bianconero Posté(e) 12 avril 2015 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 12 avril 2015 bonjour à tous depuis hier soir, j'ai rencontré un dysfonctonnement dans la gérance de ma VP2+ je m'explique : en effet, après un reboot "auto" de ma box/routeur en début de soirée (c'ead qu'elle a redémarré toute seule), plus moyen d'actualiser ma page sur WL_Davis ! mon dataLogger_IP ayant pourtant une IP_"fixe" (process d'obtention IP Address Auto.via la page WeatherLinkIP Configuration) ... procédure que l'on m'avait conseillé à la mise en service d'un serveur type MeteoHub qui me permet de gérer la station en association avec WDLive ce matin, en rentrant du taf et en faisant un rapide scan des appareils connectés en local, je me suis aperçu que le serveur MH avait carrément "chopé" l'adresse IP du datalogger ?? ... impossible d'accéder à la console de gestion et j'ai donc du arrêter le dispositif pour retrouver une actualisation chez DAVIS mais en reconnectant le MH en ethernet à la box, elle "continue" à lui attribuer la même IP que celle affectée normalement au dataLogger IP avec les conséquences afférentes ! donc impossible en l'état de gerer l'ensemble qui pourtant fonctionnait ras jusqu'à l'épisode d'hier soir ... escomptant avoir été clair dans mon exposé merci d'avance pour vos conseils en retour et bon dimanche CLDT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 avril 2015 Partager Posté(e) 12 avril 2015 Salut Tu débranche le dataloger ip, l'ip 192.168.0.13 va redevenir accessible pour le Meteohub, tu rentre dans le menu du Meteohub, tu lui met une autre adresse ip fixe non utilisée sur ton réseau, tu sauvegarde, tu fait un reboot du Meteohub via le menu Maintenance puis tu rebranche le dataloger ip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 12 avril 2015 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2015 re_salut thnx pour ton post et tes explications très pertinentes ok je viens de suivre tes instructions ... ras tout semble être ok j'ai toujours ip_fixe du datalogger de chez Davis et j'ai affecté une adresse locale au serveur MH un ping sur la "192.168.0.15" pour vérifier si ras ! ps dernière info stp : y'a possibilité de configurer l'adresse sur le réseau local, par exple, attribuer une IP fixe, 192.168.0.15 au poste de travail sous Windows et/ou configurer les propriétés de la connexionTCP/IP ? ... je sais pas si je me suis fait comprendre MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 avril 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 avril 2015 Je suppose qu'il doit y avoir moyen d'attribuer une IP sur la base de l'adresse MAC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 12 avril 2015 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2015 affirmatif, un peu comme le datalogger_IP mais pour la configuration IP fixe du MeteoHUb je sais pas si ça peut se faire directement via le panneau de configuration sous WIN ou bien via la console de gestion de ma box/routeur (ARRIS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 avril 2015 Partager Posté(e) 12 avril 2015 Voici un exemple de configuration en ip fixe: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 13 avril 2015 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2015 à quoi correspond la mention DNS1 ? ... pcque à la différence de ta capture, il faut que je renseignes l'ip de la box/routeur (192.168.0.1) en lieu et place de ce qui est inscrit (213.xxxx) ? MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés