Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

-15.2/+2.8 pour les valeurs du jour, avec le grand ciel bleu du matin au soir.

Il faisait plus froid en montagne (aux alentours de -4/-5 vers 1100/1300m), sensation mordante dans les zones non abritées avec le vent du nord.

130414-MI1.jpg

130414-MI2.jpg

La touche humoristique, avec le lancer de baton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:

130414-MI3.jpg

Pour la suite, cela devrait normalement se dégrader, divergence entre GFS et EC, GFS prévoit toujours du froid et EC le redoux.

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Encore une magnifique journée avec -10.1/+7.8 pour les valeurs du jour.

Le vent a tourné au sud-est ce qui explique la hausse du mercure.

J'en ai profité pour me balader vers les crêtes de Fish Lake:

Depuis le col:

130415-FL1.jpg

Vue sur la crête; en été on se rend jusqu'au fond à gauche. Les vues sont sublimes sur les Coast Mountains et Fish Lake avec un panorama à 360 degrés.

130415-FL2.jpg

Pour les prochains jours je ne sais que dire au niveau des prévisions car tant EC que GFS/Wxsim se sont trompés pour les 4 derniers jours...

Les deux prévoient toujours un peu de neige d'ici mercredi, ensuite redoux pour EC mais nouveau raffraichissement pour GFS.

@ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

-10.4C ce matin, températures comprises entre -24 à Old Crow et -3 à Faro & Mayo. Il fait -12 à Haines Junction, -11 à Dawson, -7 à Whitehorse.

Le ciel est partiellement nuageux, et la neige pourrait faire son apparition cet après-midi.

EC et GFS s'entendent pour nous prévoir un peu de neige entre aujourd'hui et mercredi (EC) ou jeudi (GFS).

On verra bien, ensuite retour du beau, plus frais selon GFS, avec des températures de saison selon EC.

Pour info, il reste encore 29 cm de neige au sol.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sent tout de même le printemps, bientôt ^^

Il se termine quand en moyenne l'enneigement par chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos wink.png

On sent tout de même le printemps, bientôt ^^

Il se termine quand en moyenne l'enneigement par chez vous ?

Merci Warren, c'est sur que chaque jour nous rapproche de l'été, mais les conditions froides jouent les prolongations.

Ces derniers hivers, c'est entre le 21 et le 28 avril que je n'ai plus de neige au point de mesure.

Ici, dans les pentes exposées plein sud et au pied des troncs, il n'y a actuellement plus de neige par endroit, mais l'enneigement est continu partout ailleurs.

Hier il a fait gris et froid pour la saison avec -10.4/+1.3 et de la neige faible en soirée.

Il continue de neiger ce matin avec -2.8C, et nous avons 1 cm de neige fraiche, nous permettant d'atteindre les 30 cm au sol.

Sur le reste du territoire, il faisait à 6h entre -23 à Old Crow et 0C à Watson Lake.

Nous enregistrons également -1 à Teslin, -3 à Whitehorse, Carmacks et Haines Junction, -4 à Mayo et -7 à Dawson. Il fait jusque -28 sur l'extrême nord.

Côté prévisions, les conditions resteront au froid modéré et à la neige jusque vendredi, puis retour du soleil, dans un premier temps accompagné d'une chute des températures minimales, puis sous le redoux.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ah la la, c'que c'est beau ! Sérieusement...!thumbup1.gif

Le printemps met du temps à s'installer par chez toi, à ce que je vois. Moi, personnellement, j'aime ça lorsqu'il fait encore assez froid et très beau sur les sols encore enneigés d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la, c'que c'est beau ! Sérieusement...!thumbup1.gif

Le printemps met du temps à s'installer par chez toi, à ce que je vois. Moi, personnellement, j'aime ça lorsqu'il fait encore assez froid et très beau sur les sols encore enneigés d'avril.

Merci Gael default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Oui, c'est vrai qu'avril est sur la lancée e mars et la première quinzaine est assez largement déficitaire au niveau des températures.

J'aime également quand en mars et avril, on a la possibilité de faire de belles randos de nature estivale en profitant des jours qui rallongent tout en profitant d'une ambiance hivernale avec de la neige et une certaine fraicheur sous un franc soleil.

Pour revenir à la météo, les valeurs d'hier ont été de saison avec -2.8/+5.3. Neige le matin, alternance d'éclaircies et passages nuageux en après-midi.

Cette nuit, nous avons relevé -3.8C, et il tombe une neige fine mais drue. 1.5 cm au sol actuellement.

Il devrait à peine faire un peu plus de 0C cet après-midi.

Sur le reste du territoire, les températures étainet comprises à 6h entre -21 à Old Crow et -2 à Watson lake, -18 à Dawson, -6 à Carmacks, -5 à Haines Junction, -4 à Whitehorse.

