MTBLANC Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, Je vous informe de l'ouverture du site www.meteowhitehorse.ca En plus des relevés quotidiens de la station, j'entends faire évoluer ce site en en faisant un portail des changements climatiques en cours en Arctique. Merci par avance pour vos idées, commentaires ou informations qui permettront de faire vivre ce site au quotidien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Très sympa Pourrais-tu par contre mettre des photos du coin (en plus de celles de la station) ? Voir un suivi photo-météo au fil des semaines ! ce serait très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Ah oui, très sympa ! Je pense que j'irai souvent sur ton site cet hiver...Surtout quand on se tapera des tx de 13°c en flux de sud-ouest avec un ciel couvert sans pluie...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Très sympa Pourrais-tu par contre mettre des photos du coin (en plus de celles de la station) ? Voir un suivi photo-météo au fil des semaines ! ce serait très sympa. Bonne idée de la page avec des photos régulières du coin. Je retiens la proposition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Ah oui, très sympa ! Je pense que j'irai souvent sur ton site cet hiver...Surtout quand on se tapera des tx de 13°c en flux de sud-ouest avec un ciel couvert sans pluie...lol Même si cela est rare, Whitehorse a connu du 10 degrés à la mi janvier 2009 avec deux ou trois jours sans gel, période douce de 5 jours qui a clôt presque quatre semaines très hivernales avec des mini quasiment tout le temps entre -30 et -40.Donc c'est possible Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Comme je te l'ai déjà dit, je vais suivre ta station avec attention. Est-ce que tu pourrais mettre des photos plus grandes de l'environnement de la station? En tout cas, le site est très bien fait et je demanderai sûrement conseil un de ces jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Comme je te l'ai déjà dit, je vais suivre ta station avec attention. Est-ce que tu pourrais mettre des photos plus grandes de l'environnement de la station? En tout cas, le site est très bien fait et je demanderai sûrement conseil un de ces jours... Bonjour et merci pour les conseils. Désormais, quand tu cliques sur la photo, tu peux l'agrandir...Quand au site, je ne suis pas le concepteur à 100% , Northwestel mon hébergeur, propose également des outils d'aide à la création. Cela aide de même que des recherches sur le net... Mais pas de soucis pour te filer quelques tuyaux, CFR m'avait également aidé il y a deux ans quand j'avais créé mon site aux Houches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 septembre 2009 Partager Posté(e) 10 septembre 2009 Merci, et superbes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, Juste pour vous informer que le site s'est enrichi de nouveaux liens et de photos. J'ai essayé de travailler avec Graphweather pour rendre le visuel des relevés plus sympa, mais impossible de récupérer les données de Weatherlink (malgré l'installation de virtual vp), donc j'ai laissé tomber pour l'instant et vais essayer de voir si un topic a déjà été ouvert à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel-Chx Posté(e) 15 septembre 2009 Chamonix Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Très bien ton site tout neuf, belle réalisation ! J'ai mis ton lien sur mon site. Bon vent à toi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour à tous, Je travaille beaucoup sur le site afin d'enrichir le contenu par le rajout de pages ou liens. Si vous souhaitez des échanges de lien, faites le moi savoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! Je travaille également avec un autre site afin de mettre en place un réseau comprenant les stations dans les zones arctiques et sub-arctiques (Scandinavie, Alaska, Canada, pourquoi pas Russie). Je pense que cela pourra pimenter le topic hivernal ! Je m'occuperai davantage de la partie Amérique du Nord. Si vous avez des suggestions, idées ou si vous remarquez des erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés