Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui en effet...si je me souviens bien il prevoyait un hiver glacial sur le yukon l an passe. Je me fie pas du tout a ce genre de carte, surtout lui et accuweather sont parmis les moins fiables. Enfin, meme peu fiable c est toujours bien de voir du plus froid prevu.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme d'hab', les prévisions à moyen terme...

En tout cas, encore une fois, vous êtes gâtés là-bas... wink.png

Tu sais, Thierry, ce sont les mêmes que celle tu rapportes dans le suivi du temps au Québec...ermm.gif
oui en effet...si je me souviens bien il prevoyait un hiver glacial sur le yukon l an passe. Je me fie pas du tout a ce genre de carte, surtout lui et accuweather sont parmis les moins fiables. Enfin, meme peu fiable c est toujours bien de voir du plus froid prevu.

l.

Je suis prudent, comme vous, ca vaut ce que ca vaut, mais est-ce pour autant qu'il ne faut pas les poster confused1.gif ??????????

Quand c'est posté dans le topic québecois, ca ne soulève aucune remarque whistling.gif ...

Je comprends pas trop vos remarques...peut-être le désabusement?

Sinon, on peut aussi rester au stricto factuel. Il neige, il pleut, il fait +10C.... That's it mais ce n'est pas mon optique, ej souhaite conserver un aspect vivant à cette page du forum....

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Thierry, ce sont les mêmes que celle tu rapportes dans le suivi du temps au Québec...ermm.gif

Non, il y a méprise. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je sous-entendais que les prévisions à moyen terme montraient toujours la même chose : froid dans l'Ouest, doux dans l'Est...

Après, je n'apporte pas plus de crédit à celles-là qu'à d'autres, mais pas moins non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi pour le cote vivant du forum mais faut tout de meme dire qu'on peut se passer des previ accuweather ou meteo media et des cartes de henderson vu qu'elles ont, a ma connaissance, rarement ete exactes whistling.gif . Elles proviennent souvent de boites privees qui font leurs propres previ comme toi ou moi pourrions en faire (plus ou moins bien sur). Ayant des moyens qui sont sans doute plus limites que les services officiels, deja pas terrible de ce cote de l atlantique, ils vendent des previs plus precises mais leurs previ donnees gratuites et plublique laissent forcemment a desirer...je suis donc pas fan. mais cela n engage que moi bien sur et je ne critique en rien ton initiative...je releve juste un point de vue. tongue_smilie.gif

Les previ en general sur un territoire aussi vaste et peu peuple que le canada reste un defi qui demande des moyens considerables pour etre assez precis, moyens que le canada n a pas vraiment, meme si ils y travaillent. Mais la encore, les zones urbaines et tres peuplees seront avant tout, et logiquement traitees en priorite. Donc pour nous pauvres yukonnais, on aura sans doute encore droit a des surprises, ce qui n est pas si mal peut etre. CQFD

a bientot.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il y a méprise. biggrin.png

Je sous-entendais que les prévisions à moyen terme montraient toujours la même chose : froid dans l'Ouest, doux dans l'Est...

Après, je n'apporte pas plus de crédit à celles-là qu'à d'autres, mais pas moins non plus. wink.png

OK Thierry, désolé pour la méprise, nous sommes sur la même longueur d'onde.flowers.gif
d accord avec toi pour le cote vivant du forum mais faut tout de meme dire qu'on peut se passer des previ accuweather ou meteo media et des cartes de henderson vu qu'elles ont, a ma connaissance, rarement ete exactes whistling.gif . Elles proviennent souvent de boites privees qui font leurs propres previ comme toi ou moi pourrions en faire (plus ou moins bien sur). Ayant des moyens qui sont sans doute plus limites que les services officiels, deja pas terrible de ce cote de l atlantique, ils vendent des previs plus precises mais leurs previ donnees gratuites et plublique laissent forcemment a desirer...je suis donc pas fan. mais cela n engage que moi bien sur et je ne critique en rien ton initiative...je releve juste un point de vue. tongue_smilie.gif

Les previ en general sur un territoire aussi vaste et peu peuple que le canada reste un defi qui demande des moyens considerables pour etre assez precis, moyens que le canada n a pas vraiment, meme si ils y travaillent. Mais la encore, les zones urbaines et tres peuplees seront avant tout, et logiquement traitees en priorite. Donc pour nous pauvres yukonnais, on aura sans doute encore droit a des surprises, ce qui n est pas si mal peut etre. CQFD

a bientot.

l.

