Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci Arizzona default_flowers.gif!

Hier, la journée fut grise et plus fraiche avec 1.0/7.2.

Cette nuit, il n'a pas gelé avec une Tn de 2.4C. Le ciel, très nuageux en cours de nuit et matinée s'est à présent partiellement dégagé, mais les températures resteront de saison. Il fait à présent +6.2C.

Je continue à travailler sur la page d'accueil, en y rajoutant de nouvelles fonctions et informations.

@ ce soir default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

3ème nuit sans gel, avec +1.1C, il fait actuellement +9.1C, EC est à côté de la plaque et j'ai également sous-évalué le potentiel de cette journée.

Il fait actuellement entre 0 et 8C au sud d'un axe Dawson/Watson Lake, nous avons même 8.5C vers Carcross et 9.1C à la station de Seb.

Plus au nord, il fait -3 à Old Crow et de -9 à -12C sur l'extrême nord.

Pour les prévisions, semaine alternant éclaircies et passages nuageux, la douceur devrait persister.

@ ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

1.1/11.7 pour les valeurs d'hier avec un ciel assez nuageux en après-midi.

Nous sommes montés sur les crêtes au dessus de Fish Lake (alt 1520m), avec une balade fort sympa ou la sensation d'être seul au monde se vérifie toujours.

Voici quelques photos prises lors de la rando, on voit que le printemps est bien avancé, et que l'on retrouve les ciels si caractéristiques de cette période de l'année.

Snowkite sur Fish Lake:

120415-FL1.jpg

Le lac au sortir de la limite des arbres (1300m):

120415-FL3.jpg

Depuis le col:

120415-FL5.jpg

Depuis la crête:

120415-FL7.jpg

Ce matin, il fait plus frais avec -4.6C, je vais en profiter pour aller faire un footing.

Pour les prévisions, beau temps pour la semaine, avec une inconnue pour vendredi, quelques gouttes?

Pour finir, il fait entre -5 et +3 au sud d'un axe Dawson/Watson Lake, -11 à Old Crow et de -9 à -15 plus au nord.

@ ce soir default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, nous avons eu -5.0/+12.7, ciel dégagé en matinée devenant très nuageux en soirée.

La nuit est restée douce avec -0.5C avec une couverture nuageuse restant compacte.

Ce matin, il fait à 6:00 de -6 à Burwash à +3 à Whitehorse, au sud d'un axe Dawson/Watson Lake, -10 à Old Crow, de -11 à -15 plus au nord.

Aujourd'hui le temps devrait rester assez nuageux, retour du beau dès demain.

Il ne reste plus que 8 cm au point de mesure, mais comme vous pouvez le voir sur la cam, le côté sud est maintenant totalement libre de neige (en dehors des bancs de neige):

webcammeteowhitehorse2.jpg

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier nous avons eu -1.6/11.7, avec un ciel très nuageux en matinée, se dégageant en cours de journée.

La nuit a été claire et nous avons -5.1C ce matin (en baisse).

Il ne reste plus que 5 cm de neige au point de mesure.

L'enneigement continu devrait être terminé demain, nous aurons ainsi eu 6 mois pile du 18/10 au 18/04.

Pour rappel, l'an dernier c'était du 16/11 au 28/04.

Le temps devrait être peu nuageux aujourd'hui avec une Tx de 11C.

Nous devrions terminer le mois avec un excédent sensible, car nous en sommes à la moyenne d'un mois d'avril (+1.6C) alors que sur les 10 derniers jours les températures normales sont de -2/+9 (+3.5) et il n'y a aucun signe de raffraichissement.

Pour finir, il fait ce matin entre -5 et -1 au sud, -9 à Old Crow et de -10 à -17 sur l'extrême nord.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La température a été de -3.8C cette nuit, en hausse lente depuis 5:00 avec un ciel qui a tendance à se couvrir.

Sur le reste du territoire, nous avons, sur le sud du territoire entre -6 à Carmacks et +2 à Watson lake, il fait entre -9 et -15 au nord de Old Crow.

Le temps devrait être nuageux aujourd'hui avec un petit risque d'averses. Retour du beau dès demain et pour le week-end.

Enfin, il ne reste plus que 2 cm au point de mesure, ce soir il n'en sera plus rien.

Bien sur, les pentes exposées plein nord, ou les zones encore largement à l'ombre conservent entre 10 et 15 cm, mais on ne peut plus parler d'enneigement uniforme (30 à 40% uniquement).

Je vais sortir les chiens à présent, bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-3.8/+10.6 pour les valeurs du jour, avec quelques faibles averses de pluie en cours d'après-midi donnant 0.8mm.

Le temps devrait se dégager en cours de nuit, et la fin de semaine et week-end devrait être ensoleillée.

@ demain default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de -2.5C cette nuit, et le ciel est actuellement très nuageux (loupé pour la prévision).

