bernardt60 Posté(e) 28 septembre 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour, Suite au message de Koil: Est-il possible qu'il est un lien entre la situation dans les caraïbes et l'absence de dépressions d'envergures dans l'atlantique nord? J'ai passé deux semaines en Guadeloupe quasi dans un temps parfait avec parfois quelques averses salvatrices. D'ailleurs les locaux sont assez étonnés pour le moment de la faible activité tropicale voir cyclonique. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le problème ? j'ouvre ce topic, j'ai moi-même été interpelé par cette faible activité alors que sauf erreur de ma part, les eaux de l'Atlantique seraient plus chaudes que d'habitude:huh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 septembre 2009 Brest Partager Posté(e) 28 septembre 2009 J'ai déjà remarqué aussi une certaine corrélation entre l'activité cyclonique tropicale et le dynamisme du flux d'ouest aux latitudes moyennes. Il faudrait voir le cisaillement qui règne actuellement sur le bassin tropical atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 septembre 2009 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2009 Voici le lien de MétéoFrance Antilles Guyane sur les prévisions cycloniques du 8 juin 2009 qui explique les raisons d'une année peu active, fin septembre ces prévisions sont confirmées. http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/previactcyc.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés