Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR 200 et Graphweather

Meteo La Louviere
 Partager

Messages recommandés

Avec xnet, il y a un fichier qui doit être placé dans le dossier "pluggins" de GW. En principe, une fois que le remplacement est effectué, tous les réglages sont pris en compte et tout fonctionne parfaitement. Si ce n'est pas le cas chez toi, envoie nous un aperçu de ta config (GW)

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt , je voudrai savoir pourquoi Xnet ne prend pas heatindex ? merci de votre réponse ;

(Toujours pas trouvé mon problème uv default_nuke.gif sur ma station wmr200 qui ne s'affiche pas ou ne trouve pas la sonde ) default_blush.png

Slt , je voudrai savoir pourquoi Xnet ne prend pas heatindex ? merci de votre réponse ;

(Toujours pas trouvé mon problème uv nuke.gif sur ma station wmr200 qui ne s'affiche pas ou ne trouve pas la sonde ) blush.gif

et oh, faut pas pousser bobone dans les ortilles hein! je sais que le manuel d'oregon est minimaliste, mais ça c'est bien marqué dans le manuel de la wmr200 qui est dispo sur internet!concernant le heatindex, la console ne calcule pas les décimales (bonjour le résultat sur le graph..) et donc il faut laisser gw le calculer. Et puis de toute façon il faut qu'il fasse assez chaud pour le heat index genre + de 28° je crois.

et oh, faut pas pousser bobone dans les ortilles hein! je sais que le manuel d'oregon est minimaliste, mais ça c'est bien marqué dans le manuel de la wmr200 qui est dispo sur internet!

concernant le heatindex, la console ne calcule pas les décimales (bonjour le résultat sur le graph..) et donc il faut laisser gw le calculer. Et puis de toute façon il faut qu'il fasse assez chaud pour le heat index genre + de 28° je crois.

Le heatex n'est calculé par la station qu'au delà de 25°C, de même pour GW avec il est vrai une bien meilleure précision. Un conseil, ne met rien dans la case correspondante, et GW fera le calcul seul, mais tu n'auras aucune courbe avec T<25

Bonsoir,

Peux t on tracer le wind chill sur graphweather.Car il apparait sur les logs de x net.Encore merci a boudha pour ses explications

justement si vous lisiez bien boudha, vous saurez qu'il ne faut pas cocher la case de wind chill car xnet ne sort pas de décimales! donc on laisse gw le calculer comme le point de rosée ou le heat index.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau, je possède une WMR200 que j'apprends à utiliser avec les logiciels Xnet + Graphweather (il faudrait que je le paramétre correctement?),

j'utilise aussi w200 v3 et j'aimerai exporter les données de ce logiciel vers GW mais la je coince comment paramétrer?

Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis nouveau, je possède une WMR200 que j'apprends à utiliser avec les logiciels Xnet + Graphweather (il faudrait que je le paramétre correctement?),

j'utilise aussi w200 v3 et j'aimerai exporter les données de ce logiciel vers GW mais la je coince comment paramétrer?

Merci de votre aide

il n'est pas possible d'utiliser les deux en meme temps, donc il faut choisir, xnet ou w200. Et je vois pas ce qui coince tout est parfaitement expliqué sur le site de xnet et de gw, ya qu'à aller voir.

merci, mais comment faire pour avoir des fichiers csv avec W200? je n'y arrive pas

dans la configuration

onglet fichiers csv/txt

choisir :

format de date : JJ MM AAAA HH min

Séparateur de fichier ; (c'est mieux mais pas indispensble)

cliquer sur utiliser les séparateur décimal point

Puis choisir ce que tu veux enregistrer dans ce fichier.

ne rien cocher d'autre.

enregistrer la config

Lorsque tu auras décodé tes données, tu enregistreras le fichier des données, il te proposera alors une extension csv. et hop!

Bonjour,

Mon entourage m'a offert la derniere version de Weather Display,donc je suis obligé de l'utiliser.Pour le moment aucun bug.Par contre je n'arrive pas a tracer sur graphweather l'indice uv.( WMR 200).Pourriez m'indiquer comment faire.J'ai mis le fichier vantalog.texte dans le pluging optionnel 1 mais ceci me fait un graph bizarre,car il integre le pluging de base.J'ai reussi en décochant le pluging de base,mais y a t'il une autre solution

salut Jme,

Regarde sur mon site, j'ai un graph que pour l'UV (analyse mensuelle). Si cela t'intéresse, je t'envoie le fichier stylesheet à ajouter et le tour est joué.

David.

mais non puisqu'il utilise wd....default_whistling.gifjme tu dois simplement ajouter un _1 après le index uv dans ton stylesheet (uv_index_1) dans la partie data.

• 2 years later...

Bonjours j'ai une wmr200 et je possède une sonde pour lire les uv je voudrais savoir si sour graph weatcher on pouvais rajouter un graphique pour les uv par la suite je mettrais le graph sur mon site internet

oui c'est possible

il faut renseigner la colonne uv du plugin csv

puis il faut créer un styleshet

ci dessous un exemple de fichier source

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>

bon courage

oui c'est possible

il faut renseigner la colonne uv du plugin csv

puis il faut créer un styleshet

ci dessous un exemple de fichier source

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>

bon courage

default_blink.png Hein j'ai rien compris du français stp!

default_blink.png Hein j'ai rien compris du français stp!

je pense parler correctement le Françaisdans graphweather (je n'y peux rien si c'est un terme anglophone) tu dois renseigner le "plugin csv" (idem) pour cela dans option tu dois renseigner la case correspondant à "indice UV" c'est à dire indiquer à quelle colonne du fichier csv correspond indice UV (comme tu as du le faire pour les autres sondes)

j'espère que jusque là que tu as suivi!

ensuite tu sélectionnes et copies le fichier source que j'ai mis plus haut dans un éditeur de texte type notepad++ ou notepad2

et tu l'enregistres dans le répertoire "stylesheet" (idem) de GraphWeather au format xml comme le sont les autres stylesheets

exemple "index_uv.xml"