boudha Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Avec xnet, il y a un fichier qui doit être placé dans le dossier "pluggins" de GW. En principe, une fois que le remplacement est effectué, tous les réglages sont pris en compte et tout fonctionne parfaitement. Si ce n'est pas le cas chez toi, envoie nous un aperçu de ta config (GW) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 10 octobre 2009 canéjan Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Slt , je voudrai savoir pourquoi Xnet ne prend pas heatindex ? merci de votre réponse ; (Toujours pas trouvé mon problème uv sur ma station wmr200 qui ne s'affiche pas ou ne trouve pas la sonde ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 Slt , je voudrai savoir pourquoi Xnet ne prend pas heatindex ? merci de votre réponse ; (Toujours pas trouvé mon problème uv sur ma station wmr200 qui ne s'affiche pas ou ne trouve pas la sonde ) et oh, faut pas pousser bobone dans les ortilles hein! je sais que le manuel d'oregon est minimaliste, mais ça c'est bien marqué dans le manuel de la wmr200 qui est dispo sur internet!concernant le heatindex, la console ne calcule pas les décimales (bonjour le résultat sur le graph..) et donc il faut laisser gw le calculer. Et puis de toute façon il faut qu'il fasse assez chaud pour le heat index genre + de 28° je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 10 octobre 2009 Partager Posté(e) 10 octobre 2009 et oh, faut pas pousser bobone dans les ortilles hein! je sais que le manuel d'oregon est minimaliste, mais ça c'est bien marqué dans le manuel de la wmr200 qui est dispo sur internet! concernant le heatindex, la console ne calcule pas les décimales (bonjour le résultat sur le graph..) et donc il faut laisser gw le calculer. Et puis de toute façon il faut qu'il fasse assez chaud pour le heat index genre + de 28° je crois. Le heatex n'est calculé par la station qu'au delà de 25°C, de même pour GW avec il est vrai une bien meilleure précision. Un conseil, ne met rien dans la case correspondante, et GW fera le calcul seul, mais tu n'auras aucune courbe avec T<25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, Peux t on tracer le wind chill sur graphweather.Car il apparait sur les logs de x net.Encore merci a boudha pour ses explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 13 octobre 2009 Partager Posté(e) 13 octobre 2009 Bonsoir, Peux t on tracer le wind chill sur graphweather.Car il apparait sur les logs de x net.Encore merci a boudha pour ses explications justement si vous lisiez bien boudha, vous saurez qu'il ne faut pas cocher la case de wind chill car xnet ne sort pas de décimales! donc on laisse gw le calculer comme le point de rosée ou le heat index. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 J'ai un doute, mais il me semble que c'est la station qui calcule le windchill avec une précision médiocre (pas de décimale), du coup effectivement il est préférable de laisser faire GW! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 23 octobre 2009 Partager Posté(e) 23 octobre 2009 Bonjour, Je viens de recevoir ma sonde uv.Dans graphweather j'ai mis le chiffre 22 en face d indice uv est ce exact.J'utilise XNET Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 La procédure semble bonne, il suffit de compter les colonnes dans le log pour s'assurer qu'il s'agit bien de la 22ème, c'est quand même relativement simple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHOD Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je suis nouveau, je possède une WMR200 que j'apprends à utiliser avec les logiciels Xnet + Graphweather (il faudrait que je le paramétre correctement?), j'utilise aussi w200 v3 et j'aimerai exporter les données de ce logiciel vers GW mais la je coince comment paramétrer? Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je suis nouveau, je possède une WMR200 que j'apprends à utiliser avec les logiciels Xnet + Graphweather (il faudrait que je le paramétre correctement?), j'utilise aussi w200 v3 et j'aimerai exporter les données de ce logiciel vers GW mais la je coince comment paramétrer? Merci de votre aide il n'est pas possible d'utiliser les deux en meme temps, donc il faut choisir, xnet ou w200. Et je vois pas ce qui coince tout est parfaitement expliqué sur le site de xnet et de gw, ya qu'à aller voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHOD Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 merci, mais comment faire pour avoir des fichiers csv avec W200? je n'y arrive pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faberb Posté(e) 5 novembre 2009 Partager Posté(e) 5 novembre 2009 merci, mais comment faire pour avoir des fichiers csv avec W200? je n'y arrive pas dans la configuration onglet fichiers csv/txt choisir : format de date : JJ MM AAAA HH min Séparateur de fichier ; (c'est mieux mais pas indispensble) cliquer sur utiliser les séparateur décimal point Puis choisir ce que tu veux enregistrer dans ce fichier. ne rien cocher d'autre. enregistrer la config Lorsque tu auras décodé tes données, tu enregistreras le fichier des données, il te proposera alors une extension csv. et hop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour, Mon entourage m'a offert la derniere version de Weather Display,donc je suis obligé de l'utiliser.Pour le moment aucun bug.Par contre je n'arrive pas a tracer sur graphweather l'indice uv.( WMR 200).Pourriez m'indiquer comment faire.J'ai mis le fichier vantalog.texte dans le pluging optionnel 1 mais ceci me fait un graph bizarre,car il integre le pluging de base.J'ai reussi en décochant le pluging de base,mais y a t'il une autre solution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 salut Jme, Regarde sur mon site, j'ai un graph que pour l'UV (analyse mensuelle). Si cela t'intéresse, je t'envoie le fichier stylesheet à ajouter et le tour est joué. David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 salut Jme, Regarde sur mon site, j'ai un graph que pour l'UV (analyse mensuelle). Si cela t'intéresse, je t'envoie le fichier stylesheet à ajouter et le tour est joué. David. mais non puisqu'il utilise wd....jme tu dois simplement ajouter un _1 après le index uv dans ton stylesheet (uv_index_1) dans la partie data. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 10 novembre 2009 Partager Posté(e) 10 novembre 2009 j'ai beau essayer pour moi c'est du chinois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2009 mais non puisqu'il utilise wd.... arrrfff bien vu et bien "lu" ..... allez : -1 pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jme Posté(e) 11 novembre 2009 Partager Posté(e) 11 novembre 2009 Ok j'ai trouve cela marche merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 12 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Bonjours j'ai une wmr200 et je possède une sonde pour lire les uv je voudrais savoir si sour graph weatcher on pouvais rajouter un graphique pour les uv par la suite je mettrais le graph sur mon site internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 12 novembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 12 novembre 2011 oui c'est possible il faut renseigner la colonne uv du plugin csv puis il faut créer un styleshet ci dessous un exemple de fichier source <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?> bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 12 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 12 novembre 2011 oui c'est possible il faut renseigner la colonne uv du plugin csv puis il faut créer un styleshet ci dessous un exemple de fichier source <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?> bon courage Hein j'ai rien compris du français stp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 12 novembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Hein j'ai rien compris du français stp! je pense parler correctement le Françaisdans graphweather (je n'y peux rien si c'est un terme anglophone) tu dois renseigner le "plugin csv" (idem) pour cela dans option tu dois renseigner la case correspondant à "indice UV" c'est à dire indiquer à quelle colonne du fichier csv correspond indice UV (comme tu as du le faire pour les autres sondes) j'espère que jusque là que tu as suivi! ensuite tu sélectionnes et copies le fichier source que j'ai mis plus haut dans un éditeur de texte type notepad++ ou notepad2 et tu l'enregistres dans le répertoire "stylesheet" (idem) de GraphWeather au format xml comme le sont les autres stylesheets exemple "index_uv.xml" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés