Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WEATHERLINK

GFS
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

J'ai découvert la fonction browse dans WL qui permet de modifier des données enregistrées et de les éditer. J'ai ainsi effacé des données de pluviométrie erronées, mais la modification n'est pas prise en compte dans les graphiques et n'a pas d'incidence sur la pluviométrie (annuelle et mensuelle). Quelqu'un connaitrait il la manip adéquate?

Merci d'avance.

bonjour,

J'ai découvert la fonction browse dans WL qui permet de modifier des données enregistrées et de les éditer. J'ai ainsi effacé des données de pluviométrie erronées, mais la modification n'est pas prise en compte dans les graphiques et n'a pas d'incidence sur la pluviométrie (annuelle et mensuelle). Quelqu'un connaitrait il la manip adéquate?

Merci d'avance.

Quand tu modifies la pluvio, Weatherlink te propose (normalement...) de mettre à jour la base de données. Il faut cliquer sur OK.

Quand tu modifies la pluvio, Weatherlink te propose (normalement...) de mettre à jour la base de données. Il faut cliquer sur OK.

oui c'est ce que je fait mais aucune modification sur la pluviométrie mensuelle ou annuelle...

oui c'est ce que je fait mais aucune modification sur la pluviométrie mensuelle ou annuelle...

vous avez raison, il y a un sacré bogue !

moi si j'ajoute des millimètre la base de donnée ne les ajoute pas, par contre si j'en retire,la c'est ok.

Il faut donc rentrer les valeurs mensuelles manuellement, pour cela cliquer 2 fois sur la ligne de l'année qu'on veut modifier.

Il y a aussi la possibilité de recalculer automatiquement:

Une fois que la base de donnée Rain est ouverte, aller dans le menu "Rain" puis New, cela va recréer une nouvelle BD a partir des données générales de Weatherlink, toutes les cumuls de pluies que vous auriez rentré manuellement seront perdus (exemples des mois avant la mise en place de la station)

vous avez raison, il y a un sacré bogue !

moi si j'ajoute des millimètre la base de donnée ne les ajoute pas, par contre si j'en retire,la c'est ok.

Il faut donc rentrer les valeurs mensuelles manuellement, pour cela cliquer 2 fois sur la ligne de l'année qu'on veut modifier.

Il y a aussi la possibilité de recalculer automatiquement:

Une fois que la base de donnée Rain est ouverte, aller dans le menu "Rain" puis New, cela va recréer une nouvelle BD a partir des données générales de Weatherlink, toutes les cumuls de pluies que vous auriez rentré manuellement seront perdus (exemples des mois avant la mise en place de la station)

Bonjour,

Ne pas oublier également de modifier les cumuls mensuels et annuels de la console par la console elle-même.

Chez moi la base de donnée est mise à jour quand je rajoute ou enlève de la pluie : double clic sur la ligne concernée, modification de la pluvio, OK et encore Oui pour "Would you like to update your rain database too ?"

Les pluvios mensuelles et annuelles sont alors recalculées automatiquement.

Chez moi la base de donnée est mise à jour quand je rajoute ou enlève de la pluie : double clic sur la ligne concernée, modification de la pluvio, OK et encore Oui pour "Would you like to update your rain database too ?"

Les pluvios mensuelles et annuelles sont alors recalculées automatiquement.

oui mais pas chez moi. La base de donnée contient les valeurs modifiées (en en crant une nouvelle) mais la pluviométrie mensuelle et annuelle reste fausse. Comment modifier les valeurs sur la console elle même.PS quelle version de WL utilisez vous? moi j'ai la 5.8.0

merci

oui mais pas chez moi. La base de donnée contient les valeurs modifiées (en en crant une nouvelle) mais la pluviométrie mensuelle et annuelle reste fausse. Comment modifier les valeurs sur la console elle même.

PS quelle version de WL utilisez vous? moi j'ai la 5.8.0

merci

Bonjour,

Pour la modification des données sur la console, voir le manuel de la console.