Pour la suite, le temps devrait rester froid demain, Tn à suivre pour samedi et dimanche matin. Radoucissement ce week-end et en début de semaine prochaine au niveau des Tx.

@ ce soir avec quelques photos de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes enfin passés en alerte neige:

Warnings

Whitehorse

10:24 AM PDT Thursday 18 April 2013

Snowfall warning for

Whitehorse issued

Additional snowfall amounts of 5 to 10 cm in Whitehorse. Snowfall accumulation near 10 cm expected tonight through Friday morning in Fort Nelson.

This is a warning that significant snowfall is expected or occurring in these regions. Monitor weather conditions..listen for updated statements.

A low pressure system passing across Northern British Columbia today is producing snow in Whitehorse. 9 cm was reported at the airport as of 10 AM and additional amounts of 5 to 10 are possible before the snow eases later this afternoon or early this evening.

The low combined with an Arctic ridge of high pressure across the Northern Northwest Territories is producing easterly winds of 80 km/h near the Richardson Mountains. This will continue generate blizzard conditions over the Dempster through this evening.

Il est vrai que les conditions sont assez sympa en ville avec du vent, de la neige fine tombant dru et des températures en baisse. On aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une journée qui a tenu toutes ses promesses.

- D'abord au niveau des températures. Une nouvelle journée sans dégel, et ce qui est remarquable pour ici c'est que ce soit le 18/04.

Les températures du jour ont donc été de -4.7/-1.2, rappelons que les normales sont de -3/+8.

- Ensuite, il est tombé 15 cm de neige, mon record pour un mois d'avril. La couche au sol avoisine à présent les 40 cm (j'irai mesurer en sortant les chiens, en fait c'est 43 cm). Là aussi c'est remarquable, même si je sais que cette

neige "nouvelle" aura fondu d'ici 2 à 3 jours. Mais, cela retardera d'autant la fin de l'enneigement permanent. En plus, l'effet sera radical à la première nuit étoilée et on risque bien samedi matin d'atteindre des

valeurs proches des -15/-20.

Voici quelques photos pour illustrer cette journée:

D'abord la Klondike Highway ce matin à côté de chez moi, vers 7h30:

130418-kh1.jpg

130418-kh2.jpg

Ensuite l'Alaska Highway à mi-chemin entre Whitehorse et chez moi, ca neigeait dru et les gens ne dépassaient pas le 50 km/h:

130418-kh3.jpg

Le centre ville de Whitehorse:

130418-whh1.jpg

Chez moi ce soir:

130418-hv1.jpg

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de neige sur les arbres...

Pour les prévisions, toujours froid demain, avec un peu de neige cette nuit puis quelques flocons en matinée.

Pour samedi matin, un bon coup de froid, puis cela devrait se radoucir un peu en journée.

Pour la suite, on devrait péniblement atteindre des températures de saison mais ce n'est pas gagné.

@ demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Seb, GFS l'avait bien prévu même si je le trouvais optimiste au niveau des quantités.

Ce matin nous avons -8.4C, il est tomé 0.3 cm de neige et la couche au sol est de 43 cm.

Sur le reste du territoire nous avons ce matin entre -21 à Old Crow et -3 à Watson lake, -20 à Dawson, -8 à Carmacks et Whitehorse, -7 à Teslin et Haines Junction.

Aujourd'hui devrait être une nouvelle journée grise, avec quelques flocons et sans dégel.

La nuit prochaine devraitêtre très froide pour la saison, amélioration ce week-end sous le soleil et hausse du mercure.

La semaine prochaine devrait connaitre des températures de saison.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est toujours le plein hiver par chez vous, arrivé mi avril ça doit paraître interminable non?

Whitehorse a reçu pas mal de neige cet hiver ou bien je me trompes?

Toujours un vrai régal tes photos, merci ! (de même pour tout le forum nord-américain merci à tous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le plein hiver par chez vous, arrivé mi avril ça doit paraître interminable non?

Whitehorse a reçu pas mal de neige cet hiver ou bien je me trompes?

Toujours un vrai régal tes photos, merci ! (de même pour tout le forum nord-américain merci à tous)

Merci Arrizzona, c'est également un plaisir de les partager avec la communauté IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour l'hiver, c'est vrai qu'il a débuté ici à la mi-octobre. En fait le plus dur de l'hiver c'ets jusque mi-janvier. Ensuite, on sent les jours qui rallongent, il est plus rare d'avoir des Tx sous les -30, puis sous les -20C....

C'est vrai que pour un francais, les conditions que nous avons actuellement ressemblent au plus fort d'un hiver en France, mais pour moi c'est vraiment le printemps compte tenu de ce que nous avons connu au cours des 6 derniers mois.

