Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Journée tout à fait automnale, avec des averses et températures de saison .... pour un 1er septembre avec 6.9/16.3.

Il fait actuellement 11.3C et nous avons 3.6 mm au pluvio.

Si lon en croit les prévisions, toujours pas de beau temps chaud en vue....

@ bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon matin default_thumbup1.gif,

Il fait frais ce matin ici, nous sommes le cold spot du Yukon ce matin, avec une Tn de 1.9C.

Il fait par ailleurs 4 à Whitehorse, 5 à Komakuk Beach et de 7 à 12 ailleurs, Old Crow étant le hot spot territorial.

C'est vrai que nous profitons actuellement d'un ciel parfaitement dégagé avec quelques bancs de brouillard sur la Takhini River.

webcammeteowhitehorse-110727.jpg

Au niveau des prévisions, toujours pas damélioration en vue....

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cela n’a pas été si pire aujourd’hui, plus lumineux ici qu’en ville.

Valeurs du jour, 1.9/19.3, ce qui reste sous les normes de saison.

Pour les prévisions, demain et vendredi devraient être très maussades et fraiches.

@ plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Réveil matinal, faut que j’aille bosser tôt ce matin pour finir un dossier....default_crying.gif!

Il fait moins frais, avec 6.3C, sous un ciel très nuageux.

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00, de 5 (Haines Junction) à 13C (Dawson). Il fait 6 à Komakuk Beach et Teslin, 8 à Whitehorse, 10 à Faro et Watson Lake.

Pour les prévisions, le temps frais et humide devrait nous concerner jusque samedi.

Cela ne devrait rester assez frais pour les prochains jours (ici les tendances à 10 jours dèEC):

tenday.gif

Pour finir, et pour illustrer la différence entre l’aéroport et ici, voici les températures relevées hier:

Aéroport: 3.6/17.2 (normes 8/20)

Hidden Valley: 1.9/19.2.

Depuis le début du mois:

Aéroport: 8.0/20.3 (normes 7.7/20.5)

Hidden Valley: 6.6/20.6

L’amplitude est bien supérieure ici. Meilleur ensoleillement et conditions d’abris expliquent cette différence.

Avec la fraicheur des derniers jours, nous devrions finir le mois avec un très léger déficit, principalement sur les Tx.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore une journée qui se termine sous la grisaille. Pour les valeurs du jour, 6.1/19.1, il fait présentement 16.2C.

Ce soir, j’en profite pour diffuser quelques photos prises au cours du mois de juillet.

Commençons par les fleurs, car en été cest lexplosion (ici Fish Lake, vers 1000m et Vista Road vers 900m):

110711-FL1.jpg

110711-FL2.jpg

110711-FL3.jpg

110711-FL4.jpg

110711-Vista1.jpg

110711-Vista2.jpg

Passons aux champignons:

110711-Vista.jpg

110725-Aishihik.jpg

Ensuite, le temps typique de ce mois de juillet ici:

110711-vr1.jpg

Et pour finir, deux vues de Fish Lake le 11 juillet (les taches sur la première vue sont des mouches noires, qui vous arrachent littéralement des morceaux de peau !):

110711-fl1.jpg

110711-fl2.jpg

Pour les prévisions, peut-être une amélioration temporaire entre lundi et mardi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les taches sur la première vue sont des mouches noires, qui vous arrachent littéralement des morceaux de peau !

Je confirme... Quelles saloperies, ces bestioles !Belles photos Phil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry default_flowers.gif!

Bon matin à tous,

Temps gris, quelques gouttes dans la nuit, il fait 10.2C actuellement (Tn de 10.1C).

Les températures sont très uniformes ce matin, toutes comprises entre 9 et 13C sur l’ensemble du territoire.

Pour les prévisions, week-end pourri en vue, suivi de deux journées potables. Ensuite, retour probable du mauvais temps.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Encore une triste journée grise, quelques pluies en mi-journée donnant 1 mm.

Pour vous en convaincre, une vue de la webcam à 8:00 ce soir:

webcammeteowhitehorse-110729.jpg

Pour les températures, il fait actuellement 14.4C, Tn de 10.1C, Tx de 16.7C.

Au niveau des prévisions, temps humide et frais demain, tendance aux éclaircies entre dimanche et mardi. A confirmer, EC n’est pas d’accord. Verdict mardi default_thumbup1.gif.

Pour la suite du mois d’aout, voici les prévisions selon ECMWF:

590x497_07291405_jul29a.jpg

590x497_07291406_jul29b.jpg

590x497_07291408_jul29c.jpg

La fin de la série marquera déjà l’arrivée de l’automne ici ....

Bon week-end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps très nuageux par 14.8C. Il est tombé 2 mm cette nuit.

Températures provisoires du jour 9.3/15.5, et je sens que nous nous dirigeons vers un régime d’averses après l’accalmie de la mi-journée.

@ ce soir pour les news default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin !

Après un début de journée bien ensoleillé, les cumulus se développent laissant présager un risque d’averse pour l’après-midi.

La Tn fut de 3.8C, ce qui est frais, nous avons actuellement 17.1C, la Tx devrait voisiner entre 20 et 22C.

Nous allons certainement profiter de ce temps un peu plus lumineux pour partir en rando.

Hier, nous sommes passés à travers les averses orageuses qui ont plus touchées les régions de Whitehorse, Fish Lake et Miner’s Range

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Fête Phil! default_sorcerer.gif

Bientôt les premières couleurs automnales par chez toi, hâte de voir ça default_wub.png

Merci Michel default_flowers.gif,J’adore l’hiver, mais un mois de plus d’été ne ferait pas de mal non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour les couleurs automnales, elles devraient arriver en altitude d’ici une quinzaine de jours, je pense aller faire un tour sur la Dempster cette année pour apprécier la magie default_wub.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel default_flowers.gif,

J’adore l’hiver, mais un mois de plus d’été ne ferait pas de mal non plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour les couleurs automnales, elles devraient arriver en altitude d’ici une quinzaine de jours, je pense aller faire un tour sur la Dempster cette année pour apprécier la magie default_wub.png!

En effet phil, les couleurs sur la dempster sont magiques...mais il ne faut pas rater le creneau, ca dure entre 10 et 15 jours, entre la derniere semaine d'aout et la premiere de septembre. D'autant que cet rrannee l'automne a des chances d etre en avance. Temps variable ici aussi avec des averses regulieres. 59.6mm en ville pour ce mois de juillet avec de fortes variations locales. Il a plu pres de 90mm chez moi...a peine a 2km a vol d oiseau de la station, et certaines zones dans le coin on pris un peu plus...1mm aujourd hui...2mm chez moi. On pourrait avoir un petit coup de fraicheur en fin de semaine...peut etre un peu de neige en montagne...haaaa la bonne saison approche et j ai deja hate...je suis fin pres et impatient.

A bientot et bon anniveraire phil.

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet phil, les couleurs sur la dempster sont magiques...mais il ne faut pas rater le creneau, ca dure entre 10 et 15 jours, entre la derniere semaine d'aout et la premiere de septembre. D'autant que cet rrannee l'automne a des chances d etre en avance. Temps variable ici aussi avec des averses regulieres. 59.6mm en ville pour ce mois de juillet avec de fortes variations locales. Il a plu pres de 90mm chez moi...a peine a 2km a vol d oiseau de la station, et certaines zones dans le coin on pris un peu plus...1mm aujourd hui...2mm chez moi. On pourrait avoir un petit coup de fraicheur en fin de semaine...peut etre un peu de neige en montagne...haaaa la bonne saison approche et j ai deja hate...je suis fin pres et impatient.

A bientot et bon anniveraire phil.

seb

Merci Seb,J'essayerai de me trouver au bon moment, si tu as des news fais moi signe default_flowers.gif!

Ici, la journée a globalement été sympa. En dehors d'une averse en mi-journée qui a donné 1.4 mm, il a fait beau et les températures du jour ont été 3.8/20.9.

Nous en avons profité pour monter aux éoliennes vers 1450m d'a ltitude au dessus de Whitehorse, d'où l'on jouit de belles vues sur la région. Il y avait pas mal de vent et vous voyez l'omniprésence des forêts aux alentours.

Ici, vue depuis le bas des éoliennes en direction du sud.

De gauche à droite, la ville de Whitehorse et en arrière plan Grey Mountain, l'aéroport, le quartier de Copper Ridge, la route et le lace de Fish Lake avec en arrière plan les Coast Mountains.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Y9l9cBdvJ00

Ici, vue depuis une proéminence à l'ouest des éoliennes.

Au début McIntyre, puis Fish Lake au loin et les Coast Mountains, le Lac Laberge, les éoliennes et un peu avant la tour de guêt pour la lutte contre les feux de forêt. Hidden Valley, est située juste derrière la crête (on voit qu'il y a eu un départ de feu il y a quelques années ici) et avant le lac Laberge sur la gauche.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Sszm54R0uLg

Pour les prévisions, beau temps demain et mardi. Il devrait faire frais le matin.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de 5.1C ce matin, frais mais sans plus.

Il fait de 4 à 12C sur le reste du terrtoire ce matin avec 4 à Haines Junction, 7 à Dawson, 10 à Mayo et Whitehorse (5C de plus qu’ici), 12 à Watson Lake.

Le temps devrait rester sec et globalement ensoleillé aujourd’hui.

Bilan du mois de juillet (2011/2010/normes aéroport):

Tnm: 6.7/6.4/7.7

Txm: 20.7/20.3/20.5

Tmm: 13.7/13.4/14.1

A l’aéroport les températures sont voisines des nromes sur Juillet (valeurs arrêtées au 28)

Tnn: 0.9/0.6

Txx: 29.9/25.9

Tx>20: 15/15

Tx>25: 5/4

RR: 49.2/17.4/41.4

Nb RR: 14/12/13

En résumé, un mois dans les valeurs de saison au niveau des températures, légèrement plus pluvieux que la norme (et plus humide que l’an dernier).

Passons aux stats pour le mois d’aout (données aéroport):

Tnm: 6.3

Txm: 18.5

Tmm: 12.5

Tnn: -4.4

Txx: 31.6

Tx>20: 10.4

Tx>30: 0.2

l’an dernier, la première gelée avait eu lieu le 27 aout, il avait gelé à quatre reprises au cours du mois.

RR: 39.4

Nb RR: 12.6

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier fut une journée pas trop désagréable à part pas mal de vent et des passages nuageux plus denses en mi-journée.

Les températures ont été de 5.1/19.9.

Bonne fraicheur ce matin, Tn (provisoire) de 1.1C, le gel n'est pas loin....

Il fait par ailleurs à 5:00 de 0 à 11C sur l'ensemble du territoire, -0.1 à Haines Junction

, 4 à Carmacks et Whitehorse, 7 à Watson Lake et Old Crow, 9 à Teslin et Dawson, 11 sur la Dempster.

Beau temps en vue pour les prochains jours, sans grosse chaleur.

Au fait, EC s'était assez bien planté côté prévision, le temps a été bien plus lumineux entre dimanche et mardi !

D'ailleurs, la fraicheur (humide ...) devrait être une dominante de ce mois d'aout, à en croire ECMWF:

590x497_08012001_augtmp.jpg

590x497_08012002_augpcp.jpg

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision à 6:50, Tn de 0.5C ici, il faisait -1C à Haines Junction à 6:00 (le record pour un 2 aout est de -1.7C en 1947).

Chez moi, il a du geler dans les coins froids habituels du quartier (je sentais bien la fraicheur marquée en baladant les chiens).

Bonne journée ensoleillée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Belle journée, plus ensoleillée ici qu'en ville.

Températures du jour, 0.5/19.4, il fait actuellement 16.2C.

Si le ciel reste dégagé, on devrait taquiner les +1/+2 demain matin. Il est cependant prévu que le vent de sud se lève, on va voir.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ça fait plaisir de lire de temps en temps ce suivi régulier et illustré de magnifiques photos !

bien dépaysant tout ça ^^

j'ai une question : quelle est la date de la 1ère journée sans dégel chez toi Mt blanc ?

Bientôt l'automne puis rapidement l'hiver chez vous dans le Yukon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire de temps en temps ce suivi régulier et illustré de magnifiques photos !

bien dépaysant tout ça ^^

j'ai une question : quelle est la date de la 1ère journée sans dégel chez toi Mt blanc ?

Bientôt l'automne puis rapidement l'hiver chez vous dans le Yukon ...

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Et merci Bast690 !

en 2009, ce fut le 13 octobre, en 2010 le 22 octobre. A l 'aéroport, on a 1/3 chance d'avoir une journée sans dégel en septembre. Cette année ?

L'automne devrait venir ici sous quinze jours/trois semaines, les feuilles de certains arbustes commencent déjà à jaunir/rougir un peu...

Ce matin, ciel dégagé ici, mais avec le vent de sud, le thermomètre est resté dans des valeurs assez douces avec 8.4C de Tn.

Il devrait faire beau et doux cet après-midi.

Sur le reste du territoire, il fait ce matin entre 1 à Haines Junction (-1.4 hier) et 14 à Shingle Point. Nous avons 4 à Watson Lake, 6 à Faro, 9 à Mayo et Whitehorse, 10 à Dawson et 12 à Old Crow.

