c'est variable évidemment d'un endroit a un autre) déjà ce matin il y a eu une valeurs < 2°C en IDF (le chatelet avec 1,8 de Tn) et 1 ou 2 stations ont eu dans les 2,5/3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 3 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Pour la pluie c'est pas vraiment gagné le paysan28 , certes la semaine à venir semble être un peu plus humide et ponctuellement perturbée plutôt entre lundi et jeudi marquée par une remontée douce mais temporaire des températures , mais les températures baisseraient en fin de semaine dans un air plus sec avec un vent réorienté nord http://www.wzkarten.de/pics/MS_Paris_avn.png http://www.wzkarten.de/pics/MT8_Paris_ens.png http://www.ilmeteo.it/portale/node/286/6 http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/rain/072.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 4 octobre 2009 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 que prevoyer vous comme pluie cette semaine l'eau est attendu avec impatience Pour le secteur de Houdan, aucune pluie n'a été enregistrée depuis le 4 septembre dernier ! Petit changement donc dans quelques jours, mais temporaire. Prévision des quantités de pluie (CEP + GFS run du 04/10/2009 00 TU) : Dimanche 4 : de 0 à traces (quelques gouttes mais cumul assez marginal) Lundi 5 : 5 mm loc 10 mm (60% de chance d'avoir plus de 5 l/m²) : pluie modérée continue efficace. Mardi 6 : 1 à 2 mm : ondées faibles et éparses. Mercredi 7 : 5 mm loc 10 mm : pluie modérée continue Jeudi 8 : averses éparses, de 1 à 3 mm au total. A partir de Vendredi 9 : on rentre dans un nouvel épisode anticyclonique, sec et stable au moins jusqu'à la mi-octobre (mais à suivre tout de même). Bilan attendu sur ces 5 jours : environ 15 l/m² (entre 10 et 25 mm sur les fourchettes larges). Bon courage à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 4 octobre 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 voila des previsions qui remontent un peu le moral surtout si on est dans le haut de la fourchette Pour le secteur de Houdan, aucune pluie n'a été enregistrée depuis le 4 septembre dernier ! Petit changement donc dans quelques jours, mais temporaire. Prévision des quantités de pluie (CEP + GFS run du 04/10/2009 00 TU) : Dimanche 4 : de 0 à traces (quelques gouttes mais cumul assez marginal) Lundi 5 : 5 mm loc 10 mm (60% de chance d'avoir plus de 5 l/m²) : pluie modérée continue efficace. Mardi 6 : 1 à 2 mm : ondées faibles et éparses. Mercredi 7 : 5 mm loc 10 mm : pluie modérée continue Jeudi 8 : averses éparses, de 1 à 3 mm au total. A partir de Vendredi 9 : on rentre dans un nouvel épisode anticyclonique, sec et stable au moins jusqu'à la mi-octobre (mais à suivre tout de même). Bilan attendu sur ces 5 jours : environ 15 l/m² (entre 10 et 25 mm sur les fourchettes larges). Bon courage à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 4 octobre 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 4 octobre 2009 que voyez vous avec les nouveaux run ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 4 octobre 2009 certains modèles voient les précipitations les plus intéressantes plus au nord , ( Basse normandie , haute normandie , picardie , npdc ) pour le graph gfs de paris , on peut s'attendre à des pluies de l'ordre de 15 à 20 mm http://www.wzkarten.de/pics/MS_Paris_avn.png pour bolam, on serait bien placé on reste donc dans la fourchette large de michaelchristoph à voir en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 octobre 2009 risque de pluie encore cette nuit, avant une petite pause demain, et une remonté franche des températures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 octobre 2009 petit risque d'orage ces prochaines heures et demain après-midi (notamment a l'ouest de la région pour aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
re460 Posté(e) 9 octobre 2009 Partager Posté(e) 9 octobre 2009 Bien le bonsoir, Aller, je me lance pour ma première prévision "publique" pour l'IDF. D'après les modèles GFS et mon humble interprétation j'en déduis ceci : Cette nuit : Un risque de précipitation, notamment en fin de nuit avec des températures qui ne déscendront probablement pas au dessous des 10°C. Le tout avec un vent faible NE. Demain : Un risque de précipitation toujours présent durant la matinée, qui devrait s'éstomper au fil des heures. Les températures devront osciller entre 13 et 17°C au cours de la journée. Le vent sera NNE, faiblement tout au long de la journée. Quant à la nébulosité, si j'en crois les modèles et si j'adopte la position la plus optimiste, le ciel devrait se découvrir en fin de journée. A suivre... Si vous n'êtes pas d'accord, n'hasitez pas à réagir ! Très bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 octobre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 octobre 2009 de petites gelées sous abris ou au moins au sol sont possibles dans les TAF mardi si la nuit est claire, qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 octobre 2009 probable, surtout a partir de jeudi prochain, en tout cas, la tendance vers un coup de frais ou froid est de plus en plus probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
