Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un petit coucou happy.gif merci de nous faire ce suivi très régulier qui va progressivement nous emmener à l'hiver Canadien. Vivement wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit coucou happy.gif merci de nous faire ce suivi très régulier qui va progressivement nous emmener à l'hiver Canadien. Vivement wub.gif

Merci Raphaton default_flowers.gif!

Petit problème avec WD hier, cela semble être résolu à présent.

Pour les valeurs d'hier, 6.9/14.9 et 1 mm de pluie sous forme d'averses.

Ce matin, nous avons 5.8 (Tn de 5.1C), et le ciel est couvert.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises entre -1 à Ivvavik et 10 à Teslin. Il fait 2 à Burwash, 3 à Dawson et Haines Junction, 4 à Old Crow, 6 à Whitehorse, 7 à Watson Lake et Mayo.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à vous,

Désolé pour hier, soir, panne internet au mauvais moment.

J'en ai profité pour installer WU graphs sur mon site (ici), je trouve l'application sympa. Je travaille beaucoup sur le site actuellement en essayant d'enrichir ou remettre à jours les pages.

Hier, fut la première journée sans accumulation de pluie (il est juste tombé quelques gouttes) depuis le 10 aout.

Les températures, malgré les éclaircies, sont néanmoins restées dans les normes avec 5.1/17.5.

Ce matin, il fait présentement 8.7C, Tn douce de 7.5C, sous un ciel couvert.

Contrairement à il y a une semaine, il fait encore quasiment nuit, les jours commencent à raccourcir vraiment.

Sur le reste du territoire, il fait actuellement de -2 à 9C. -2 à Ivvavik et Komakuk Beach, -1 à Old Crow, 3 sur la Dempster, 5 à Faro, 6 à Dawson, 8 à Haines Junction et Watson lake, 9 à Teslin et Whitehorse.

Pour les prévisions, ra50.jpg et températures voisines de 11C pour EC et 14 selon wxsim. A plus long terme, je prévois une amélioration pour ce week-end, pas EC. On fera le point lundi.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif!

Sympa le nouveau graphisme du site.

Il fait gris ce matin, température de 11.2C

Depuis hier, on a changé de masse d'air, un peu plus douce.

La pression est d'ailleurs assez basse avec 990.7 hPa, valeur qui n'avait plus été atteinte depuis début avril.

Mais les conditions restent les mêmes, ... humides.

Hier fut une journée grise, pluvieuse, avec un vent qui s'est levé à partir de la fin d'après midi. Bilan 7.3/10.6 (EC avait vu juste pour la Tx), et 7.4 mm.

Cette nuit la température est restée voisine de 10C (Tn de 9.5C), et nous avons 1.2 mm au pluvio. Depuis le début du mois, nous en sommes à 47.9 mm.

Pour les prévisions de ce week-end de trois jours, 12p60.gif avec des températures restant douces. GFS table sur un peu moins de pluie, à voir default_flowers.gif.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Cela ne fut pas si pire en fait.

Petites averses ce matin, au total 1.6 mm pour la journée.

Belles éclaircies cet après-midi, et nous en avons profité pour faire du jardinage (quelle plaie ces mouches noires, peau arrachée au sang à six endroits default_chris.gif), et un footing en forêt (et vus deux cerfs de virginie).

EC et GFS nous mettent encore du maussade pour demain, dommage le Yukon est si magique quand il y a du soleil default_wub.png!

Surtout que le roux commence à faire son apparition sur les montagnes environnantes.

Côté météo, les valeurs du jour ont été de 9.5/18.9, bonne douceur donc.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé si le site n'a pas été souvent mis à jour au cours depuis hier, nous avons eu de nombreuses coupures internet.

Tn de 6.4C, actuellement 13.5C sous un ciel assez chargé.

Averses orageuses possibles en cours d'après-midi.

On semble enfin se diriger vers une période de beau temps doux en milieu de semaine.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une Tx de 17.6C quelques averses dans les environs, donnant ici 0.4 mm, la journée n'a pas été si pire.

Voici quelques photos prises aujourd'hui vers Vista Road. Les premiers signes de l'automne sont bien là:

110821-vr1.jpg

110821-vr2.jpg

110821-vr4.jpg

Sur cette dernière photo, on devine que sur les hauteurs, cela commence à bien roussir.

Enfin, une averse qui est passé pas loin de Hidden Valley et sur le massif en milieu d'après-midi:

110821-vr3.jpg

Pour les prévisions, demain devrait être une journée de transition avant une période de temps un peu plus calme en milieu de semaine.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Julien default_flowers.gif.

La nuit est restée douce avec 8.8C sous un ciel très nuageux.

Il fait actuellement 9.4C.

Sur le reste du territoire, il fait à 8:00 entre 3 et 11C, 3 sur l'estrême nord et Burwash, 11 à Watson Lake.

Pour les prévisions, nous avons un risque d'averse pour la journée.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée douce, mais sans excès, avec une petite averse en début d'après-midi.

Températures de 8.8/16.6 et 0.2 mm au pluvio.

Il fait actuellement 12.2C.

Pour les prévisions, le temps devrait rester globalement à l'image de cette journée quoiqu'un peu plus fraiche le matin.

Nous sommes allés nous balader vers Fish Lake cet après-midi, pour voir les premières couleurs de l'automne:

110822-FL1.jpg

110822-FL2.jpg

D'ici une semaine à dix jours, ce sera parfait default_wub.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il a fait doux cette nuit avec une Tn de 8.4C.

Il fait actuellement 9.2C sous un ciel très nuageux.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises à 5:00 entre 2 à Carmacks et 10 à Watson Lake.

Les températures sont assez homogènes, voisines de 5C sur l'extrême nord et de 6 à p ailleurs.

Pour les prévisions, nous restons sur une dynamique d'éclaircies et passages nuageux avec du vent, un risque d'averse, et des températures qui fraichissent.

@ ce soir pour plus de news default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il n'a pas fait si pire aujourd'hui, avec jusque 4:00 une alternance d'éclaircies et de passages nuageux.

Ce soir, bonne averse, avec 2.8 mm au pluvio.

Les températures du jour ont été de 8.4/14.5 ce qui est un peu frais pour les Tx.

Nous avons présentement 11.1C.

Pour les prévisions, demain et jeudi devraient être de belles journées.

On attend toujours notre seconde gelée.

Un petit bilan au 23.

Tn: 5.6

Tx: 16.4

Tm: 11.0

Précip: 51.7 mm

Nb jours Prec: 14 jours

Le mois reste humide et assez frais.

Pour info, hier à Fish Lake, on voyait bien le niveau du lac qui était passé au dessus de certaines "digues"

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée douce, mais sans excès, avec une petite averse en début d'après-midi.

Températures de 8.8/16.6 et 0.2 mm au pluvio.

Il fait actuellement 12.2C.

Pour les prévisions, le temps devrait rester globalement à l'image de cette journée quoiqu'un peu plus fraiche le matin.

Nous sommes allés nous balader vers Fish Lake cet après-midi, pour voir les premières couleurs de l'automne:

110822-FL1.jpg

110822-FL2.jpg

D'ici une semaine à dix jours, ce sera parfait default_wub.png

Bonne soirée default_flowers.gif

Ca a deja bien commence sur tombstone, je vous conseille d y aller le week end prochain car celui d apres ca risque d etre deja sur la fin. Ca jaunit doucement sur dawson aussi...Les nuits probablement claires de cette semaines a venir vont tout accelerer la haut avec le gel. Peut etre meme sur dawson, mais la masse d'air reste bien douce...a suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"présentement" C'est bien Québécois et donc Canadien ça ! blush.gif

C'est pas bien default_blushing.gif?Je l'ai dans mon dico Oxford français/anglais acheté en France et cela m'évite d'utiliser tout le temps actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je plaisante default_flowers.gif.

Merci Seb pour l'info, je verrais si nous pouvons monter, nous avons un soucis avec l'un des chiens....

On attend aussi une bonne gelée pour parfaire le décor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+1.3C ce matin, Tn provisoire, le vent est tombé, le ciel s'est un peu dégagé, il fait donc plus frais.

Sur le reste du territoire, nous avons de 1 à pC, 1 à Carmacks, 3 en Arctique et à Whitehorse, 4 sur Dawson et Faro, 5 à Haines Junction, 8 à Old Crow et Teslin, enfin 9 à Watson Lake.

Je pense que la journée ne devrait pas être mauvaise, profitons en !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah on approche la gelée sous abri par chez toi à ce que je vois !

ça baisse bien et encore plus d'une heure de nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on approche la gelée sous abri par chez toi à ce que je vois !

ça baisse bien et encore plus d'une heure de nuit ...

Il l'a déjà eue, sa gelée... il y a quelques jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il l'a déjà eue, sa gelée... il y a quelques jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais, ça va être la deuxième.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça va être la deuxième.

Je ne pense pas que ca soit la seconde gelée, nous avons 0.9C actuellement et le soleil se lève à 6:33.

Peut-être 0.6C ici, et 0C ou moins dans le quartier dans les trous à froid en contrebas de la butte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

0.4/14.3, voici les valeurs du jour, qui restent fraiches pour un 24 aout (normes aéroport 5/17).

Ceci est du à une couverture nuageuse importante, avec quelques averses ci et là, mais rien sur Hidden Valley.

A noter, que Dawson est le hot sport du territoire avec 19C

Pour demain, temps frais mais plus lumineux.

@ bientôt default_flowers.gif

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Seconde gelée du mois avec -1.4C, actuellement il fait -1.3C.

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00 de -2 à Haines Junction à +10 à Watson Lake. Il fait par ailleurs 0 à Ivvavik, 2 à Teslin, 3 à Carmacks, 4 à Burwash, 6 à Dawson et Whitehorse (quand même 7C de plus qu'ici, en 20 kms), et 8 à Old Crow.

Ec est en retard sur ses prévisions, pour ma part, à l'image d ehier, le temps devrait être très nuageux en cours d'après-midi avec pas plus de 15C.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça baisse encore...

À noter une Tn de -3° à Burns Lake (713 m), en Colombie-Britannique.

Ce n'est pas exceptionnel - il y a fait -4,2° en août 2010, et il y gèle plusieurs fois chaque mois d'août - mais c'est une belle valeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, -1.8/16.1 pour les valeurs du jour, avec enfin une journée ensoleillée. On aime default_wub.png!

Le temps devrait être moins agréable demain, c'était trop beau pour durer.

Actuellement, 13.1C sous un ciel assez voilé.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...