Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Davis VP2

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, vérifier le pluvio OK , mais toucher aux réglages d'usine là prudence avant de faire quoi que ce soit . Nombreux sont ceux qui sur le forum ont eu à s'en mordre les doigts ou ; bien repérer la petite molette avant . default_thumbup.gif

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pour ceux qui ne veulent pas mettre 100 euros dans un pluvio et surtout une plus grosse contenance qu'un pluvio de jardin plus fragile.

En effet , impossible d'utiliser le pluvio de jardin en hiver , il ne supporte pas le gel , comme çà la cause est pliée .

bonjour a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi je transvase l'ensemble du seau dans des eprouvettes et aucun problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un peu minutie on arrive a tout.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc pas de perte.

concernant le SPIEA il reste la reférence pour moi default_wub.png .je vérifie, comme jack 1 fois par an avec une seringue,accompagné bien sur d'un bon nettoyage, le pluvio de ma VP2 et rien n'a bougé en 2 ans d'utilisations concernant le réglage.

là ou c'est interressant la VP2 ,c'est pour calculer en mm/h l'intensité de la pluie.default_flowers.gif

Exactement le même raisonnement pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ce n'est pas toujours très pratique de transvaser, mais ce n'est pas infaisable non plus, à part d'y aller comme un dingue et d'en renverser la moitié à côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si on admet une durée de vie de 15 ans (ce qui est faible pour un SPIEA), les 130 euros se transforment en 70 centimes par mois pour des mesures normalisées...

période 01/01/1995 à 31/08/2009) :

Ici à Violay (50 km ONO de Lyon) on compte plus de 82% (82.3 exactement) de précipitations inférieures ou égales à 8 mm.

J'entends par "précipitation" la quantité de pluie tombée entre deux 6h TU consécutifs.

Le cumul de toutes les précipitations inférieures ou égales à 8 mm représente 35.5% du cumul total.

Ok il doit il y avoir moins de petites pluies dans le sud...

Au final (ce n'est que mon avis), pour quelqu'un de jeune, motivé, passionné, possédant un emplacement correct, il me semble totalement absurde de vouloir se priver d'un instrument normalisé -et donc reconnu par MF- pour quelques 50 euros (soit environ 25 centimes par mois sur 15 ans)... soit un café-machine tous les 2 mois...

Merci pour toutes tes indications.

Finalement et contrairement à ce que l'on pense, les pluies inférieures à 8.2mm sont assez fréquentes ici aussi. Je recherche bien entendu des relevés fiables, même très fiables. Je suis très content de mon Pierron, assez content de la VP2. Le SPIEA reste pour l'outil qui domine dans le monde de la pluviométrie, bien plus qu'un système d'auget très difficile à calibrer. Aller, encore quelques semaines à attendre et j'installe trois pluviomètre SPIEA dans le Gard.

Concernant les intensités pluviométriques de la VP2, je veux bien MAIS il faut savoir que celles-ci se calculent lors des bascules. Sachant qu'un auget ne peux basculé systèmétiquement à la même quantité d'eau reçue, les intensités sont faussées (très faiblement si bon calibrage). Ca donne néanmoins une très bonne idée.