re460 Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Oui, c'est probable. Et on va encore pester contre les isobares de 1015/1020 hPa A quand les tempêtes.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 octobre 2009 GFS continue sur sa lancée ce matin, la matinée la plus froide serait jeudi, mais vendredi est pas mal non plus, des coins comme Saint arnoult, Fontainebleau, Le chatelet ou encore Orgerus, Chapet et Dourdan pourrait connaitre leur première gelée rapidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
re460 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour, Le froid devient significatif à partir de ce matin. 6°C relevés au plus froid ce matin et on ne devrait pas passer les 15°C au meilleur de la journée. GFS avait bien vu clair avec les hautes pressions actuelles et la masse d'air froid. Au cours de la journée, le ciel devrait peu à peu se couvrir sans donner de précipitations. Bonne journée et bon courrage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 GFS continue sur sa lancée ce matin, la matinée la plus froide serait jeudi, mais vendredi est pas mal non plus, des coins comme Saint arnoult, Fontainebleau, Le chatelet ou encore Orgerus, Chapet et Dourdan pourrait connaitre leur première gelée rapidement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, pas mal de coins devraient connaitre leur première gelée jeudi matin après une nuit claire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les jours suivants, ça dépendra de la nébulosité mais on restera dans des valeurs fraîches voire froides. PS : Bienvenue à re460 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
re460 Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, Demain matin, on devrait avoir de la nébulosité sur l'IDF avec des températures comprises entre 6 et 16°C au cours de la journée. La nébulosité devrait laisser place à un ciel clair qui persistera durant la nuit de mercredi à jeudi, c'est là que je rejoins tout le monde pour dire que ccertaines régions d'IDF devraient connaître leurs premières gelées jeudi matin. Bonne soirée à tous ! PS : Merci Kuban /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 eh bé, ça se rapproche pour demain, MF qui voyait 2°C ici pour demain matin ce matin voit maintenant 0°C... GFS voit 0 sur toute la région et WRF voit du -1 sauf sur Paris et au sud de la région (qui serait sous influence de la bulle chaude parisienne) d'après tout ça, je vois 3/4°C de Tn a Paris et Proche banlieue, -1/0°C en rase campagne, 0/1°C autour de Paris et -3/-4°C dans les plus gros trous a froids /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">(je surveillerai surtout météo78 et Fontainebleau). pour m'a part j'espère avoir au moins 0°C, et si possible moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour une fois que je ne serait pas sous l'influence de la bulle chaude que je prends en vent de NE...) bonne gelée a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 eh bé, ça se rapproche pour demain, MF qui voyait 2°C ici pour demain matin ce matin voit maintenant 0°C... GFS voit 0 sur toute la région et WRF voit du -1 sauf sur Paris et au sud de la région (qui serait sous influence de la bulle chaude parisienne) d'après tout ça, je vois 3/4°C de Tn a Paris et Proche banlieue, -1/0°C en rase campagne, 0/1°C autour de Paris et -3/-4°C dans les plus gros trous a froids /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">(je surveillerai surtout météo78 et Fontainebleau). pour m'a part j'espère avoir au moins 0°C, et si possible moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour une fois que je ne serait pas sous l'influence de la bulle chaude que je prends en vent de NE...) bonne gelée a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'accord avec toi dans l'ensemble. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, vu la vitesse à laquelle ça baisse , les valeurs risquent d'être plus faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 octobre 2009 D'accord avec toi dans l'ensemble. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, vu la vitesse à laquelle ça baisse , les valeurs risquent d'être plus faibles. ça dépend pour qui lol, on prend un peu de retard ici pour l'instant, mais nous verrons bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 octobre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 octobre 2009 de bonnes lames d'eau a attendre pour demain, MF table sur 10/15 mm sur la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de la pluie toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 21 octobre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 21 octobre 2009 de bonnes lames d'eau a attendre pour demain, MF table sur 10/15 mm sur la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de la pluie toute la journée Merci Sylvain d'essayer de faire vivre un peu ce topic! ^^ En effet, pas mal de pluie à attendre pour ces prochaines heures! Pour l'instant, elle prend son temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés