Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après la grande douceur de ces derniers jours, retour à des valeurs de saison avec -1.6C actuellement, Tn (provisoire?) de -2.0C.

Le ciel est assez bien dégagé et le vent de sud est enfin tombé.

Sur le reste du territoire, les températures sont comprises à 5:00 entre -3 à Burwash et 11 à Rock River.

Grande douceur sur l'axe Watson Lake/Mayo/Rock River/Old Crow avec des températures supérieures à 8C, de -3 à +4C ailleurs.

A noter -11.8C à Eureka, au Nunavut.

Belles journées ensoleillées en vue avec des Tx voisines de 11/12C.

Je vous quitte à présent pour aller faire un footing matinal.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

-2.7/14.8, sous le soleil. Une belle journée ici.

Bref, le mois de septembre compte bien plus de belles journées que juillet et aout jusq'à présent.

Il fait actuellement 5.8C, je pense que vu le rythme les -4C sont accessibles pour demain matin.

Vendredi et samedi devraient être de belles journées, l'incertitude plane pour dimanche et lundi prochain.

@ demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à vous default_flowers.gif!

Il fait -3.1C présentement, Tn provisoire, sous un ciel qui semble bien dégagé.

Sur le reste du territoire, il fait de -4 à 6C. -4 à Carmacks et Haines Junction, -2 à Teslin, -1 à Watson Lake, 1 à Whitehorse, 3 à Dawson et de 5 à 6 à Old Crow et sur l'extrême nord.

La journée s'annonce ensoleillée avec une Tx voisine de 13C.

Pas de froid en vue pour les prochains jours.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn de -3,9° tout à l'heure à ta station MTBLANC, bien vu encore une fois pour les -4° default_thumbup.gif .

En tout cas merci pour le suivi du temps et l'arrivée des premiers froids et bientôt de la neige, je lis toujours ce topic avec intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex default_flowers.gif!

Effectivement, je ne suis pas tombé loin.

Je suis partagé pour ce soir, car on risque d'avoir un ciel plus chargé, mais de l;'autre côté il fait déjà 6.2C, je mise donc pour un -1/-2 pour demain matin.

Pour ce qui concerne ce week-end de trois jours (j'ai mon lundi), on devrait rester autour de -2 à -4 pour les min, +10/+13 pour les max.

@ demain default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous faire partager les prévisions d'ECMWF (via le blog de Brett Anderson) pour cet hiver: ca va cailler default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">!

590x497_09151638_pattern.jpg

590x497_09151701_patternwinterpcp.jpg

590x497_09151707_patternwintertemp.jpg

En résumé, pour Whitehorse, il faudra s'attendre à un hiver froid et sec à l'image du cru 2010/11. @ suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Le vent s'est levé, le ciel s'est ennuagé, en conclusion la Tn n'est pas descendue aussi bas que prévu: +0.4C à 1:41 cette nuit.

Le temps devrait rester bien nuageux pour la journée avec un vent de sud persistant.

Sur le reste du territoire, les températures varient entre -6 et +4 à 9:00. -3 à Carmacks, -1 à Dawson, Faro et Beaver Creek, 0 à Teslin et Watson Lake, 3 à 4 ailleurs.

Pour finir, ce petit clin d'oeil aux puristes avec ce titre relevé sur Cyberpresse hier:

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201109/16/01-4448229-libye-violents-combats-dans-les-derniers-bastillons-de-kadhafi.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4c_video_1086353_accueil_POS5">Lybie: violents combats dans les derniers bastillons de Kadhafi

Peut-être un jeu de mot (Bastille) ou un terme emprunté au vieux francais que je ne connaissais pas default_thumbup.gif/public/style_emoticons/default/thumbup.gif%22>!

Bonne]http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/thumbup.gif">!

Bonne[/url] journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous default_flowers.gif,

-4.3C ce matin, ce qui en fait la Tnn provisoire du mois.

A 8:00 cematin, les températures s'échelonnaient sur le territoire entre -6 à Carmacks et Haines Junction à +4 à Old Crow. Il faisait -5 à Burwash, -3 à Dawson, -2 à Teslin, , Mayo, Faro et Whitehorse, -1 à Watson Lake.

Il fait présentement -2.1C sous un ciel très nuageux.

Pour la journée, temps très nuageux avec un risque léger d'averse.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon matin à tous default_flowers.gif,

-4.3C ce matin, ce qui en fait la Tnn provisoire du mois.

A 8:00 cematin, les températures s'échelonnaient sur le territoire entre -6 à Carmacks et Haines Junction à +4 à Old Crow. Il faisait -5 à Burwash, -3 à Dawson, -2 à Teslin, , Mayo, Faro et Whitehorse, -1 à Watson Lake.

Il fait présentement -2.1C sous un ciel très nuageux.

Pour la journée, temps très nuageux avec un risque léger d'averse.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Pas loin des premières neiges chez vous MTBLANC....

Merci d'ailleurs de nous tenir régulièrement au courant ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

-1.1C ce matin, plus doux qu'hier. La faute au vent de sud qui s'est levé et à l'ennuagement en fin de nuit. 9ème jour de gel sur le mois, nous sommes en avance sur l'an dernier.

Sur le reste du territoire, il fait d'ailleurs moins froid qu'hier à 8:00 ce matin avec des températures comprises entre -2 à Carmacks et Dawson et +8 à Watson Lake.

Pour les jours à venir temps moins frais le matin et plus humide.

Mais définitivement, nous entrons dans la période de transition ou les premiers flocons peuvent se méler à la pluie,

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait très doux ce matin, avec une Tn de 7.4C.

Il en est de même sur l'ensemble du territoire avec aucune température négative.

Les valeurs s'échelonnent partout entre 1 et 11C.

Il fait entre 1 et 5 au nord de Rock River et sur les côtes de l'Arctique, 5 à Haines Junction, 6 à Burwash, 7 à Whitehorse, 8 à Old Crow, 9 sur Watson Lake et Carmacks, 10 à Dawson et 11 à Teslin.

Cette semaine devrait être assez humide, débutant dans la douceur puis se terminant dans une fraicheur relative avec les premiers flocons dans certains coins.

La semaine prochaine devrait être plus fraiche selon les premiers indices, à suivre.

Bonne journée à tous default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bonne douceur aujourd'hui avec 7.4/12.7 pour les valeurs du jour sous un vent de sud/sud est persistant.

Quelques gouttes en ville, temps sec ici.

Pour les prévisions, pluie demain mais plus frais.

Désolé, mais je suis hyper pris au travail (élections obligent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et mon post du soir risque d'être un peu moins régulier.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après être descendue à 3.7C, la température est remontée et il fait actuellement 4.6C avec un petit vent d'est/sud-est.

Sur le reste du territoire, les températures sont douces, comprises entre 1 et 8C à 5:00.

La pluie est au menu de la journée, même si le temps est actuellement nuageux.

Pour les prochains jours, temps humide, plus frais à compter de vendredi.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Temps gris, pluvieux en matinée avec 2.2 mm au compteur.

Ce mois reste néanmoins assez sec à ce jour, car nous n'enregistrons que 9.2 mm sur les 21 premiers jours.

Pour les températures, 3.7/10.3 pour aujourd'hui, il fait actuellement 8.2C.

J'ai rajouté une page sur le site (je dois trouver le moyen de la lier aux autres) avec les statistiques de l'aéroport de Whitehorse, normes 71/00. Elle est accessible depuis le menu via Arctic Climate Data/Whitehorse Data ou directement depuis ce lien.

Pour les prévisions, je pense que les premiers flocons sont possibles d'ici lundi prochain, à suivre.

Pas de froid en vue, mais la baisse des températures se poursuit.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à vous,

Il fait +6.6C ce matin, Tn de 6.4C.

Nous sommes toujours dans la douceur, à l'image de l'ensemble du territoire ou l'on ne relève aucune température négative.

Il fait effectivement partout entre 1 et 9C, 5 à 9 au sud d'une ligne Dawson/Mayo.

Le vent d'est/sud-est souffle toujours et le ciel est couvert.

Journée grise aujourd'hui, douce, mais sans pluie.

Demain retour de la pluie avant le raffraichissement, surtout sensible sur les Tx.

Je finis ce post par une découverte faite hier soir. Je m'apercois que EC avait une station pas loin de chez moi, qui semble avoir été exploitée de 1983 à 1999. Voici le line:

Mon lien.

Mayo Road est l'autre nom donné à la Klondike Highway, la station est située 60°52'35,000" N, 135°10'58,000" O. La mienne est 60°49" N, 135°11" O.

Si l'on compare les valeurs avec celles de l'aéroport, on constate la même moyenne mais avec une bien plus grande amplitude déjà notée ici, à Hidden Valley (aéroport/Mayo Rd):

Tn: -5.9/-7.5

Tx: 4.5/6.0

Tm: -0.7/-0.7

Nb jours de gel: 225/244

Je vais mettre cette station en ligne également.

Bonne journe default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée débutant sous la grisaille et se terminant sous le soleil avec une Tx de 13.7C.

Ce qui nous a permis de noter que les hauteurs, au dessus de 1800m environ, avaient un peu de neige.

Demain devrait être une journée fraiche et humide, et je parie que les flocons se joindront à la pluie en début de journée, à la faveur du refroidissement nocturne.

Verdict demain matin default_thumbup1.gif![/url]

La Dempster et Old Crow semblent s'orienter vers une tendance plus automnale, c'est un peu logique mais on sera sous les normes.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Il fait -0.6C actuellement sous un ciel couvert, Tn de -2C.

Les chances de voir des flocons aujourd'hui sont réellement présentes, tout dépendra du timing et de l'intensité des précipitations.

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00 -3 à Haines Junction, -1 à Carmacks, de -1 à +2 au nord de Old Crow/Rock River, 2 à Whitehorse, 5 à Dawson et Mayo, 6 à Watson Lake.

Les prochains jours ne devraient pas être mauvais, avec des gelées plus sévères à partir de dimanche, et des Tx ne dépassant pas les +10.

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de flocons sur Whitehorse, je n'ai pu regarder les webcams de ma maison depuis mon poste de travail ce matin (boulot boulot).

En faisant un aller-retour maison ce midi, j'ai juste noté que cela avait blanchi jusque vers 1200/1300 mètres aux alentours, mais tout était sec sur Hidden Valley (et humide sur Whitehorse).

Ce soir, quelques gouttes, nous avons actuellement +5.4C. Tx de 9.2C.

Il est tombé quelques flocons aujourd'hui sur Faro, Old Crow.

Pour les prochains jours, refroidissement, avec des gelées quasiment tous les jours à compter de dimanche matin ici: Prévisions Hidden Valley.

J'ai noté qu'EC prévoit même du -7 pour Haines Junction lundi matin.

Bref, petit à petit l'hiver fait son nid.

@ demain default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+0.8C ce matin, actuellement 3.9C sous un ciel très nuageux.

Quelques gouttes ici, flocons sur les sommets, on devine que c'est légèrement poudré sur les sommets en arrière plan:

webcammeteowhitehorse.jpg

SUr le reste du territoire, nous avons à 8:00 de -2 à +6C. 0 à -2 sur l'extrême nord, -1 à Teslin, 0 à Old Crow, 2 à Dawson et 3 à Mayo sous la pluie (neige plus très loin), 4 à Whitehorse et 6 à Watson Lake.

Pour les prochains jours, la fraicheur se confirme.

Pour finir, à noter -18.6C ce matin à Isachsen dans l'Arctique Canadien. Les premiers -20 ne sont plus très loin.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update: j'ai mis à jour les stats EC de Whitehorse et Mayo Road (la station la plus proche de chez moi):

Mayo Road ne dispose pas de données statistiques aussi complètes que l'aéroport, mais on voit bien les différences:

Airport

Mayo Road

Actuellement, beau temps ensoleillé avec 11.1C au thermo.

Idéal pour sortir default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.8/11.9 aujourd'hui, mais déjà 4.9C ce soir avec un ciel à peu près dégagé.

Cela devrait bien geler demain matin si les nuages ne s'en mèlent pas, les -5C sont à portée.

Nous sommes aller nous balader vers la Takhini River, et cela faisait plaisir de voir les sommets environnant enneigés. Photo à suivre demain.

Pour les prochains jours, beau temps demain et lundi, risque de neige mardi.

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La barre des -5°c a été franchie chez toi à ce que je vois ! Va pas falloir tarder à sortir la doudounne ^^

Les plans d'eau vont commencer à geler en surface !

Ralala j'aimerai être aussi avancé dans la saison mais patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la végétation est comment chez toi ? j'imagine que la majorité des arbres ont perdus leurs végétations comme à dawson non ?

Encore merci pour ce suivi journalier default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des -5°c a été franchie chez toi à ce que je vois ! Va pas falloir tarder à sortir la doudounne ^^

Les plans d'eau vont commencer à geler en surface !

Ralala j'aimerai être aussi avancé dans la saison mais patience default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la végétation est comment chez toi ? j'imagine que la majorité des arbres ont perdus leurs végétations comme à dawson non ?

Encore merci pour ce suivi journalier default_flowers.gif

Belle nuit claire et froide sur le sud du yukon en effet avec meme -9 avec burwash landing, la barre des -10 a sans doute ete passee dans les vallees du coin. Toujours sous la grisaille ici a dawson apres beaucoup de pluie hier. 16mm en tout depuis avant hier, il a sans doute du pas mal neiger sur les hauteurs. juste 0 ce matin chez moi sous la grisaille.

A noter aussi une activite intense des aurores en ce moment mais surtout des ce soir et jusqu a mardi sur le yukon et l'alaska. A ne pas rater. L'intensite sera telle que meme le sud du canada pourrait en voir a l'horison, y compris vancouver, edmonton et meme jusqu a ottawa. A surveiller tout ca...sortez les appareils. default_thumbup.gif

A bientot.

L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...