Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Whitehorse, Yukon (Canada)


MTBLANC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un temps plus frais hier avec -1.6/+9.7 sous un ciel très nuageux.

Ce matin, il fait plus frais et les gelées ont été généralisées sur l'ensemble du territoire.

Il a fait entre -7 à Dawson et -2 à Watson Lake, -9 à Old Crow, jusque -17 à Margaret Lake.

Ici, il a fait -3.9C.

La journée s'annonce ensoleillée avec des températures voisines de 10/12C.

Pour la suite, un coup de chaleur est prévu entre vendredi et samedi avec des Tx proches de 18/20C.

On n'atteindra toutefois pas les pointes de chaleur relevées hier plus au sud avec par exemple +34.6C relevés à Ashcroft en BC.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

-3.9/+11.6 hier, avec pas mal de soleil et un petit vent de nord.

Nous en avons même profité pour faire une rando en fin de journée jusqu'à l'émetteur de Vista Rd.

Malheureusement, impossible de repartir car le levier de la boite de vitesse (automatique) restait obstinément coincé sur la position Park.

Moralité, coup de fil à mon patron pour avoir le numéro de tel d'un dépanneur à 10h du soir, sur un sentier étroit et à 40 kms du centre ville de Whitehorse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est un remorquage dont je me serai bien passé...

Ce matin, il fait -4.2C, températures comprises entre -6 à Dawson et Old Crow et -1 à Burwash.

La journée s'annonce elle aussi ensoleillée et un peu plus douce qu'hier (13/14C).

Pour la suite, coup de douceur entre vendredi et samedi avant sans doute une aggravation pluvieuse dimanche.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aîe désolé pour ta boite automatique...en plus du dépannage, c'est le genre de réparation qui ne coûte pas 2 pièces seulement... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant au moins que la rando fut agréable default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Malheureusement, impossible de repartir car le levier de la boite de vitesse (automatique) restait obstinément coincé sur la position Park.

Moralité, coup de fil à mon patron pour avoir le numéro de tel d'un dépanneur à 10h du soir, sur un sentier étroit et à 40 kms du centre ville de Whitehorse smile.png !

C'est un remorquage dont je me serai bien passé...

Tu m'étonnes ! J'imagine la note...sick.gif

Saletés de boîtes auto, vivent les manuelles ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

En fait vu que j'étais garé dans une pente assez raide, il semblerait qu'une pièce se soit coincée. Il parait que c'est rare, surtout fréquent sur les anciennes voitures (cela m'était déjà arrivé avec un frein à main alors que j'étais garé dans une pente raide).

Pour le dépannage, compte tenu du fait qu'au Canada, et spécialement au Yukon, la vie est chère, je considère qu'à $120 un remorquage à 40 kms du centre ville et de nuit est plutôt une bonne surprise...

-4.2/+14.9 hier sous un franc soleil.

Ce matin, Tn de -3.8C, sous un ciel parfaitement dégagé.

Des conditions idéales pour faire le tour du quartier, ici une vue de la Klondike Highway en arrière de mon quartier:

130509-hv1.jpg

Pour aujourd'hui et demain du soleil toute la journée.

Vendredi et samedi, nous devrions approcher les 17 à 20C.

Bonne journée à tous smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dépannage, compte tenu du fait qu'au Canada, et spécialement au Yukon, la vie est chère, je considère qu'à $120 un remorquage à 40 kms du centre ville et de nuit est plutôt une bonne surprise...

Salut ! ,

Non, c'est pas chère du tout ca...Chez moi la remorqueuse à même pas commencé à rouler que ça coute déjà près de 100$ aucun km de calculer encore.

Et heureusement que ça ne t'ai pas arrivé il y a un mois, car t'aurais eu froid et tu l'aurais surement trouver moins drôle...ça m'est déjà arrivé à -25°C dans le bois , seul, à des kilomètres de civilisation et de réseau (ben oui il y a plusieurs endroit encore où l'on recois pas avec les cellulaires, vives les régions éloignées) J'étais embourbé dans la neige, avec l'auto de mes parents. Après 1h30 à gratter la neige , pousser sur l'auto et à me geler, j'ai commencer à paniquer et crois le ou non j'ai déplacé mon auto tout seul, je l'ai mis sur le drive et j'ai levé le derrière de l'auto de 2-3 pieds en la tassant sur un coté. Et pas une petite auto, non un gros Chrysler , un bateau comme je les appelles. Encore aujourd'hui je sais pas commment j'ai fait ca.

Superbe photos avec ces montagnes en arrières plan. On voit que le printemps est enfin installé chez toi, même un petit avant gout de l'été dans les prochains jours? Mais l'hiver ne dois jamais être bien loin toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha après toi c'est moi... pinch.gif

Aujourd'hui je prend la voiture et au bout de 7km,elle galère à accélérer, puis une fumée blanche et une odeur de cramé sors de la roue avant gauche... Mais uniquement de là...