A 6:00, nous avions entre -5 à Dawson et +5 à Watson Lake pour la moitié sud du territoire, -13 à Old Crow, et de -11 à -13 sur l'extrême nord.

Tx attendue de +9 avec un ciel restant très nuageux.

Bonne journée default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-2.5/11.1 hier, avec un ciel très nuageux et quelques flocons/gouttes. Le ciel s'est un peu dégagé en soirée.

Cette nuit, nous avons eu -0.5, et il fait présentement +7.8 avec un vent de SE soutenu. Nous devrions atteindre les 10/11 cet après-midi sous un soleil plutôt généreux.

A 11:00, nous avons de +1 à Beaver Creek (sous la neige) et +8 à Dawson et Mayo. Il fait -5 à Old Crow et de -10 à -13 plus au nord.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-6.3 ce matin ici.

Il a fait:

-12 à Old Crow

-9 à Burwash

-6 à Carmacks, Haines Junction, Watson Lake

-5 à Faro, Teslin

-3 à Whitehorse

-1 à Mayo

+2 à Dawson (sous la pluie)

Le temps est actuellement bien ensoleillé, quopiqu'un peu voilé.

Balade prévue à Grey Mountain pour cet après-midi.

Pour les prévisions, cela devrait se dégrader en fin de semaine avec de la pluie à partir de jeudi soir (je le prévois depuis 3 prévisions, EC bien de s'y mettre pour jeudi).

A en croire les mddèles les quantités devraient être significatives, à suivre !

Pour finir, je ne suis pas mécontent de la justesse des prévisions (modèle GFS exploité par Wxsim, que je modifie en fonction de la synoptique locale), comparativement à EC default_thumbup1.gif.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici les températures pour la journée d'hier -6.3/+10.6.

La journée fut bien ensoleillée, un peu plus voilée sur Whitehorse.

Sur les pentes de Grey Mountain, le vent de SE était par ailleurs bien sensible.

Les premiers crocus font par ailleurs leur apparition dans les zones de basse altitude bien orientées.

Ce matin, Tn de -3.1C, il fait à présent -2.2C sous un ciel très nuageux.

Sur le reste du territoire, il fait au sud d'un axe Old Crow/Watson lake entre 0 à Mayo, -7 à Old Crow, -6 à Burwash, -3 à Dawson, -1 à Whitehorse.

Plus au nord, nous avons entre -10 et -18.

Pour les prévisions, la semaine s'annonce bien moins belle que la semaine dernière avec au moins trois passages perturbés, un faible ce soir et cette nuit, un autre mercredi et enfin un dernier plus consistent entre jeudi soir et vendredi matin.

Wait & See, à ce soir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite surprise ce matin, avec au réveil un beau manteau blanc et 4 cm de neige au sol.

Je ne l'avais pas vu venir (pas avec cette quantité)....

webcammeteowhitehorse.jpgwebcammeteowhitehorse2.jpg

Il fait présentement -1.8C, en baisse lente à la favuer d'éclaircies.

Il fait ce matin entre -6 à Dawson et +1 à Mayo et Faro, neige en cours sur Burwash et Watson lake. Il fait également -5 à Old Crow et de -10 à -17 plus au nord.

Le temps devrait rester frais et assez humide jusque samedi matin, le week-end devrait être plus doux et ensoleillé.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-2.5/+5.4 pour les valeurs d'hier.

Les 4 cm ont totalement fondu en expo sud avec la belle journée ensoleillée, mais entre 1 et 2 cm sont encore présents en expo nord.

Ce matin, à la faveur des éclaircies nocturnes, il fait -4.7C.

Au sud d'un axe Old Crow/Watson Lake, il fait ce matin entre -4 à Carmacks et Old Crow et +1 à Teslin et Watson Lake; 0 à Dawson, -1 à Whitehorse.

Nous avons entre -9 et -19 sur l'extrême nord.

La journée devrait être partagée entre soleil et passages nuageux.

EC nous met trois jours délicats entre cet après-midi et vendredi, pour GFS/Wxsim, la dégradation s'opérerait davantage jeudi soir.

Mais le week-end (de 3 jours) devrait être ensoleillé default_thumbup1.gif!

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, nous avons eu -5.0/+8.9, ciel dégagé se couvrant en cours d'après-midi.

La Tn de cette nuit a été plus douce avec -2.6C vers 3:40, il fait actuellement -1.8C sous un ciel couvert.

Sur le reste du territoire, nous avions à 5:00 entre -3 à Dawson et Carmacks et +3 à Haines Junction. Il fait entre -9 et -11 sur l'extrême nord.

Pour les prévisions, les journées de jeudi et vendredi s'annoncent humides et encore fraiches, avant le retour de belles conditions pour le week-end.