Enfin, pour finir, petit coup de g.... default_chris.gif, encore trois heures de coupure de courant cette nuit (entre 2:00 et 5:00). Je commence à me poser des questions pour cet hiver.... Depuis que nous sommes arrivés ici, nous n'avons jamais eu autant de (longues) coupures de courant. J'imagine la même chose sous les -40C !

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les valeurs de mercredi ont été de 8.3/21.3.

Il fait doux ce matin, avec le vent de sud persistent et un ciel qui s'est peu à peu couvert en court de nuit.

Il fait présentement 10.3C, Tn de 8.4C.

Sur le reste du territoire, nous avons ce matin de 6 à Teslin à 15 à Rock river. Il fait 7 à Watson Lake, 8 à Mayo, 9 à Haines Junction, 11 à Carmacks, Old Crow et Whitehorse, 12 à Dawson.

Pour les prévisions, aujourd’hui devrait être très nuageux, le week end (de trois jours) ne devrait pas être trop mauvais.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jeudi fut une journée assez grise jeudi, mais sans pluie (tout faut EC default_thumbdown.gif), avec des températures assez douces: 8.4/18.6.

Nous nous réveillons ce matin avec un ciel parfaitement dégagé et 1.7C.

Sur le reste du territoire, nous avons de 1 à 17C. 1 à Haines Junction, 5 à Faro, 6 à Carmacks, 8 à Whitehorse (6 degrés d’écart avec ici), 9 à Teslin et Dawson, 11 à Old Crow et Mayo, 12 à Watson Lake et 17 à Shingle Point dans lèextrême nord du territoire.

Pour les prévisions, vendredi ainsi que le week end de trois jours qui s’annonce ne devraient pas être désagréables.

Enfin, encore une coupure de courant de deux heures cette nuit ....

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1.7/21.1 pour les valeurs du jour.

Après une journée bien ensoleillée, quoique venteuse, le temps s'est couvert en fin d'après-midi.

Il fait actuellement 15.9C, alors qu’à la même heure nous avons 26C à Hershell Island sur le nord du territoire par 70N en Arctique default_whistling.gif!

Gfs prévoyait dès hier soir un risque de pluie pour samedi, je n'y ai pas cru, mais je pense qu'il a raison .... contrairement à IC qui prévoit un ciel tout bleu.

Verdict demain!

Encore un ours de capturé en ville hier, un autre localisé dans un autre quartier, il y en a beaucoup actuellement.

Bonne soirée, peut-être des aurores boréales cette nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 0.8 mm tombés hier soir, il fait frais aujourd’hui.

Le temps s’améliore cependant et on se dirigie vers des éclaircies pour l’après-midi. Une averse n’est pas à exclure.

A la faveur du retour du beau, je remarque qu’il a neigé en sur les hauteurs, je dirais aux environs de 1800 mètres, sur le massif au fond à l’extrême gauche de la webcam (non visible sur la prise de vue):

webcammeteowhitehorse110806.jpg

Il fait actuellement 14.5C, nous allons partir pour une balade.

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après-midi agréable, quoique fraiche en altitude.

Les valeurs du jour ont été de 6.8/19.3.

Nous sommes montés sur la Crête au dessus de l'émetteur de Grey Mountain.

14C au départ avec le soleil vers 1045m; au sommet vers 1500m, le temps était bien frais, très nuageux, venteux, avec quelques gouttes et du grésil.

Je vous fais partager deux vidéos prise depuis la montée:

Celle ci est prise avant l'émetteur:

Marsh Lake,

la Yukon River,

Carcross Cutoff (la limite sud de la ville de Whitehorse),

Les Coast Mountains.

Celle-ci est prise depuis le sommet, altitude de 1500m, avec un panorama circulaire:

Marsh Lake,

les Coast Mountains (qui occupent la partie sud-ouest du territoire),

la station de ski de Mt Sima,

la ville de Whitehorse et son aéroport (au fond se trouvent les crêtes au dessus de Fish Lake et les éoliennes),

les Miners Range (qui se trouvent au nord de Hidden Valley) et la face sud-est du sommet enneigé au loin,

le Lac Laberge (les deux lacs avec Marsh Lake ne sont que la Yukon River dont le cours s'élargit à cet endroit).

Les vidéos ne sont pas terribles, mais cela vous permet de partager un aperçu du coin default_innocent.gif!

Pour demain, les prévisions sont au beau avec un risque de gel demain matin. Il fait présentement 13.3C.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...