Ford, sont en Lock-Out, ils ne peuvent pas me prendre avant 3 semaines, et je dois prendre l'avion à Montréal dans 9 jours...whistling.gif Apparemment cela pourrait être soit étriers grippés, soit NOTRE ami la boite automatique qui a un problème et au niveau de la roue, la position PARK ne s'enlève pas correctement...

Je verrais bien ^^

Revenons à la météo, et effectivement sur ta photo on sent bien le printemps et comme l'a dit did, cela risque de continuer à se réchauffer prochainement default_thumbup.gif C'est bon vous êtes sur la bonne voie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ,

Non, c'est pas chère du tout ca...Chez moi la remorqueuse à même pas commencé à rouler que ça coute déjà près de 100$ aucun km de calculer encore.

Et heureusement que ça ne t'ai pas arrivé il y a un mois, car t'aurais eu froid et tu l'aurais surement trouver moins drôle...ça m'est déjà arrivé à -25°C dans le bois , seul, à des kilomètres de civilisation et de réseau (ben oui il y a plusieurs endroit encore où l'on recois pas avec les cellulaires, vives les régions éloignées) J'étais embourbé dans la neige, avec l'auto de mes parents. Après 1h30 à gratter la neige , pousser sur l'auto et à me geler, j'ai commencer à paniquer et crois le ou non j'ai déplacé mon auto tout seul, je l'ai mis sur le drive et j'ai levé le derrière de l'auto de 2-3 pieds en la tassant sur un coté. Et pas une petite auto, non un gros Chrysler , un bateau comme je les appelles. Encore aujourd'hui je sais pas commment j'ai fait ca.

Superbe photos avec ces montagnes en arrières plan. On voit que le printemps est enfin installé chez toi, même un petit avant gout de l'été dans les prochains jours? Mais l'hiver ne dois jamais être bien loin toi...

Figures toi que j'y ai pensé, même si j'ai un kit survie dans la voiture.

Pour le réseau, ici, on le perd vite car le réseau est lache entre les principales communes (d'ou l'intérêt du satellite ou du système spot).

En tout cas bravo, car je ne pense pas que je pourrais soulever mon Ford...whistling.gif

Haha après toi c'est moi... pinch.gif

Aujourd'hui je prend la voiture et au bout de 7km,elle galère à accélérer, puis une fumée blanche et une odeur de cramé sors de la roue avant gauche... Mais uniquement de là...

Ford, sont en Lock-Out, ils ne peuvent pas me prendre avant 3 semaines, et je dois prendre l'avion à Montréal dans 9 jours...whistling.gif Apparemment cela pourrait être soit étriers grippés, soit NOTRE ami la boite automatique qui a un problème et au niveau de la roue, la position PARK ne s'enlève pas correctement...

Je verrais bien ^^

Revenons à la météo, et effectivement sur ta photo on sent bien le printemps et comme l'a dit did, cela risque de continuer à se réchauffer prochainement thumbup.gif C'est bon vous êtes sur la bonne voie !

je croise les doigts pour toi Warren, car la facture risque d'être.... salée sad.png. Moi, ils m'ont dit que ca peut arriver et de revenir si ca se reproduit ha ha smile.png!

Pour la météo, à part la nuit de samedi à dimanche, le temps sera en général sec et les températures assez douces.

Il a fait +15.4C cet après-midi, mais pour les 20C ici, il faudra encore attendre à mon avis.

Pour finir, quelques photos.

Tout d'abord de cygnes sur la Pelly River vers Faro. Ils sont un millier à s'être perdus là (source CBC):

472671_196264463855990_1783771973_o.jpg

Ce soir, nous avons encore eu droit au passage d'une cinquantaine de cygnes au dessus de la maison

Enfin, la Yukon River à Whitehorse:

130509-yr1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci Dédé pour ton message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-2.7C ce matin sous un ciel un peu plus nuageux., nous devrions atteindre les 16C cet après-midi.

Pour le reste du week-end, dégradation nuageuse avec quelques averses.

Pour finir, un article trouvé sur Accuweather, qui indique que la période 3 Avril-7 Mai est la plus froide en 109 ans de statistiques à Fairbanks.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

j'ai commencer à paniquer et crois le ou non j'ai déplacé mon auto tout seul, je l'ai mis sur le drive et j'ai levé le derrière de l'auto de 2-3 pieds en la tassant sur un coté. Et pas une petite auto, non un gros Chrysler , un bateau comme je les appelles. Encore aujourd'hui je sais pas commment j'ai fait ca.

