Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Toujours ce f**** default_chris.gif vent de sud avec une température évoluant entre -0.7 et +0.3 cette nuit, +0.3 actu.

Il fait à 6:00, de -29 à Old Crow à 0 à Whitehorse, -1 à Haines Junction et Mayo, -4 à Faro, -11 à Dawson. Nous sommes une nouvelle fois plus de 20 degrés au dessus des normes.

Refroidissement progressif dès demain, avec certainement le retour à des températures passant sous les normes pour le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée encore très douce aujourd'hui avec -1.8 (actuellement) / +1.2. Un peu de neige lourde ce soir, environ 1 cm, ce qui porte la couche à 35 cm (nous étions passés de 40 à 34 cm suite au tassement du redoux).

Il fait actuellement de -27 à Old Crow, à +1 à Haines Junction. Citons Dawson -1, Faro 0, Mayo -5, Watson Lake -12. Vous ne rêvez pas nous sommes au Yukon un 4 janvier et il est 22:00 default_thumbup1.gif !

Sur ce, je vais me coucher, c'est déprimant on se croirait presqu'au Québec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne de courant cette nuit, réveil en sursaut à 8:00 du mat' ... c'est à l'heure du midi que je me suis rendu compte que la panne avait fait bugger la transmission avec la station....

Un vrai problème ici les micro coupures default_dry.png ...

Refroidissement léger aujourd'hui avec -11.7 présentement.

Ailleurs les températures s'étagent entre -19 à Beaver Creek et -4 à Mayo. Il fait -6 à Dawson, -8 à Whitehorse, -12 à Old Crox et -15 à Watson Lake.

Pas de vague de froid en vue mais un refroidissement progressif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-12.3 actu avec de faibles neiges en cours.

Tn de la nuit, -16.2C.

Sur le reste du territoire, les températures sont assez homogèmnes dans la douceur et varient de -6 à Mayo à -18 à Beaver Creek, il fait également -10 à Watson Lake, -12 à Dawson et -14 à Haines Junction et Old Crow.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée avec la neige, après-midi sous un ciel très nuageux, et début de soirée sous un ciel parfaitement étoilé, le tout avec des températures toujours très douces entre -9 et -13C. Il fait actuellement -12.9C, et nous avons 38 cm au sol (3 cm de plus aujourd'hui).

Sur le territoire, les températures vont de -10 à Whitehorse à -26 à Dawson qui retrouve un peu de froid; il fait -12 à Haines Junction, -14 à Watson Lake et -24 à Beaver Creek.

Les prochains jours devraient être placés sous le signe du soleil sans froid excessif.

Je ne peux m'empêcher de remettre ici les cartes GFS de la semaine prochaine que j'ai postées sur le topic Dawson, au cours de laquelle l'Alaska connaitra des températures hors de saison :

Lundi :

Monday110110.jpg

Mercredi :

Wednesday110112.gif

Vendredi :

Friday110114.gif

Et dire que nous connaissons un épisode de Nina default_confused1.gif ?!

Je rajoute également les prévisions pour l'Amérique du Nord pour les prochains mois (ou est passée la Nina avec ses 2 à 3 degrés de déficit pour la période Jan-Mars 2011 ?):

usT2mSea.gif

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit coup de froid inattendu, il a fait -27 cette nuit, -26.5C actuellement.

Il fait -32 à Dawson, -30 à Carmacks, -27 à Mayo, -27 à Haines Junction, -23 à Whitehorse, -17 à Teslin et Watson Lake et -15 à Old Crow.

Même si le gros coup de froid nous évitera la semaine prochaine, nous devrions néanmoins connaitre des tempoératures assez froides si le vent ne se lève pas.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-28.2 à 8:00 ce soir ici, peut-être le retour aux -30 pour cette nuit.

Parfait pour le retour de François au Yukon default_flowers.gif !

