Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Seb, que tu es médisant.tongue.png !

Je sais que Dawson est différent (avec un climat que je trouve vraiment plus sympa qu'ici flowers.gif ), et les étés sont beaucoup plus agréables, mais quand même....

Certes Juin et une grande partie de Juillet ont été misérables (ya qu'à revoir mes posts et mon moral au fond du gouffre ha ha), mais depuis le 18/07, ce n'est pas si pire et j'ai retrouvé le sourire (d'ailleurs aout est quasiment dans les normes).

J'ai pu me baigner, on est bronzé, on profite à fond des randos, et l'arrière saison peut être sympa.

L'été 2012 ne laissera pas un souvenir impérissable, mais on a sauvé les meubles. Rien à voir avec aout 2011...

Donc, oui Gael, j'apprécie l'arrivée de l'automne et on pourra bientôt profiter des couleurs, si le timing est bon.

Et j'adore l'hiver sorcerer.gif !

Juste à titre de rappel, voici les tendances sur les 12 derniers mois au niveau des températures et précipitations sur ma station.

De toute facon quand tu viens à Whitehorse, il faut oublier les étés de Chamonix, et l'été 2099 fut l'exception.

Pour finir, températures du jour -2.0/+19.9, soit 21.9 d'amplitude ce qui n'est pas mal (plus forte de l'année).

Demain, belle journée et nous devrions éviter le gel.

Plus nuageux ce week-end, dans la douceur. Le début de semaine prochaine devrait rester doux, mais venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je te taquine, rassure toi. Et je suis bien content de voir que le soleil se rattrappe un peu dernierement chez vous. Et puis, meme si un ete dawsonien a whitehorse serait exceptionnel, il faut noter que sur les 5 derniers ete, celui fut le deuxieme vraiment agreable...on se la joue un peu sans raison donc...Mais t as raison...c est pas l ete des alpes! Le gel d'hier a donne un coup de boost aux couleurs et les tempe entre 0 et 5 sont ideales pour les couleurs.

Cote temps ces prochains jours ici, doux aujourd hui et demain avec un fort vent prevu demain matin qui amenera un peu de pluie et une masse d air un peu plus fraiche des dimanche. La semaine prochaine devrait donc etre dans les normes de saison avec pas mal d instabilite et peu ou pas de gelees.

A bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais deviné Seb flowers.gif !

Je suis impatient de pouvoir faire des randos maintenant avec les couleurs automnales, c'est réellement magique.

Ici, +2.4 cette nuit (à cause du vent et d'u ciel partiellement nuageux). Il fait actuellement +17.2C et je sors pour une balade le long de la Yukon River (j'ai pris ma journée pour avoir un week-end de 4 jours).

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

déjà de la neige vers 1400m pour un début septembre superbe photo alors que chez moi je vais attendre au moins jusqu'au mois de décembre pour avoir des surprises. et qu'elle surprise...sleep.png alors il me reste que de présenter ma demande d'immigration au prés de l'ambassade canadien et partir au moins vers la région de Saguenay au Québec ensuite on va traversé au Yukon ...biggrin.png on va jouer

avec les grizzlis de l’Alaska et pourquoi pas.

c'est pas une bonne idée ça.. MTBLANC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@ Massi, pas la peine d'aller si loin, les Alpes connaissent elles aussi la neige actuellement tongue_smilie.gif !

2.4/18.7 pour les températures de ce vendredi, avec le soleil.

Le vent a soufflé de manière soutenue, et Septembre débute avec la douceur: +8.0C de Tn cette nuit.

Actuellement, le ciel est très nuageux et nous avons +9.7C.

Le temps devrait rester doux ces prochains jours, assez sec, incertitude pour quleques averses, aujourd'hui pour EC, demain selon GFS.

@ bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

tu nous suit.... thumbup1.gif tout a fait d’accord avec toi une offensive hivernale qui est descendu de l'allemagne vers l'Italie Elle à entraîné des retours d'Est et une forte instabilité des Alpes à la Corse sous forme de violentes averses orageuses et de nouvelles chutes de neige en montagne normalement pour demain plus particulièrement sur les Alpes suisses et autrichiennes.

mais moi j'ai reçu que de la pluie un cumul de 75 mm en 6 heure pas de neige. blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais,

Voici le bilan de ce mois de Juillet 2012 - norme Mayo Rd (rappel 2011/rappel 2010):

Tnm: 6.2 - 4.9 (4.9/6.2)

Txm: 18.8 - 20.4 (16.0/20.4)

Tmm: 12.5 - 12.6 (10.4/13.7)

Tnn: -2.0

Txx: 24.6

Precip: 70 - 50 (56/32)

Ainsi, un mois dans les normes côté températures, mais bien humide encore avec le mois le plus arrosé depuis que je suis installé au Yukon. A date le cumul atteint 262 mm.

Voici les normes Mayo Rd de Septembre:

Tnm: 0.5

Txm: 13.6

Tmm: 7.0

Precip: 36.5 mm

La plus forte gelée enregistrée est de -18C (-9.9 en 2009), et il gèle 15 jours en moyenne.

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

4.4/15.9 pour les températures de ce dimanche, avec un petit vent de SE sensible.

J'ai pris des photos de paysages avec le début des couleurs automnales, mais impossible de les décharger sur mon PC.

Ce matin, petite gelée avec -1.3C.

Il a fait -3 à Haines Junction, -1 à Faro et +4 à Whitehorse.

Le temps est nuageux, mais les éclaircies devraient prendre le dessus en journée avec une Tx voisine de 17/18.

Le raffraichissement semble se confirmer à partir de jeudi.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-1.3/15.4 pour les températures de ce dimanche, une moyenne dans les normes de saison.

J'avais pris des photos des crêtes au dessus de Fish Lake avec les couleurs, et mon téléchargement s'est mal passé. J'ai perdu toutes les photos thumbdown.gif .

Je n'ai pas de chance sur ce week-end, surtout que vu les prévisions je n'aurais peut-être pas une seconde chance.

Tn de 10.2C, en cours, avec un vent de SE persistant.

Grande douceur sur l'ensemble du territoire avec des températures comprises à 5:00 entre 6 à Old Crow et 13 à Haines Junction.

Il fait 9 à Dawson, 11 à Whitehorse (mais 7 u sommet des pistes de Mt Sima).

Pour les prévisions, bonne douceur jusque mercredi (avec près de 20C demain), refroidissement dès jeudi, puis arrivée de la pluie dès samedi soir.

Il n'est pas impossible que la neige se mèle à la pluie en début de journée.

Ce pourrait être le début de l'enneigement permanent en montagne.

@ suivre flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

5.4/16.5 pour les températures de ce mardi avec un temps généralement bien ensoleillé après une courte averse matinale qui a laissé 0.4 mm.

Cette nuit, 5.4C à minuit, puis remontée des températures sous l'action de vent de SE persistant, il fait actuellement 6.9C.

La journée devrait être douce et ensoleillée, Tx attendue de 17/18C.

Demain, changement de programme, pas plus de 13C en Tx sous le soleil, puis dégradation dès vendredi avec pluie et fraicheur.

La neige pourrait se méler à la pluie au fil des jours...

Les températures devraient se rapprocher du 0C en fin de nuit et ne pas dépasser les 10C en après-midi à partir de dimanche.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Demain, changement de programme, pas plus de 13C en Tx sous le soleil, puis dégradation dès vendredi avec pluie et fraicheur.

La neige pourrait se méler à la pluie au fil des jours...

Les températures devraient se rapprocher du 0C en fin de nuit et ne pas dépasser les 10C en après-midi à partir de dimanche.

Eh ben... Au moins, vous êtes dans les normes là-bas... Pas tout à fait comme ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis que nous sommes installés nous sommes proche des normes.... contrairement à vous: http://meteowhitehorse.ca/wxtrendtemp.php

5.4/16.4 pour les températures de ce mercredi, donc un peu moins élevées que prévu sur le coin.

Il a fait doux partout ailleurs puisue l'on relève encore à 6:00 des valeurs comprises entre 13 à Whitehorse et 21 à Faro.

Il fait encore 17 à Dawson, 18 à Mayo et 20 à Watson Lake.

Le fait marquant a été le vent qui a soufflé de manière soutenue toute la journée.

Nous n'avons toutefois pas atteint les valeurs relevées près d'Anchorage qui a essuyé une bonne tempète avec une pression de 974 hPa.

Le vent a soufflé en rafales aux environs de 130 km/h (210 km/h relevés selon NWS, mais de manière non officielle).

Article Accuweather

Pour demain, il devrait faire beau mais plus frais avec une Tn voisine de 3/5C (en fonction du vent) et une Tx aux alentours de 13/14C.

@ demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2.1C actuellement à 7:00, la température était encore de +8C à 5:00. Le vent s'est brusquement calmé, et la chute des températures a été immédiate.

Sur le reste du territoire, nous avons à 6:00 entre 3 à Old Crow et 14 à Watson Lake.

Belle journée en vue avec une Tx voisine de 13/15C.

Pour la suite, dégradation à partir de demain et pour le week-end avec des Tx ne dépassant plus les 10C, de la pluie, de la neige par moment (mais sans accumulation notable), bref l'automne.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins en correlation avec les tendances EC qui voit normal au niveau tempe sur BC et yukon et au dessus des normes sur tout le reste du canada. au niveau des precipitations, au dessus des normes sur le yukon, en dessous dans les grandes plaines et normales pour le reste.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb!

0.4/15.8 pour les valeurs du jour.

Temps bien ensoleillé et un peu plus doux que prévu.

Il fait actuellement 7.8C et l'on devrait s'approcher du zéro cette nuit.

Demain sera une journée de transition avec des Tx ne devant pas dépasser 9 (EC)/12C (GFS).

Entre samedi et lundi, le temps devrait être à la pluie, mélée de neige pour GFS avec des Tx inférieures à 10C et des Tn voisines de 0C.

L'enneigement permanent devrait débuter en montagne.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-1.8C ce matin.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 5:00 entre -2 à Carmacks et +7 à Old Crow.

Il faisait -1 à Haines Junction et Dawson, 0 à Faro, 1 à Teslin et 4 à Whitehorse (6C d'écart avec ici).

La journée s'annonce bien nuageuse avec une possibilité de quelques flocons (si tôt en matinée) ou averses.

Ensuite, le week-end semble vouloir être bien arrosé, avec pluie (une vingtaine de mm), neige (le potentiel existe pour de la neige au sol lundi matin), et une forte gelée mardi matin (-5C?).

Prévisions ici.

Bref, l'automne est bien là, et si le timing est bon, cela pourrait être ici l'offensive la plus précoce en 4 années.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-1.8/8.1 pour les valeurs du jour (normes 3/14).

Il pleut actuellement, 5.1C, et 2.0 mm au pluvio.

La LPN doit être voisine des 1300m, et ce week-end s'annonce intéressant à suivre, surtout entre dimanche après-midi et lundi matin ou les premiers flocons de la saison devraient arriver.

Pour la neige au sol, le timing sera juste mais on peut encore rever.

Enfin, pour finir cet épisode automnale, nous devrions avoir notre première vraie gelée mardi matin, -5C, voire un peu moins.

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée "pas si pire" ici, avec quelques éclaircies en mi-journée.

Températures du jour 2.4/12.2.

Voici quelques photos de l'automne dans les environs de Whitehorse. Elles sont moins époustouflantesque sur la Dempster, mais c'est toujours un plaisir pour les yeux:

120908-vr1.jpg

120908-vr3.jpg

120908-vr2.jpg

Sur cette dernière photo, on voit l'émetteur de Vista Rd, la vallée de la Yukon River (et Whitehorse au fond) sur la gauche, et le massif abritant les éoliennes et Fish Lake au centre. On devine les sommets légèrement enneigés.

Ce soir, il pleut à nouveau, avec 1 mm au pluvio, et 8.3C.

@ demain, journée qui sera intéressante à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Journée beaucoup moins pire que prévu, à croire que le gros nous évite.

Quelques faibles averses, quelques éclaircies, du vent, et des températures ayant oscillé entre 4 et 8C toute la journée.

Rien à voir avec la pluie et la neige toute la journée....

Bref, j'ai pu courir une heure et allé aux Hots Springs.

La température est à nouveau en baisse et il fait 4.5C

Il semblerait que l'on ait droit à un peu de pluie et neige mélée, voire uniquement de la neige en fin de nuit avec une température voisine de 0C.

Par ailleurs, demain devrait être une journée bien froide avec pas plus de 4/5C. @ confirmer!

Ce soir, un bulletin d'alerte neige est valable sur la Dempster avec entre 15 et 25 cm sur le sud du troncon.

Il neige également :

- à Mayo depuis 19:00 avec +1,

- à Burwash ou la température a évolué entre 0 et +2 toute la journée

Demain matin, une grande partie du territoire devrait se réveiller sous les flocons.

@ demain pour le verdict!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déception ici ce matin.

Un gros flop, aucune précipitation cette nuit. Les températures sont effectivement descendues mais le temps est resté sec.

Ce matin, nous avons présentement 0.1C (Tn de -0.4C), et le ciel est très nuageux.

Sur le reste du territoire les températures sont comprises entre -2 à Burwash et +5 à Watson Lake.

La journée devrait rester fraiche, 5/6C, et nous devrions avoir un risque d'averses avec pluie et neige mélée.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...