Tu est fort comme ours Did pour avoir levé une chysler ( bateau) scared.gif ,mon père en avait une comme celle de la photo , je suis rester pris dans la neige la première année que j`ai eu mes permis de conduire . il était près de minuit le soir et j`était dans un endroit ou peu de gens passait j`ai bien essayer de me déprende mais en vain , au bout d`une heure deux bons samaritains sont passé par là , , je me souvient qu`ils était très essouflée tongue_smilie.gif après m`avoir dépris mais aussi que les roues arrière sont bien rester au sol. laugh.png félicitation Didflowers.gif Merci Mont blanc pour le topic génial et les photoscool.png

chryslernewport1975.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est vrai que je ne vois pas soulever cette voiture tout seul...

Aujourd'hui, premier +20C de cet été, avec +20.2C, nous na'vions pas connu pareille valeur depuis le 22/09.

Nous en avons profité pour aller randonner vers Grey Mountain, mais avons du faire demi-tour, car on s'enfoncait jusque mi-mollets et j'étais en short.

Pour les prochains jours, cela devrait rester doux, un peu de pluie dans la nuit de samedi à dimanche, et du vent en début de semaine.

@ demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit te faire du bien 20°C! 3 semaine jour pour jours après Montréal. à quand ton premier 30°C?

Sinon la voiture que j'ai soulevé était a peu près la même grosseur, mais un modèle beaucoup plus récent je crois un chrysler intrépid 1995-96, donc le véhicule était beaucoup plus léger que celui sur la photo, plus les années avancent et plus les véhicules sont fait de plastic et donc beaucoup plus léger. Mais oui je me suis trouver fort à ce moment là ,mais la panique y était pour quelque chose, j'allais manqué d'essence et moi aussi c'était la nuit et dans un chemin de bois du parc de la vérendrye.Un vendredi soir, donc aucune chance pour que quelqu'un passe par là avant 2-3 jours. Je ne suis pas fort , c'est vraiment la panique qui m'a fait faire cela, et au bout de deux bonne heure de découragement et de froid.

chryslernewport1975.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Did, l'ambiance était sympa, surtout le fait d'être en short smile.png.

Hier, l'ambiance n'était plus la même avec un peu de pluie l'après-midi. Les valeurs ont été de -0.6/+14.7 et 0.6 mm au pluvio (1ère journée exclusivement avec de la pluie depuis l'automne dernier).

La sortie s'est donc soldée par un footing sur Vista Rd.

130512-vr1.jpg

Mine de rien, je n'étais plus habitué à ce genre d'ambiance...

Comme on peut le voir, le lac Laberge est encore pris par les glaces.

Voici d'ailleurs une vidéo et des photos qui montrent ce qui peut se passer lorsque le vent pousse la glace sur les berges d'un lac (ici, c'est au Manitoba ce week-end)

Ce matin, alternance de soleil et nuages. Tn de +3.9C, il fait actuellement +7.9C.

Pour la suite, il devrait continuer à faire sec, avec des températures autour des valeurs de saison mais le vent devrait rester présent, limitant la baisse nocturne des températures.

Pour finir, voici un lien vers une webcam donnant directement sur le nid d'aigles au sud de Whitehorse, non loin de la Yukon River:

@ ce soir smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci phil, vraiment de bons liens et de sacres photos du manitoba, impressionnant! On aura peut etre la meme ici avec une débâcle du siècle, mais j en doute. il faudrait qu il fasse bien plus chaud. On verra bien.

L ete semble partir sur de bien meilleures bases cette annee pour vous, par rapport a l an passe. on croise les doigts pour que ca continue pour vous.

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je me suis trompé sur la vidéo, elle est du Minnesota, mais cela décrit le même genre de phénomène....

Honnêtement, je ne souhaite pas voir cela, et cela réduit mes ardeurs d'avoir un chalet en bord de lac...

Pour l'été, j'attends de voir car l'an dernier cela avait assez bien débuté avant de partir en vrille... Mais cela reste au sec, quoiqu'assez nuageux.

Pour les valeurs d'hier, +3.9/+16.3 avec un temps assez bien ensoleillé l'après-midi mais avec du vent.

Ce matin, nous enregistrons +0.3C, 5C de moins qu'à l'aéroport.

La semaine s'annonce assez belle en dehors d'une dégradation nuageuse mercredi avec peut-être quelques gouttes ou flocons.

Les températures vont un peu fléchir avant de se radoucir à nouveau en fin d'épisode.

Juste pour finir, il y a trois oeufs dans le nid des aigles, éclosion à attendre cette semaine.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, impressionnante la video, Phil ! Merci de nous l'avoir dénichée !

Sinon, effectivement, que ce soit de votre côté ou du nôtre, l'été a du mal à s'installer. Enfin, en même temps, on n'y est pas encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces liens avec des videos impressionnantes et photos aussi dingues ^^

La webcam de l'aigle et au top thumbup.gif, mais ca me fait de la peine...il peut même pas être tranquille dans son nid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, impressionnante la video, Phil ! Merci de nous l'avoir dénichée !

Sinon, effectivement, que ce soit de votre côté ou du nôtre, l'été a du mal à s'installer. Enfin, en même temps, on n'y est pas encore..

Merci Gael,en ce qui concerne le printemps il a mis du temps à arriver.

Pour l'été on n'y est pas encore, et cette semaine on devrait rester un poil en dessous des normes de saison.

Merci bien pour ces liens avec des videos impressionnantes et photos aussi dingues ^^

La webcam de l'aigle et au top thumbup.gif, mais ca me fait de la peine...il peut même pas être tranquille dans son nid ...

Merci Warren default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pour l'aigle, je pense qu'il ne s'en rend même pas compte.

Il y a plusieurs nids permanents dans le coin, dont celui de la webcam et un autre au dessus de la route menant à Fish lake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le ciel est resté couvert toute la nuit avec du vent.

Bilan, la Tn a été de +3.7C.

Sur le reste du Yukon, les températures étaient comprises à 8h entre -9 sur la Dempster et +5 à Haines Junction, Old Crow -7, Dawson -2 et Whitehorse +4.

La journée s'annonce assez nuageuse, Tx comprise entre +10C pour EC et +13C pour GFS.

Pour finir, une photo prise hier à Whitehorse (par quelqu'un de CBC):

BKOxX_YCMAI3dgG.jpg

Ce que j'aime c'est la légende: "Spring colours spotted on the fields of Whitehorse

".

Spring???

C'est vrai qu'il n'y a plus de neige, mais il ne faut pas pousser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+3.6/+11.1 pour les valeurs d'hier, le tout sous un ciel très nuageux et du vent.

Ce matin, Tn de +3.5C, sous un ciel très nuageux, du vent et quelques averses isolées sur les reliefs.

Sur le reste du territoire, les températures étaient comprises à 6h entre -6 à Old crow et +5 à Faro et Haines Junction, +4 à Whitehorse, 0 à Dawson.

Sur l'extrême nord, on relève encore jusque -16C.

Du côté des prévisions, les prochains jours pourraient rester frais avec du vent (normale 71-00 +1/+14):

2013-05-15-Forecast.png

Le vrai prinbtemps, c'est pour quand?

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+1.6/+10.3 pour les valeurs d'hier, sous un ciel assez dégagé en après-midi.

Mais l'ambiance est restée fraiche avec un petit vent bien sensible.

Par contre, les moustiques sont.de retour.

-0.1C ce matin, sous un ciel assez bien dégagé.

La journée s'annonce ensoleillée et un peu moins fraiche, il en sera de même demain.

Il n'est par contre pas impossible que la neige fasse son retour dimanche... @ suivre!

@ ce soir pour un bulletin plus détaillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps à remettre en ligne les webcams de la station.

Elles sont à nouveau disponibles sur la page d'accueil.

La prochaine étape sera de vous permettre d'avoir les prévisions météo des principales localités en page d'accueil également.

Sinon, au niveau météo, les températures sont un peu plus douces aujourd'hui et nous devrions atteindre les +15C cet après-midi.

Pour le week-end de trois jours, les températures devraient sensible fléchir avec un risque de faible neige pour la nuit de dimanche à lundi.

Pour la semaine prochaine, retour à des températures de saison.

@ ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+4.6/+13.9 hier, sous un ciel très nuageux.

Cette nuit a été très douce (+5.6) du fait d'une couverture nuageuse bien plus dense que prévue.

Il fait actuellement +10.6C sous un ciel très nuageux.

Entre demain et mardi matin, bon coup de froid à attendre avec quelques flocons, des Tx inférieures sous les 10C, et possiblement des Tn sous les -5C lundi et mardi matin (peut-être jusque -8C?).

Le printemps se fait vraiment désirer, à 10 jours du mois de Juin, les bourgeons ont de la peine à s'ouvrir et les gens commencent à vraiment déprimer au bureau smile.png!

Dire que dans trois mois, c'est l'automne qui débute....

Heureusement que je n'ai pas partagé la carte de la tendance estivale selon Brett Anderson:

590x393_05160216_canada-summer-temps-2013.jpg590x393_05160220_canada-summer-precip-2013.jpg

Dans les nouvelles du coin, voilà ce que tout le monde veut éviter lors d'un break-up. Voici quelques photos de ce qui s'est passé à Eagle en Alaska suite à la formation d'un bouchon de glace sur la Yukon River (source Anchorage Daily News):

180Tcj.AuSt.7.jpeg

EbefC.AuSt.7.jpeg

Pour info, j'ai changé la page des prévisions EC en y incluant un menu déroulant avec les localités du Yukon (+ Yellowkife et Iqaluit).

Je vais continuer à travailler au site dans les prochains jours.

Bonne journée à tous smile.png!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...