Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emplacement SPIEA


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut MC ,

deja ne pas le disposer au sol , à 1 m de hauteur , c'est parfait pour le confort de lecture et pour aussi pour eviter d'eventuelles éclaboussures venant du sol , le placer dans un endroit le mieux degagé possible , là il semble bien trop proche de ton abri .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour être plus complet , voici une photo de mon installation :

dscn4430.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Comme le dis Rico, la bague intermédiaire doit être à 1 mètres du sol (source notice d'installation et d'utilisation du pluviomètre SPIEA).

Ton pluvio me parait neuf, tu n'as pas eu la notice de fournie avec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le disposer à l'interieur de ton terrain carré ( vert ) , le mieux serait de placer le pluvio à environ 1,50 m de distance de ton abri en bois et à environ 1 m du grillage , l'eloignement des murs serait ainsi tout à fait correcte et le grillage ne serait pas préjuduciable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

L'emplacement comme le dis Rico me parait idéal, il faut qu'il soit assez éloigné de la maison, peut-être le mettre plus près du grillage, même s'il est légèrement plus haut que la norme, mais à environ 1,50m de ton abris.

je n'ai pas de photos, mais le mien est sur un terrain de 9 ares, l'arbre le plus près est à environ 20m.

Si tu veux la notice, je peux te l'envoyer avec un petit aide mémoire climato de Météo-France.

Si ça interresse quelqu'un, contactez moi par mail via min site (adresse dans la signature), je vous les envoie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"es ce que je pensais faire merci . Si d'aure personne on des photos de leur emplacement de SPIEA je suis preneur. merci

Si celà peut t'aider , voici mon emplacement (photos prises l'année dernière, le petit olivier en contrebas a été légèrement élagué cet hiver). Perso, j'ai une égalité quasi parfaite dans mes relevés avec la VP2 installée en toiture, ce qui est rarissime.Photo 1

photo 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut

Petite norme MF :

Distance du capteur à l'obstacle le plus proche : 4 fois la hauteur de ce dernier.

Exemple : Maison de 5 m de hauteur = capteur à 5 x 4 = 20 mètres

Si le capteur est à 1 m de hauteur : (5-1) x 4 = 16 mètres

S'il est à 1,5 m ……………………….(5-1,5) x 4 = 14 mètres

Etc.

Ça se comprend facilement :

DessinPluie.jpg

le 1 ne reçoit rien

Le 2 n'en reçoit qu'un peu

Pour le 3, Christian te dirait qu'il ne reçoit pas tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à cause des remous perturbateurs du toit (et il aurait mille fois raison !)

Quant au 4, s'il est à 4 fois la distance il reçoit tout (même peut-être à 3 fois et demi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Salut

Petite norme MF :

Distance du capteur à l'obstacle le plus proche : 4 fois la hauteur de ce dernier.

Exemple : Maison de 5 m de hauteur = capteur à 5 x 4 = 20 mètres

Si le capteur est à 1 m de hauteur : (5-1) x 4 = 16 mètres

S'il est à 1,5 m ……………………….(5-1,5) x 4 = 14 mètres

Etc.

Ça se comprend facilement :

DessinPluie.jpg

le 1 ne reçoit rien

Le 2 n'en reçoit qu'un peu

Pour le 3, Christian te dirait qu'il ne reçoit pas tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à cause des remous perturbateurs du toit (et il aurait mille fois raison !)

Quant au 4, s'il est à 4 fois la distance il reçoit tout (même peut-être à 3 fois et demi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

merci pour cette info très clair, comme il est dit souvent :

Un dessin vaut mieux qu'un long discours.

Bonne journée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu fatigué ce Spiea , à la couleur de la cuve , il ne doit pas tomber que de la flotte par là bas !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce joli pluvio, un peu cradingue quand même, bien au sec et superprotégé de la pluie par l'abri météo !

Aberrant et ahurissant si ce document vient bien de Météo France (ce dont je doute quand même un peu) !

PluvioMF.jpg

La distance doit égaler 4 fois la hauteur de l'objet le plus proche !

C'est un gag ?

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu fatigué ce Spiea , à la couleur de la cuve , il ne doit pas tomber que de la flotte par là bas !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour sa qu'il faut nettoyer la cuve assez souvent , sinon tout ce qui est pluie acide , etc tombe dedans et abime le tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pour sa qu'il faut nettoyer la cuve assez souvent , sinon tout ce qui est pluie acide , etc tombe dedans et abime le tout.

Pour ma part , c'est surtout l'eprouvette que je lave frequemment , le cône à du etre nettoyé 2/3 fois en deux ans , j'essaye de prendre une photo dans le soirée .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , c'est surtout l'eprouvette que je lave frequemment , le cône à du etre nettoyé 2/3 fois en deux ans , j'essaye de prendre une photo dans le soirée .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour moi, je nettoie l'éprouvette et la surface de réception perforée tous les 15 jours / 3 semaines à peu près, avec un petit chiffon au bout d'une aiguille à tricoter default_innocent.gif Pour la cuve, un coup de chiffon tous les deux mois et c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon Spiea en fin d'après midi après deux ans de service , la cuve est très très rarement nettoyée , l'éprouvette tous les mois et demi environ :

dscn4981.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...