Il fait à la même heure -31 à Carmacks, -29 à Faro, -27 à Haines Junction, -26 à Old Crow, -24 à Whitehorse et Dawson, et -20 à Watson Lake.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui Philippe on frôle les -30°C à ta station à cette heure ci (22h), ici à Vancouver rien à voir bien sûr il fait +1°C, ciel partiellement nuageux de ce que j'ai pu en apercevoir ! Joli contraste de tempé en perspective demain ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et ça baisse encore avec -31,9 degrés à ta station à 2h30. Peut-être les -35 cette nuit...??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement pas de -35° mais quand même un bon -33,1° de Tn à la station de MTBLANC... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de -35° mais quand même un bon -33,1° de Tn à la station de MTBLANC... default_flowers.gif

-33.1/-19.3 telles furent effectivement les températures (sans doute provisoire pour la Tx) de la journée.-33 fut aussi la température la plus froide du canada cette nuit à en croire Ogimet :

Past 24 hours

High Temp

Sable Island, N. S. (Canada)

7.6° C

Low Temp

Carmacks CS, Y. T. (Canada)

-33° C

Precipitation

Entrance Island Automatic Weather Reporting System (Canada)

77.4 mm

Donc, je pense que Hidden Valley a été le coin le plus froid du Canada la nuit dernière (pour les endroits ou des mesures étaient effectuées).

Le temps s'est par contre couvert par la suite en cours de nuit, limitant la chute du thermomètre.

Ce soir, en dehors de Teslin ou il fait -31, les températures sont homogènes variant de -14 à Haines Junction à -23 à Dawson, il fait -17 à Whitehorse et Watson Lake ou il neige faiblement. Ici temps sec.

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très faiblard pour un 9 janvier, au niveau national... default_crying.gif

En écrivant ces lignes hier soir, c'est un peu la même réflexion que je me faisais. Ou sont les -40 et moins ?Ceci dit, cela devrait revenir en force cette semaine avec la descente froide sur les TNO, Alberta et BC.

Moi, j'aime bien cette carte pour le vendredi 14 :

Friday110114-1.gif

Ici il fait doux ce matin, dit Francois tu aurais pu t'abstenir d'amener la douceur avec toi default_thumbup.gif ?, avec -16.3C actuellement sous un ciel couvert.

En dehors de Teslin ou il fait -35 (surprenant car situé au milieu des 400 kms de la route Whitehorse - Watson Lake, villes ou il neige faiblement avec des températures comprises entre -15 et -18), les températures sont douces avec -4 à Shingle Point, -13 à Haines Junction, -15 à Old Crow, -18 à Faro et -26 à Beaver Creek.

Pour finir, juste un petit coup de g.... par rapport aux instituts qui pondent des tendances saisonnières, cela ne fait pas sérieux :

Prévisions émises le 7 janvier (vendredi) :

usT2mSea.gif

Prévisions émises le 10 janvier (aujourd'hui) :

usT2mSea-110110.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais désolé pour la douceur hein, quelques flocons ici à l'aéroport de Whitehorse ce matin, -15°C. Je trouve aussi comme toi Philippe que les perspectives de froid sont quand même assez bonnes pour les prochains jours sur le Yukon, sans attendre la vague de froid du siècle, d'ailleurs même EC voit du -40°C vers Dawson en fin de semaine, sachant qu'on descend souvent plus bas que ce qu'ils prévoient...

Sinon pour ces cartes de prévis saisonnières, c'est généré automatiquement, donc bon il suffit qu'un des ingrédients utilisés pour cette prévision soit révisé pour que la prévision change un peu du jour au lendemain. Cela dit cette prévision froide me semble plus cohérente avec la Niña constatée cet hiver... A long terme le CEP de ce matin voit le froid se reconstituer sur le Nord du Canada, avec un petit anticyclone nordique fort probable en cette saison le flux d'Est promet d'être bien froid, bref l'hiver est bel et bien là, pas aujourd'hui certes. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite neige toute la journée avec 2 cm au compteur et 39 cm au sol.

Je te rejoins pour penser que nous allons certainement flirter avec les -40 vers la fin de semaine si les conditions se confirment.