Whitehorse est dans les normes au niveau de la quantité de neige recue cet hiver (page 9 du bulletin). Après un début en fanfare, février et mars ont été en retrait.

Au niveau de la météo, ce vendredi a été une nouvelle journée sans dégel avec -8.4/-1.0 pour les valeurs du jour. Il fait présentement -3.6C.

Au niveau des prévisions, cette nuit et la nuit de samedi à dimanche devraient être très froides avec possiblement des valeurs sous les -15C.

Nous devrions repasser au dessus de la barre du zéro en journée dès demain, et atteindre les +5/+10C au cours des jours suivants.

@ demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-20.1C ce matin, on a du être très proche du record pour un 20 Avril ici.

Cela faisait un petit temps que l'on voyait le potentiel.

Sur le reste du territoire on a enregistré:

-22 à Old Crow, Burwash

-20 à Watson lake

-19 à Dawson

-18 à Carmacks, Dawson, Haines Junction

-17 à Whitehorse

-13 à Mayo

-11 à Teslin

La journée devrait être ensoleillée, quoiqu'encore un peu fraiche avec pas plus de 2C.

La nuit prochaine devrait également être très froide, mais nous devrions atteindre les +5C en journée.

Ensuite, pourquoi pas les premiers +10C, mais les nuits devraient rester fraiches jusque mardi matin.

Bonne journée à tous, je vais partir pour un footing default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en complément, j'ai repris les stats de Mayo Rd sur la période 1983-2013.

C'est la station la plus proche de la mienne, nos Tmm sont voisines. La station a d'ailleurs enregistré -28C en début de mois.

La Tn < -20C la plus tardive à date avait été le 21/04/2008. Je pense que le record a été battu ce matin.

Pour info, la station avait enregistré -18C le 27/04/1983, c'était la Tnn de ce mois d'avril 1983.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prises lors de mon footing matinal:

Sur la Klondike Highway, vue vers le nord:

130420-kh1.jpg

Juste pour info, ma maison se situe à peu près 4 à 500 mètres sur la gauche au niveau du point le plus haut. Le cold spot local se situe en bas de la dépression que l'on devine.

La jonction entre la Takhini River et la Yukon River. La photo est prise sous le pont de la Klondike Highway qui enjambe la Takhini River:

130420-tr1.jpg

Tout est encore figé par la glace.

Je sais que ce n'est pas pris du même endroit, mais on peut comparer la Yukon River avec l'an passé, c'était le 28/04 depuis l'émetteur de Vista Road:

120428-vr2.jpg

Comme vous le voyez, plus de neige au sol dans la vallé, et il ne subsiste que quelques bancs de glace sur la Yukon River. On verra dans une semaine...

Pour info, il fait +0.4C maintenant, belle amplitude à prévoir.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une magnifique après-midi sous le soleil.

Valeurs du jour, -20.1/+4.8 soit une amplitude de 24.9C.

Pour demain, on remet la même chose en un peu moins froid. Je pense néanmoins que l'on ira encore toucher au moins les -15C.

Au 20 du mois, la moyenne de ce mois d'avril est de -3.4C, ce qui est remarquable puisque comparable à la moyenne du mois de Mars 2010 ici.

Certes cela va se radoucir, mais les journées de dimanche et lundi devraient rester sous les normes.

@ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-16.6C ce matin, ce qui reste encore très froid pour la saison (normale -3/+8 pour un 21 avril).

Ce qui est intéressant c'est que la Tmm du mois est en baisse à -3.5C.

Sur le reste du territoire, nous avons eu:

-20 à Watson Lake

-18 à Burwash

-17 à Faro

-16 à Carmacks, Old Crow

-15 à Dawson, Whitehorse

-13 à Haines Junction, Mayo

-12 à Teslin

La journée s'annonce ensoleillée avec +6/+7.

Pour la semaine prochaine, beau temps jusque mardi, avec des températures à la hausse et peut-être notre premier +10C.

Ensuite, dégradation pluvio-neigeuse avec un refroidissement (GFS est plus froid que EC).

@ suivre!

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

-20.1°c un 20 avril, suivis d'un -16.6°c un 21 avril...! bon sang, que je t'envie ! smile.png

Bon en même temps, à près de 61° de latitude nord, ça se comprend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais rassures toi Gael, ainsi que je l'ai signalé plus haut ces températures sont assez exceptionnelles pour la saison ici.

-16.6/+7.7 aujourd'hui, donc une amplitude de 24.3C sous un franc soleil avec juste quelques nuages élevés en cours d'après-midi.

Demain nous devrions poursuivre sur la lancée avec peut-être une Tx en retrait.

Pour la suite, mercredi encore froid le matin puis peut-être les premiers +10C de ce printemps.

Ensuite changement de temps, avec pluie et neige jusque vendredi suivi d'un refroidissement.

C'est encore loin, mais GFS, ECMWF et EC semblent s'entendre sur l'arrivée d'un temps plus perturbé.

Pour finir, un tour des amplitudes aujourd'hui au Yukon:

Watson Lake 25C (-20/+5)

Carmacks 23C (-16/+7)

Dawson 22C (-15/+7)

Whitehorse 20C (-15/+5)

@ demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-10.2C ce matin, soit un peu moins bas que prévu du fait d'une couverture nuageuse un peu plus présente que prévue.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 6h entre -14 à Watson lake et Old Crow, et -7 à Haines Junction, -13 à Dawson, -8 à Whitehorse.

La journée s'annonce assez bien ensoleillée et douce avec au plus haut +6C.

Pour la suite, il semblerait bien que l'on se dirige vers le même scénario que la semaine passée à savoir:

- coup de douceur demain avec +9/+10C

- pluie et neige mercredi

- neige jeudi

- coup de froid ensuite avec encore des Tn dans les -10/-15C.

Décidément, cette année l'hiver semble avoir des difficultés à lacher prise....

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-10.2/+7.3 hier, sous un ciel nuageux se dégageant en cours d'après-midi.

Ce matin nous avons -9.4C et le ciel est parfaitement dégagé alors que le soleil se lève.

Nous devrions être enm mesure d'atteindre +9/+10C cet après-midi avant que le ciel ne se couvre à l'approche de la dégradation pluvio-neigeuse.

Demain et jeudi, nous aurons de la pluie/neige puis de la neige accompagné d'un refroidissement assez prononcé.

Les -15/-20C sont possible samedi et dimanche matin. On dirait un copié/collé de la semaine précédente, même si je pense qu'il sera difficile d'avoir autant de neige.

En tout cas cela s'annonce passionnant à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour finir, ce matin il fait moins froid que les autres jours avec des températures comprises entre -11 à Watson Lake, Dawson et Burwash et -3 à Old Crow.

Il fait -5 à Whitehorse, -8 à Haines Junction et -10 à Carmacks.

A noter qu'hier il a fait +4.9C à Old Crow. Pour info, la période sans dégel a duré là-bas du 10/10 au 19/04.

@rrvi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en plein dans les clotures de bilan et j'ai un peu de mal avec mon emploi du temps....

Petit point météo de ces derniers jours.

Hier, -1.3/+3.1, un mélange de pluie et neige fondue en matinée se transformant en neige en après-midi et soirée. Il est tombé 6.4 mm, 6 cm d'une neige lourde.

Cette nuit, il a continué de neiger un peu, et nous avons une nouvelle couche de 4 cm ce qui porte la couche au point de mesure à 40 cm.

Il fait présentement -2.6C, et il tombe quelques flocons.

J'en ai profité pour faire un footing de 5 kms ce matin, bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il derait encore neiger aujourd'hui et la nuit prochaine, EC nous met entre 2 et 4 cm, GFS/Wxsim une dizaine. @ suivre.

Ensuite, les températures devraient à nouveau baisser avec pour demain et samedi de possibles journées sans dégel ce qui deviendrait remarquable.

Des Tn proches de -15/-20 sont également envisageables entre samedi et mardi matin.

@ ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet beau paysage hivernal ce matin. Sympa car l enneigement en ville etait fini, sauf zones a l ombre évidemment. On voit en effet qu'il reste un peu plus de neige en dehors de la ville. Sacre diference avec chez toi! Pas d'accumulation en ville hier avant tard dans la soirée. Bien fait de garder les pneus hiver pour rentrer a dawson...au soleil!

C'est vrai que ca commence a prendre un caractere exceptionnel cet hiver qui dure finalement presque un mois de plus que la normale!

On se rapproche peu a peu d une debacle parmi les plus tardives...a suivre dans les 2/3 semaines qui viennent.

A bientôt.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au printemps grosse différence entre la ville et les bas côtés des routes et l'intérieur de ma subdivision ou l'enneigement est encore conséquent.

Il est tombé une dizaine de cm entre mercredi et jeudi matin, qui a tenu alors qu'en ville c'est à peine 3 à 4 cm au sol. L'effet urbain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

-4.9C ce matin, avec un petit vent de nord frisquet.

Hier, nous avons eu -2.6/+2.7 sous un ciel assez gris.

La journée devrait rester bien nuageuse avec une possibilité de flocons et un vent de nord mordant.

Il est possible que l'on ne dépasse pas la barre du zéro.

Entre demain et mardi, temps glacial pour la saison avec des Tn <-10C, possiblement entre -15 et -20C dès que le vent tombera et le ciel se dégagera.

Encore de possibles journées sans dégel, ce qui commence à devenir exceptionnel.

A partir de mercredi, arrivée de la douceur avec peut-être notre premier +10 C du printemps.

@ suivre....

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...