Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

MF maintient 85 km/h en rafales maxi surla cote d'opale et 65 km/h en rafales dans les terres, pas +.

Si j'osais (et j'ose), je dirais que ma confiance va vers MF pour ce coup de vent, car la situation n'est quand même pas optimale pour générer une tempête avec un jet orienté du sud vers le nord et axé sur la GB et une dépression qui n'est pas explosive.

C'est surtout mercredi que ça risque d'être intéressant, car le vent ne sera pas la conséquence d'un thalweg et bel et bien d'un creux dépressionnaire bien compact centré sur la Mer du Nord selon GFS ou au nord de l'Ecosse selon CEP.

Bonne soirée !

Salut Michael. En effet, je rejoins ton analyse même si j'ai prévu un peu moins au littoral.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

MF revoit un tout petit peu à la hausse ses prévis concernant ce coup de vent en particulier sur l'O du PDC, avec un pic d'intensité en fin d'ap-midi :

95 en rafales à la côte d'opale,

85 en rafales sur le SO du PDC (en particulier sur le Ternois),

65 partout ailleurs dans les terres (ça par contre ça ne change pas par rapport à hier).

Il est évident dans ces conditions que les 100 km/h seront atteints voire dépassés un peu au Cap Gris-Nez (rappelons que les 100 ont été atteints déjà deux fois là-bas cet été, donc rien d'exceptionnel, loin de là).

WRF est du même accabit.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

MF revoit un tout petit peu à la hausse ses prévis concernant ce coup de vent en particulier sur l'O du PDC, avec un pic d'intensité en fin d'ap-midi :

95 en rafales à la côte d'opale,

85 en rafales sur le SO du PDC (en particulier sur le Ternois),

65 partout ailleurs dans les terres (ça par contre ça ne change pas par rapport à hier).

Il est évident dans ces conditions que les 100 km/h seront atteints voire dépassés un peu au Cap Gris-Nez (rappelons que les 100 ont été atteints déjà deux fois là-bas cet été, donc rien d'exceptionnel, loin de là).

WRF est du même accabit.

A+

Est oui gfs (qui voit encore 100km/h sur les côtes) et WRF (qui voit 90 à 100km/h sur les côtes) avait donc raison du moins puisque MF les a rejoint sur cette prévision; reste à voir ci celle-ci se réalisera...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... les précipitations de cette semaine sont réduite de jours en jours... rien que pour aujourd'hui, la "perturbation très active" qui était censée nous toucher est réduite à une bande de pluie modérée(10 à 40mm/h) sur 30km de large ... Wahoouu.

Et le reste de la semaine c'est pareil, fini les grosses perturbations actives (sauf creusement de dernière minute) tout juste quelques averses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...