Un peu de neige au sol n'est pas exclu en début de journée.

Contrairement à ce que je pensais il y a une semaine, Avril finira certainement dans les normes au niveau des températures.

Au niveau des précipitations, on sera au dessus de la moyenne, à l'image de ce début d'année (depuis le 01/01, 63.6 mm pour 44.3 mm).

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tx de +7.8C, temps assez gris aujourd'hui, et nous avons actuellement +5.4C avec quelques gouttes.

Un mélange de pluie et de neige pour cette nuit, et demain devrai être placé sous le signe de la grisaille et de la fraicheur.

Voici une photo de crocus tirée du Yukon News:

36534_10150771953163427_186396428426_9640146_1421271320_n.jpg

Nous en avons déjà vu samedi dernier pas loin de chez nous.

Autre signe du printemps, la débacle n'est pas loin à Dawson, peut-être un record à la clef....

La suite à suivre sur le topic animé par Seb...

@ demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous,

Tn en cours de +1.2C. Temps gris, quelques précipitations faibles en cours de nuit, donnant 0.4mm.

Sur le reste du territoire, nous avions à 5:00:

- aux alentours de -9 sur l'extrême nord

- entre -4 (Dawson et Old Crow) et +4 (Mayo) sur une grande partie du territoire.

Pour les prévisions, la journée devrai rester grise et humide, avec pas plus de +6C.

Bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien default_flowers.gif!

Comme indiqué, ce n'est pas la mienne !

1.1/8.8 pour les températures de vendredi, sous un ciel généralement chargé avec des averses, un peu plus soutenues sur Hidden Valley (2.2 mm).

Ce mois d'avril est le plus humide en trois ans, avec 12 mm (normes 5 mm). A date, cette année 2012 est plus humide que la norme avec 65.8 mm contre 51.5 mm.

Ce matin, Tn de -1.9C, il fait présentement +7.4C.

J'en ai profité par faire un footing sur Vista Rd, mais je commence à faire gaffe avec le réveil des ours...

J'ai pu constater que le Lac Laberge est encore assez bien pris par les glaces.

Voici quelques photos prises vers 1070m d'altitude (avec mon portable, qualité moyenne):

Le lac Laberge à gauche:

120428-vr1.jpg

La vallée de la Yukon River:

120428-vr2.jpg

La vallée de la Takhini River, avec au fond le massif avec Fish Lake et les Eoliennes. En contrebas, le sentier:

120428-vr3.jpg

Enfin, pour finir la série photos, une photo prise lors de la chute de neige de la semaine, qui montre bien l'état des routes (verglacées), mais sous un superbe ciel bleu:

120424-ah1.jpg

Pour terminer, samedi et dimanche devraient être placés sous le signe d'une alternance de soleil et passages nuageux.

Les prévisions pour la semaine à venir n'indiquent aucun retour du beau temps.

Bon week-end à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb default_flowers.gif!

Record non battu donc pour la débacle à Dawson, même si on en reste très proche.

Voici les valeurs de se samedi 28/04: -1.9/+10.9.

Temps en général bien dégagé avec un petit vent.

Nous en avons profité pour nous balader le long de la Yukon River, ou les canards et mouettes sont de retour (mouettes que j'ai vues en ville ce vendredi).

Voici quelques photos prises hier (toujours avec le mobile):

Schwatcha Lake:

120428-yr1.jpg

120428-yr2.jpg

Crocus par centaines le long du sentier:

120428-yr3.jpg

La Yukon River à Canyon City:

120428-yr4.jpg

Cette nuit, il n'a pas gelé, Tn de +1.2C à cause d'un vent de Sud trop fort.

Le ciel est à présent très nuageux, EC annonce une possibilité d'averse.

@ ce soir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

salut! MTBLANC je suis d'un pays d’Afrique du nord qui s’appelle l’Algérie et comme je suis amoureux du canada je m'intéresse de plus en plus à ces régions et d’après mes informations la température moyenne à Whitehorse en hiver et de - 18,2 et on été je ne sais pas à toi de m'informer .

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! MTBLANC je suis d'un pays d'Afrique du nord qui s'appelle l'Algérie et comme je suis amoureux du canada je m'intéresse de plus en plus à ces régions et d'après mes informations la température moyenne à Whitehorse en hiver et de - 18,2 et on été je ne sais pas à toi de m'informer .

default_rolleyes.gif

Bonjour Massi,

Voici les données sur l'aéroport de Whitehorse, et celles sur la station la plus proche de chez moi, Mayo Road.

Comme tu peux le voir à l'aéroport, Janvier ets le mois le plus froid avec -17.7C et Juillet le plus doux avec +14.1C. La moyenne accuelle y est de -0.7C.

Chez moi, c'est -17.4/+14.9/-0.7, mais avec une plus grande amplitude dans les températures.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur default_flowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...