Tout ce que j'espère c'est d'avoir reçu avant le capteur et la station Oregon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Il a encore un peu neigé cette nuit, 2 cm de tombés, ce qui porte la hauteur de neige au sol à 41 cm.

Il fait doux par contre, -12.8C actuellement avec un ciel couvert. Cela va changer dès demain, et j'entrevois de plus en plus la possibilité de passer ici sous la barre du -40 pour la fin de semaine...

Ce matin Watson Lake détient la palme du froid avec -30, Haines Junction celle de la chaleur avec -5. Il fait -28 à Dawson et Mayo, -25 à Old Crow, -24 à Teslin et -12 à Whitehorse.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais Philippe ça se confirme en effet pour le froid en fin de semaine, devrait y avoir une belle poche d'air froid sur la zone. Sinon comme je suis toujours à Whitehorse ce matin, petit rapport avec -12°C en effet en ce moment et un léger vent de Nord ici à l'aéroport qui donne un windchill plus bas (autour de -20), par contre la couche de neige supplémentaire, à vue de nez, me semble plus proche des 4-5 cm que des 2cm que tu mentionnes, enfin c'est logique puisque c'est un peu plus humide ici.

Ca s'est enfin dégagé sur Dawson donc je devrais décoller dans pas très longtemps pour retrouver les -28°C là bas, et fort probablement les -30°C dès la soirée prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Philippe ça se confirme en effet pour le froid en fin de semaine, devrait y avoir une belle poche d'air froid sur la zone. Sinon comme je suis toujours à Whitehorse ce matin, petit rapport avec -12°C en effet en ce moment et un léger vent de Nord ici à l'aéroport qui donne un windchill plus bas (autour de -20), par contre la couche de neige supplémentaire, à vue de nez, me semble plus proche des 4-5 cm que des 2cm que tu mentionnes, enfin c'est logique puisque c'est un peu plus humide ici.

Ca s'est enfin dégagé sur Dawson donc je devrais décoller dans pas très longtemps pour retrouver les -28°C là bas, et fort probablement les -30°C dès la soirée prochaine !

Non, cela donne 4 à 5 cm entre hier (2 à 3 cm) et cette nuit (2 cm) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tout ce que j'espère c'est d'avoir reçu avant le capteur et la station Oregon....

Attends tu as peut-être une chance que ta Vp2 ne se bloque pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui il y a de fortes chances que tu es du -40 °C default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le refroidissement est en marche ce soir.

A 6:00 il fait -15.7 à l'aéroport, -19.7 ici, la Tx de -11.9 ayant été atteinte ce matin.

Demain devrait être la journée de transition avant l'arrivée du froid jeudi.

Quelques températures ce soir :

-33 à Mayo, -31 à Dawson, -25 à Beaver Creek, -22 à Watson Lake et -11 à Haines Junction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est finalement dégagé en cours de nuit ce qui nous a permis de voir une aurore boréale (assez faible quand même).

La température en a profité pour descendre, il fait actuellement -28.7C, les -30 seront certainement atteints avant le lever du soleil.

Il fait à la même heure -39 à Mayo, -38 à Dawson et -35 à Watson Lake pour les coins les plus froids. Pour les plus élevées, nous avons -14 à Haines Junction, -20 à Whitehorse (presque 9 degrés d'écart encore default_thumbup1.gif ) et -22 à Carmacks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-33.5 au final, pas si mal.

Actuellement -30.1 ici, -35 au bas de la cote exposée nord qui mène à mon chemin (François voit ou c'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je pense que les -35 seraient jouables cette nuit si le temps ne se couvre pas, mais cela n'est pas gagné. A voir !

Au niveau du territoire, toujours un bon contraste entre le sud ouest relativement doux avec -16 à Haines Junction, et le centre du territoire froid autour d'une diagonale Dawson / Mayo / Faro / Watson lake (respectivement -38/-38/-34/-33) Il fait -23 à l'aéroport de Whitehorse.

Et pour finir, une image que j'aime bien :

Wednesday110119.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...