Je comprends, Seb, mais je ne parle pas de prévisions météo là, que ce soit EC, Meteomedia ou Accuweather (que je ne consulte même pas), je ne tiens que pas ou peu compte de leurs prévisions...

Et EC est le moins faux.

Là c'est une tendance, tu ne verras nulle part que j'ai écrit quoique ce soit là dessus. Je partage l'info.

Et puis je mets ce que je veux sur ce forum, tant que je n'attaque ou n'injurie personne tongue.png, tu peux juste passer au post suivant ha ha!

Mon intention n'est cependant nullement de polémiquer Seb flowers.gif.

GFS et EC avaient bien vu l'épisode neigeux, et il a tenu toutes ses promesses. Pas de flop ici...

En plus des 2 cm de cette nuit, nous avons eu droit à 7 cm avec du vent, des températures voisines de -14/-15. L'ambiance est là.

Le retour du boulot a été sympa, avec 20 kms à 50/60 km/h, et de la navigation à vue sur les 2 kms de la Klondike Highway (impossible de voir correctement les bas côtés).

Voici quelques photos prises ce soir (qualité moyenne, je conduisais).

En ville

121116-snow1.jpg

121116-snow2.jpg

Sur l'Alaska Highway:

121116-snow3.jpg

Dans le quartier:

121116-snow4.jpg

Il devrait encore un peu neiger cette nuit, 2 à 4 cm, ensuite temps gris et froid.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ noter ce soir qu'il faisait déjà à 9:00 -37C à Old Crow (IRE -41) et -36C à Dawson.

Les premiers -40C devraient être titillés demain matin...

Il fait également -24 sur la Demspter (IRE -34) et Mayo, et entre -15 à Whitehorse (IRE de -25) et -17 sur pas mal de localités du territoire.

Ici, nous avons -15.4C et il neige toujours.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il fait -22.0C ce matin à Hidden Valley, -19C à Whitehorse.

Le ciel s'est assez bien dégagé en fin de nuit, et la température continue à baissser... les -23/-24C restent envisageables.

Sur le reste du territoire, nous avons entre -39C à Old Crow, cold spot canadien, et -16C à Watson Lake.

Le temps devrait maintenant être relativement sec au cours des prochains jours, froid mais trop nuageux pour passer la barre des -30C.

Ceci dit, cela sera à suivre au jour le jour car le potentiel est là.

Il semblerait que les prémices d'un radoucissement se mettent en place à l'horizon de 7/8 jours... @ suivre.

Bonne journée à tous, place au déneigement et à quelques photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, continue à nous faire vivre le forum.

Personnellement, je trouve ton forum ainsi que ceux des autres vivants et nous fait vivre à distance vos conditions climatiques de façon extraordinaire.

Ne changer rien et continuer, ça fait du bien de vous lire.

J'essaie d'aller sur vos pages tous le 2 jours en fonction du temps qui m'est accordé et c'est le pied de vous lire...flowers.gif

Merci pour les photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy Boyington !

Pas d'inquiètude, je continue thumbup.gif !

Il fait -25.9C ce matin, température en baisse sous un ciel assez bien dégagé.

Les températures ont donc baissé d'un cran après les -22.7/-16.0 d'hier..

Nous avons à 9:00 entre -38.0 à Old Crow et -16.4 à Carcross. Il fait -17 à Haines Junction, -22 à Whitehorse et Mayo, -23 à Carmacks, -32 à Braeburn et -33 à Dawson.

Pour suivre les températures autres que celles de EC, j'ai une page avec les températures du Yukon et de l'Alaska ici. Vous pouvez aussi y accéder depuis ma page d'accueil sur le site.

La journée s'annonce comme hier, assez nuageuse.

Pour les prochains jours, EC semble nous prévoir un temps gris et neigeux, alors que GFS table sur un temps plus sec.

@ suivre mais je pencherais davantage pour l'option GFS.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste ajouter deux photos.

Hier, après la scéance de déneigement, il neigeait faiblement:

121117-HV1.jpg

Ce matin, un peu avant le lever du soleil:

121118-sunrise1.jpg

Il fait présentement -26.8C.

En Alaska, il fait en dessous de -40C dans plusieurs localités proches de la frontière avec le Yukon. Par exemple ici avec -43.3C hier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli en effet..et beaver est assez loin de la frontiere du yukon, c est en plein centre de l alaska dans les yukon flats pres de fort yukon....moi aussi ca m a fait penser a beaver creek...

j ai pas reussi a trouver le truc pour l encadrement photo mais pas sur que la version que j ai soit terrible.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli en effet..et beaver est assez loin de la frontiere du yukon, c est en plein centre de l alaska dans les yukon flats pres de fort yukon....moi aussi ca m a fait penser a beaver creek...

j ai pas reussi a trouver le truc pour l encadrement photo mais pas sur que la version que j ai soit terrible.

l.

Si tu veux on regarde ca avec Skype demain?

Pour les températures j'ai aussi rajouté deux stations WU sur ma page d'accueil, Coal Creek et Birch Creek ou nous avons présentement respectivement -38.9 et -40.6C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

-26.8/-16.7 pour les valeurs du jour avec une petite neige cet après-midi déposant moins de 1/2 cm au sol.

Il fait à présent -18.8C.

Sur le reste du territoire, nous avons à 7:00 entre -16 à Teslin et -31 à Dawson.

A noter que Old Crow est passé de -36 à -21 entre 1:00 et 2:00 cet après-midi (il a fait -39C cette nuit).

Pour info, j'ai rajouté d'autres stations en Alaska sur ma page d'accueil, des trous à froid locaux, pour le plus grand plaisir des hivernophiles....

Pour les prochains jours nous conservons le froid au menu, avec ci et là quelques flocons.

Les températures seront largement sous les normes avec entre -22 et -30 pour les Tn (norme -17) et -17 à -20 pour les Tx (norme -8).

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fait relativement doux ce matin avec -17.3C sous un ciel gris et des flocons. Temps idéal pour faire un footing familial.

Sur le reste du territoire, il faisait à 6:00 entre -39.1C à Dawson et -15.2C à Teslin.

-25 à Mayo, -22 à Burwash, -19 à Old Crow, -17 à Whitehorse, Haines Junction et Watson lake.

En Alaska, les -40C sont dépassés ou approchés avec -41 à Birch Creek, -40 à Fortymile, -38 à Eagle.

Pour les prochains jours, temps froid, le ciel pourrait partiellement se dégager entre mardi et jeudi permettant aux Tn dèapprocher les -30C.

Une dégradation neigeuse semble se profiler en fin de semaine.

Pour la suite, les 06Z de GFS et ECMWF semble envisager un radoucissement, @ suivre...

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai vu ou c est. c est pas du tout fortymile, yukon, la station est en fait a sweed creek, 50km a l ouest, en alaska en effet. Bref, trompeur meme si les conditions sont sans doute assez similaires avec 40mile, yukon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Alaska, les -40C sont dépassés ou approchés avec -41 à Birch Creek, -40 à Fortymile, -38 à Eagle.

@ ce soir!

C est bon j ai vu ou c est. c est pas du tout fortymile, yukon, la station est en fait a sweed creek, 50km a l ouest, en alaska en effet. Bref, trompeur meme si les conditions sont sans doute assez similaires avec 40mile, yukon.

Désolé pour la réponse tardive Seb j'étais au boulot,et même si je ne veux pas être désagréable, je n'ai jamais écrit que c'était Fortymile au Yukon confused1.gifwhistling.gif ... Tu ferais mieux de relire mon post...

No comment, d'autant plus que j'avais mis le lien sur la station (comme sur toutes les autres) en page d'accueil.

Désolé si je n'ai pas ta culture du coin, mais je connais aussi un peu le Yukon Professeur Seb flowers.gif !

Bref, passons, à d'autres choses....

-18.2/-15.2 pour les valeurs du jour, petite neige déposant 1 cm ici.

@ demain pour un plus long post !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole de voir que tu prends ca comme ca, c etait pas du tout une critique et ca m'a meme permis de decouvrir une station. je sais lire merci et c est en allant sur ta page que j ai pu me corriger. Des lors, on se passera a l avenir de ce genre de remarques inutiles et dobligeantes qui n'ont rien a faire sur ce forum. On considerera que t'a raison sur tout point de vue et ton sensible ego sera pas mis a mal. Et il n y a pas de lieu forty mile en alaska mais un ancien trading post steele creek , le doute etait permis, et un peu de curiosite geographique ne fait jamais de mal a personne . Le nom d une station n indiquant pas forcemment une ville, la preuve. bref, no coment et sans rancune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hônnetement, Seb, ce n'est pas une question d'ego, mais oui le ton de tes réponses m'ont gonflé car mon premier post n'appelait pas ce style de réflexion d'ou ma réponse un peu cinglante.

Je m'en excuse si je t'ai offensé flowers.gif .

Voici d'ailleurs le lien de cette station Fortymile R near Steele Creek pour ceux que cela intéresse.

Pour info, je suis également limité en nombre de caractères sur ma page d'accueil, mais je mets à chaque fois un lien vers la station WU de référence et la localisation géographique (AK pour Alaska, YT pour Yukon...). Mais ce matin j'ai rajouté un R après Fortymile...

Il fait -20.5C ce matin ici, sous un ciel très nuageux.

Sur le reste du territoire, nous avons à 5:00 entre -15.4C à Teslin et -29.7 à Dawson.

Il fait -21 à Whitehorse, -25 à Watson Lake, -28 à Carmacks.

Nous n'avons par ailleurs aucune température sous les -40C à 5:00 en Alaska

Pour la suite, le temps devrait rester froid cette semaine, petite dégradation neigeuse vendredi.

Ensuite, comme annoncé, le radoucissement devrait nous toucher aux alentours du 28.

Par rapport à hier, pour GFS le radoucissement semblerait nettement moins prononcé.

GEM envisagerait désormais le radouccisement et même des températures positives à 850 hPa.

ECMWF opterait pour un radoucissement modéré suivi d'un refroidissement temporaire.

C'est encore loin et demande confirmation, mais on aurait un peu de changement en vue.

@ ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il fiat beaucoup plus doux ce matin, avec actuellement -15.6C, et une Tn de -16.8C obtenue après minuit.

Le temps est gris, avec quelques flocons et un petitr vent de SE. Dommage, car les éclaircies ne sont pas loin, en témoignent les valeurs enregistrées à Carmacks et Haines Junction ce matin.

Sur le reste du territoire, il fait également moins froid avec des températures comprises entre -16 à Faro et Whitehorse et -31 à Haines Junction, -30 à Carmacks.

Le temps devrait être partagé entre nuages et éclaircies aujourd'hui, neige dans la nuit de jeudi à vendredi, refroidissement ensuite.

Le radoucissement devrait intervenir en début de semaine prochaine, les modèles restent néanmoins très partagés quant à son intensité et sa durée:

mgram_Whitehorse.png

@ ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salut ! MTBLANC tu as franchit déjà les -15 °C alors que chez moi y'a que de la pluie .wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...